Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire.

  • 231 réponses
  • 50 participants
  • 18 379 vues
  • 57 followers
1 Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire.   fusion
Message de modération :
La plupart des messages de ce sujet figuraient à l'origine dans le sujet Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel - forum Two Notes Torpedo PI-101 WoS


troll a moi-meme sur le sujet precedent signalant la sortie du plug : "Monsieur Two Notes, trouve n'importe quoi d'autre que l'abominable I-lok pour proteger ton travail et j'achete ton (excellent) plug sur le champ"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

Afficher le premier post
41    fusion
Citation :
moi déjà je commence par m'acheter un ordi qui a plus de 2 ports USB :lol:


T'en connais beaucoup des portables 13" avec une bonne définition d'écran (au moins 1440x900), puissants, autonomie d'au moins quatre heures et plus de deux ports usb ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

42    fusion
Pas chez Apple en tout cas huhu
Moi en effet je regarde non seulement le nombre de port mais aussi le nombre de bus: vaut parfois mieux deux ports sur deux bus separes que 4 ports qui se partagent un seul bus.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

43    fusion
prenez vous un hub usb et on en parle plus.. :o:

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

44    fusion
x
Hors sujet :
Citation :
quelle est l'utilisation pro d'un portable en 13" SVP?

hhmmm n'importe quel usage nomade, le live, l'utilisation comme instrument, ou multi effet...

x
Hors sujet :

Attention les hub usb, c'est mettre quantité de périphériques différents sur le même bus. bon si la config est éprouvée, pas de problème, mais c'est prendre des risques quand on ajoute des trucs par dessus. la gestion materielle et logicielle se fait par bus, engorger un bus, quand on voit comment est écrit le protocole usb, potentiellement, ça tire sur le cpu, et on met tout a genou...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

45    fusion

 

Hors sujet :

 

C'est vrai ce que tu dis, il vaut mieux utiliser un bus usb dédié pour les machines qui tirent beaucoup (carte-son, DD,...)

Après pour 2 clés de license, 1 clavier et 1 souris, le hub suffit plus que largement.

Le problème est d'ailleurs le même pour le FW.

 

 

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

46    fusion
Citation :
prenez vous un hub usb et on en parle plus.. :o:


En voilà une bonne idée, surtout pour les périphériques nécessitant une grande stabilité du bus et/ou une alimentation.

Citation :
quelle est l'utilisation pro d'un portable en 13" SVP?


L'utilisation sur scène.
Je n'ai jamais prétendu que j'étais pro par ailleurs.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

47    fusion

 

Sur l'ilok, pas très ouvert Mr torpédo... on voit qu'il est plus facile de contraindre que de subir. Quand on vous force a trouver d'autre solution, le ton n'est pas le même...

Travailler votre zen, car si vous associé votre soft a votre clé, on associe aussi souvent le personnage a son produit...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

48    fusion
Citation :
Quand on vous force a trouver d'autre solution, le ton n'est pas le même...


Qui me force à quoi que ce soit ? Il a quoi mon ton ? :lol:

Je trouve que l'ilok est une bonne solution y compris pour l'utilisateur.

Ceux qui ne veulent pas de l'ilok achèteront un produit concurrent ou joueront sur du freeware (je rappelle que nous DONNONS un freeware qui est aujourd'hui extrêmement répandu), je ne vois pas en quoi ça impacte mon zen. ;)

Je vais me faire 1000 bornes en camion jusqu'au Musikmesse aujourd'hui, je ne suis pas en avance, ça c'est plus stressant... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 09:13:06 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

49    fusion
Citation :
Travailler votre zen, car si vous associé votre soft a votre clé, on associe aussi souvent le personnage a son produit...
N'importe quoi ... Là on touche pile poil l'écueil des forums lorsqu'on fait tourner une boîte.

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 09:13:46 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

50    fusion
des forums français non?
Sysex and sun!

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 09:26:48 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]