Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire.

  • 231 réponses
  • 50 participants
  • 18 358 vues
  • 57 followers
1 Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire.   fusion
Message de modération :
La plupart des messages de ce sujet figuraient à l'origine dans le sujet Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel - forum Two Notes Torpedo PI-101 WoS


troll a moi-meme sur le sujet precedent signalant la sortie du plug : "Monsieur Two Notes, trouve n'importe quoi d'autre que l'abominable I-lok pour proteger ton travail et j'achete ton (excellent) plug sur le champ"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

Afficher le premier post
31    fusion
x
Hors sujet :
a ce niveau le soft c'est encore pire, tu peux quasi pas breveter. l'histoire du soft est faite du repompage de fonctions, a part protéger tes algos (et encore, y'aura bien un ingénieur concurrent pour retourner le machin), tu peux juste constater ton concurrent qui implémente la même fonction que toi a sa mise a jour suivante... d'un autre côté, en terme d'évolutionisme, et pour l'utilisateur, ça a du bon!
ça me fait penser a kemper, qui en quelque sorte ouvre les portes a une "dématerialisation" du hardware, encore davantage que ce que vous faites, et de ce qui se faisait jusque la. aujourd'hui, je peux rendre mon rig a 5000€ (et je compte que les cables) accessible à tous. malgré le fait que la technologie reste perfectible, ça laisseune drôle de sensation

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

32    fusion
Bin moi qui brasse dans pas mal d'audi j'aurais l'air malin avec ma clé USB et tout mes serials en copié collé......les ordi ne sont jamais relié au net. Dans les audi ou Guillaume Tell et autres gros lieux. Et alors les pannes de serveur de l'ilok je m'en cogne j'ai pas besoin du serveur ilok, par contre si je devais passer par tout les serveurs des autres oulala..... J'ai toujours une clé USB avec les install et ma clé Ilok....ouf plus simple.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

33    fusion
Citation :
Et alors les pannes de serveur de l'ilok je m'en cogne j'ai pas besoin du serveur ilok, par contre si je devais passer par tout les serveurs des autres oulala

Je parle pas de challenge response, que je ne trouve qu'a peine plus satisfaisant, hein, juste un bete numero de serie que le soft reconnait, simplement. Parce que pour avoir des softs a C/R (Live pour ne pas le citer), il m'est arrivé de me retrouver dans une situation compliquée ou je n'avais pas accès au net... Avec un ilok j'aurais évité ça. jusqu'au jour ou j'oublierais mon ilok dans le train et ou je me retrouver dans le meme genre de merde.

Citation :
Bin moi qui brasse dans pas mal d'audi j'aurais l'air malin avec ma clé USB et tout mes serials en copié collé......

oui, ça c'est evident que l'ilok est pratique pour ça. a condition d'y faire tres attention.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

34    fusion
peso j'ai jamais oublié ma guitare dans le train, je vos par pourquoi j'oublierai ma iLok...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

35    fusion
x
Hors sujet :
moi un laptop et une clarinette deja a mon actif... essaie d'aller une fois aux objets trouvé d'une gare ou d'une compagnie de transport en commun, tu vas halluciner

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

36    fusion
Citation de Mr :
Bin moi qui brasse dans pas mal d'audi j'aurais l'air malin avec ma clé USB et tout mes serials en copié collé......[...] J'ai toujours une clé USB avec les install et ma clé Ilok....ouf plus simple.

Si je comprends bien ce qui t'es précieux dans l'iLok, c'est que tu n'as pas à entrer le sérial de chaque soft, c'est ça ?
Effectivement, c'est un énorme avantage. Le temps passé à copier/coller un sérial (et encore, un logiciel de mot de passe comme KeePass Portable remplit tout seul les cases) est certainement monstrueux par rapport au temps d'install des softs.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

37    fusion
Voici en gros les critiques les plus courantes:
Citation :
PACE's Terms of Use allow it to terminate access to PACE's site for any reason, potentially forfeiting software (stored on a single iLok). Specifically, they state: "You acknowledge that PACE has the right, in its sole discretion, to terminate your access to the Site . . . if PACE decides that your use is . . . detrimental to PACE, the Site, or PACE's suppliers, licensors or Vendors." Their Terms of Use allow them to restrict access to licenses (because with no website access, there is no way to recover them if the iLok fails) for any reason.

The PACE iLok is often blamed for computer software problems, including boot failures, shutdown failures as well as hardware malfunction. If true, such problems are sometimes not easily resolved because additional "Copy Protection Drivers" (TPKD.SYS and similar) are not always uninstalled when the associated product is being uninstalled.

The iLok often comes under fire in software user groups since the user must purchase the physical key itself in addition to whatever software the user is licensing.

Some users of the software it restricts question the point of having a restriction which can make legal customers suffer while illegal users can use the software it covers.

The PACE protection scheme is sometimes viewed as malware, as it installs itself to a kernel driver level unknowingly to a software user.

Due to its physical size, the iLok can be a burden to users having a limited number of USB ports. This is particularly true for users of notebook PCs, where space between ports is limited, and USB devices are frequently being swapped. .

Some applications will crash or behave erratically if launched accidentally while the iLok is not present.


Je rajouterais aussi, (ans mon souvenir) le fait de ne pas pouvoir gérer (ex supprimer) des licenses de sa iLok. Si tu remplis ta iLok de licenses de démo que tu n'achètes pas, et bien ta iLok est foutue.

En gros, comme le dit wikipedia:
Citation :
The keys are cited as one of the many causes of consumer apathy in the audio world: sales of audio plugins which require the ilok system have decreased as more users look for alternative software which does not require a hardware key. The keys themselves add an extra 10% or more to plugin and software purchases

C'est le cas pour moi. Et est-ce que cela protège si bien que ça ? Il n'y a qu'à voir les plugins Waves...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

38    fusion
franchement ça me laisse dubitatif les commentaires du genre " s'il y a du ilok alors je prend pas". Moi ça serait plutôt "si ça sonne j’achète, point barre".
Au sujet pi101 vs redwire, ceux qui ont testé ,ont préféré largement pi101 au niveau qualité des IR.
Sysex and sun!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

39    fusion
x
Hors sujet :
Citation :
Moi ça serait plutôt "si ça sonne j’achète, point barre".

quand j'achete une chemise, je regarde aussi ou elle est fabriquée... des arguments de vente, y'en a des tas. et pas seulement la "qualité" du son. Pour moi l'autorisation du soft, ça rentre dans ses "fonctionnalités".

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

40    fusion
Citation de Silicon :
x
Hors sujet :
Citation :
Moi ça serait plutôt "si ça sonne j’achète, point barre".

quand j'achete une chemise, je regarde aussi ou elle est fabriquée... des arguments de vente, y'en a des tas. et pas seulement la "qualité" du son. Pour moi l'autorisation du soft, ça rentre dans ses "fonctionnalités".

moi déjà je commence par m'acheter un ordi qui a plus de 2 ports USB :lol:
PS : quand t'achétes une chemise, tu fais gaffe comment elle sonne aussi?:8O:
Sysex and sun!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]