Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Session Recall Session Recall
Photos
1/11
Session Recall Session Recall

Sujet Commentaires sur la news : Session Recall, un AFien qui vous veut du bien

  • 88 réponses
  • 20 participants
  • 5 343 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Session Recall, un AFien qui vous veut du bien
Session Recall Session Recall
Il est connu chez nous sous le nom de code Nidespions, et il risque bien de se faire une belle réputation dans les studios avec Session Recall.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Nidespions : bravo pour le projet et le JoeMee Sc2 -> je serai client icon_bravo.gif

Caca In -> Caca Out

22
Citation de Nidespions :
oui c'est ce que je pensais aussi, mais il faut aussi les intitulés pour que se soit clair,
et certaines bécanes comme par exemple le Maselec MTC-1X, ou un API 2500, seraient facilement reconnaissables.
Et devant un tribunal je ne ferais pas un pli...


Oui, en effet.

Je comprends qu'un éditeur pourrait être contraignant à intégrer.
Ceci dit, il offre l’avantage à l'utilisateur de choisir librement de marquer API 2500 et pourquoi pas, de choisir un fond noir avec des boutons bleu ciel. Parce que, au fond, je pense qu'une marque ne peut s'y opposer (à vérifier si besoins, bien sur).


Sinon, API pourrait être renommé "happy", mais cela ferait un peu tache ! icon_facepalm.gif:-D

EDIT: un éditeur offre aussi l'avantage de pouvoir ajouter un modèle qui ne serait pas encore présent dans la liste, en attendant qu'il soit ajouté.

Cela demande, en effet, mûre réflexion car, d'un côté, ajouter un éditeur si, au bout du compte, il n'y a que 3 marques qui refusent, ce n'est bien sûr pas la peine. Mais, d'un autre côté, il offre une certaine souplesse à l'utilisateur. A moins de faire un petit éditeur "stand alone" pour ceux qui le souhaite.

x
Hors sujet :
Je ne veux bien sûr pas réfléchir à ta place ! je pense à voix haute, simplement. :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 22:28:59 ]

23
Thermionic culture :lol:
24
AF, les rois du copinage.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

25
Merci Fmarine ;)
Felip, j'ai contacté plusieurs fois Thermionic Culture et je ne désespère pas qu'ils me répondent.
delchambre : bonne nouvelle, Manley va nous rejoindre bientôt !
petite.annonce : la question à déjà été débattue et je préfère que SessionRecall reste axé sur la sauvegarde. Comme tu le fais remarquer cela aurait pu être une autre application, mais actuellement il me serait impossible de m'en occuper car je bosse déjà h24 sur celle-là. Entre les marques, la création des appareils, la programmation, et le copinage :bave: ça demande énormément de temps...
Heureusement un autre développeur va me rejoindre pour la suite. D'ailleur un vote est cours sur la https://www.facebook.com/sessionrecall/ pour décider quelle sera la prochaine plateforme : VST/AU/AAX ou iOS/Android

Software : SessionRecall

26
Citation de Nidespions :
un vote est cours sur la https://www.facebook.com/sessionrecall/ pour décider quelle sera la prochaine plateforme : VST/AU/AAX ou iOS/Android


Les deux plateformes sont bien sûr désirables, mais si je pouvais voter (je n'utilise pas FB), je voterais pour VST/AU/AAX.:bravo:
27
Bravo pour le logiciel, qui manquait cruellement! J’ai voté ios, parce que je ne pense pas que ce soit une grosse plus-value entre le standalone ou la version plug-in....D’une part ça requiert d’utiliser la machine, alors que si l’assistant ou le stagiaire peut s’occuper de tout noter pendant que l’ingé travaille, c’est plus efficace. D’autre part je trouverai bien d’étendre les fonctions du logiciels vers des machines de synthèses analogiques...certains n’ont pas vraiment envie de se trimballer un ordi, et potentiellement intéressant comme « marché » (il y a plus de monde qui s’achète des petits korg/moog/analog devices que des manley etc, et ces derniers utilisent aussi parfois ces synthés...)
Il faudrait une interface iOS adaptée, j’ai l’impression que s’attacher à reproduire visuellement l’appareil serait un peu fastidieux pour remplir les données.

Pense à contacter SUMMIT ;-) et puis il manque peut-être quelques vieux delais lexicon...
28
Tes arguments en faveur de la tablettes sont bons. On pourrait même ajouter les amplis guitare/basse, pour le live ou autre.
Le vote ne décidera que de la priorité entre plugin ou tablette, mais à terme on fera les deux versions.

La version plugin a quand même un gros avantage, elle supprime la gestion des sessions de par son ingégration dans la STAN.

Pour l'interface iOS/Android c'est vrai qu'il y a un gros travail d'ergonomie à faire, mais je pense que c'est gérable avec les interface graphiques.

Pour Summit c'est noté. Déjà contactés mais je vais les relancer.

Software : SessionRecall

29

+1 VST3 car la majorité mixe depuis leur STAN ordi.

Caca In -> Caca Out

30

Excellent projet, bravo pour l'idée icon_bravo.gif

De mon côté je serai intéressé par les marques ART, Lexicon, Alesis et Alto.

Je sais que ce n'est pas du matos de ouf mais j'aime bien bosser avec.

 

Merci