Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire.

• 231 réponses
  • 50 participants
  • 18 773 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire.   fusion
Message de modération :
La plupart des messages de ce sujet figuraient à l'origine dans le sujet Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel - forum Two Notes Torpedo PI-101 WoS

troll a moi-meme sur le sujet precedent signalant la sortie du plug : "Monsieur Two Notes, trouve n'importe quoi d'autre que l'abominable I-lok pour proteger ton travail et j'achete ton (excellent) plug sur le champ"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
71    fusion
Citation :
Nous n'assurons pas le support Pace, ils sauront mieux te répondre.

La FAQ de Pace précise que le fait d'imposer la version 2 est au choix du développeur du soft.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

72    fusion
dans le genre y'a pas mieux on peut dire !!!!

mais c'est pas ça le débat à priori ici... et non il ne fait pas le café le matin avant qu'on se réveille même si a priori la super iLok peut être modifiée pour le faire ( j'ai vu ça sur le net )

73    fusion
Bon pour revenir dans l'utilisation du soft, j'ai un souci avec la version d'essai WoS : dès que j'utilise une simulation d'un cabinet, mon processeur monte à 60%. Il monte à 100% dès que je passe à 2 cabinet (ou micro).

Je suis sous Mac OsX Lion et j'utilise Logic Express comme MAO en 32bits. J'ai un C2D 2,66Ghz et 2 Go de ram. Mon interface audio est une Roland Quad-Capture que j'attaque avec un loadbox Koch. Le problème est identique sous garage band. Ma taille de buffer est de 128 échantillons (mais le problème est identique quand je monte à 256 ou 512).

Avez-vous une idée d'où pourrait provenir ce problème ? J'ajoute qu'avec Pi-Free ça marchait nickel !!

Merci

74
Citation :
le fait que la clé Ilock1 devienne obsolète sans possibilté "d'upgrade"

Pace abandonne l'iLok 1 au bout de 10 ans pour un upgrade hardware ET software, ça ne me semble pas une obsolescence abusive en matière d'informatique. Et on parle de moins de 50EUR...

Citation :
Synonyme : asservissement, dictature.

Y'a pas à dire au bistrot de chez AF on est jamais déçu. :bravo: Comparer l'achat d'une clé de cryptage à 50EUR aux impôts ou à un régime de dictature, sérieusement, ça ne semble à personne un poil démesuré ? Je le dis en toute amitié, et j'ai bien pris note de toutes ces remarques, mais je crois que les éditeurs qui ont choisi l'iLok comme solution de gestion de licence n'ont pas spécialement de possibilité de contraindre les gens à acheter leurs plugins. ;)

Donc chacun est libre de choisir la solution qui lui convient, je vous garantis que vos considérations sont bien prises en compte par les éditeurs.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 16:18:14 ]

75

Citation :

Synonyme : asservissement, dictature

Tous le monde (ou presque !) avait compris que cela n'était présent que pour étayer  une définition demander par vous même...

Après, il est vrai, j'aimerais connaître le résultat de votre étude du marché, car 100€ (650frs quand même !!!) en considérant :

-         Ce n’est qu’un « simple » vst

-         Rapidement périssable, (1 ans, après les nouvelle version, concurrence, nouveauté…)

-         Système identique disponible gratuitement (les qualités réel de chaque produit restant appréciable par chacun)  

-         Problème décrit par certain utilisateur  de la clé ( ilok 1 périmé, problème de validation, tarif non justifié a l’achat) donc emmerde a la clé (c’est pour le jeux de mot !)

Bref, chère la facture… n’en reste qu’a chacun il est vrai de peser le pour et le contre, mais pour bon nombre de home studiste, cherchant péniblement a s’équipé, de surcroît en cette période de crise, un tarif de 45€ avec une validation « normal » me semblerais mieux adapter, avec pour résultat un nombre de vente plus conséquent, sauf si ce n’est effectivement pas le créneau  ciblé… (pro uniquement ?)

Après il est évident que je vous souhaite une réussite commercial, je suis heureux de voir une entreprise française ce démarquer,  et vous remercie de participé au future produit qui nous simplifieront (peut être) la vie.

76
Chacun fait ses choix : la musique est un loisir plutôt bon marché (combien coûte un VTT de compétition, une écurie de Kart, une saison de golf ?), la logique du toujours moins cher a ses limites sur un marché de niche comme le nôtre. Si l'offre gratuite ou moins chère est plus attrayante et vous semble identique je ne vois même pas quoi discuter, il faut la saisir.

x
Hors sujet :
La politique concernant les MAJ diffère d'un éditeur à l'autre, en ce qui nous concerne les MAJ sont gratuites, tant sur les fonctionnalité que sur le nb d'enceintes (version WoS).

Je mets en HS car ici, c'est une question traitant de l'ilok et non des produits Two Notes qui est traitée, le seul truc c'est que les éditeurs utilisant l'ilok sont fatigués de venir s'excuser de vouloir protéger leurs softs sur les forums d'AF... Donc j'ai bien peur que ça tourne court.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 22:21:33 ]

77
"la musique est un loisir plutôt bon marché"

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

je vois que ça envoit du calembour de haute volée ici :bravo:

je suis déjà plus là ... pas taper :fleche:
78

"la musique est un loisir plutôt bon marché"

j'espère pour lui qu'il le fait exprès , sinon icon_facepalm.gif

Ca laisse entrevoir un certain manque de réalisme, et une vision plutôt "vache a lait" du home studiste... pas BOOO icon_non.gif

79
Vous réagissez un peu comme des enfants gâtés qui pleurnichent parce qu'ils découvrent qu'ils ne peuvent pas tout se payer...

Pour en revenir au sujet, il est évident qu'une protection, quelle qu'elle soit, est toujours une contrainte. Eh oui, j'ai besoin d'une clé pour entrer et sortir de chez moi. C'est chiant mais on s'y fait. Donc si pour lancer mon ordinateur et travailler sur mes programmes il faut une clé, ça n'a finalement rien d'extraordinaire ou de bien compliqué.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

80
x
Hors sujet :
"Vous réagissez un peu comme des enfants gâtés qui pleurnichent parce qu'ils découvrent qu'ils ne peuvent pas tout se payer..."

nan nan rien a voir, la musique et ce qui tourne autour ça a toujours été cher, c'est bien plus accessible de nos jours certes, mais le pouvoir d'achat lui à bel et bien baissé.

je peux t'assurer que le ping pong est un loisir beaucoup moins couteux, la pétanque aussi ... :-D

sinon ilok et pace c'ets juste du gros foutage de gueule, la pire expérience de ma vie,

quand on compare à la gestion de codemeter + ignition key de PH pour reason y'a pas photos