Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire.

  • 231 réponses
  • 50 participants
  • 18 363 vues
  • 57 followers
1 Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire.   fusion
Message de modération :
La plupart des messages de ce sujet figuraient à l'origine dans le sujet Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel - forum Two Notes Torpedo PI-101 WoS


troll a moi-meme sur le sujet precedent signalant la sortie du plug : "Monsieur Two Notes, trouve n'importe quoi d'autre que l'abominable I-lok pour proteger ton travail et j'achete ton (excellent) plug sur le champ"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

Afficher le premier post
61    fusion
Citation :
il est de faire ENCORE payer ceux qui paye pour ceux qui ne paye pas, est ceux dans des proportions complètement hors réalité (50% dans le cas présent) et pour rien !


sur ce point, Two Notes avait fait une -excellente- offre il y a peu : Tu achetes un de leur soft et pour 1 euro, tu as l'ilok avec. (ou quelque chose du genre mais bref)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

62    fusion
je confirme : le soft, perso j'ai pris le PI-101 basse, avec la clé pour 1€ de plus. Sans l'offre, honnêtement, je n'aurai pas fait l'achat ! Je cherchais de la simu ampli basse parce que je ne trouvais pas mon bonheur dans les freewares et je ne voulais pas y mettre trop cher...étant donné, hélas, que de plus en plus de softs demandent une cle Ilock, je me suis dit que j'allais faire d'une pierre deux coups. Donc pour résumé : soft + cle = 69,60€...
Pour revenir à Two Note , il y avait un petit problème de craquement sur mon sequenceur : Saw Lite. Aprés contact avec Two Notes, je viens d'avoir confirmation que le problème était réglé et la correction intégré à la prochaine mise à jour...
Je ne peux me plaindre de mon achat....et à la question de savoir si la clé me servira pour d'autres logiciels...je n'en sais rien...mais bon 1€, c'est même pas le prix d'un café

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

63    fusion
Citation :
critiquer pour critiquer c'est bien mais ça avance à rien


Je ne vois pas en quoi critiquer le fait d'être pris pour des débiles profonds, je ne vois pas ce que ça a de problématique. Ca me paraît même carrément nécessaire.
Encore, les pauvres gars qui ont acheté un ipad 2 il y a six mois et qui vont reraquer pour le nouveau modèle, c'est leur problème. Par contre, qu'on force les gens à payer un système de protection tout en les obligeant à racheter le même truc tous les deux ans sans la moindre raison valable, c'est encore une fois du vol légal.

J'aimerais d'ailleurs une explication des gens de Two Notes sur la nécessité de posséder le nouveau modèle. Quel est l'avantage ? Ils obtiennent une réduc sur le système en incitant les gens à racheter un modèle ? La nouvelle est plus sécurisée ? Mais dans ce cas, quel est la légitimité de nous faire payer pour le système s'il n'est pas parfait, et de quel droit nous facture-t-on ces corrections ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

64    fusion
Citation :
or quand tu décide d'investir dans une Ilok, c'est que forcément tu ne vas pas y installer uniquement un plug bon marché

FORCEMENT?? c'est justement la que le bât blesse: si j'achète un plug bon marché, je ne suis pas forcément target audience de plug plus cher. Donc même si je n'avais pas cette aversion pour les système de protection "contraignants", mon budget de musicien amateur fait que je ne suis pas la cible de compresseurs a 450€, mais par contre une cinquantaine d'€ pour un soft, ça ça peut se faire.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

65    fusion
Perso, j'aime beaucoup le système ilok (d'ailleurs ça me fait chier que waves l'ait abandonné...) J'ai eu l'ilok1, maintenant j'ai l'ilok2.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

66    fusion
qu'elle en la différence d'un plug bon marché et d'un plug pas bon marché :-D
ilok ou pas ilok

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

67    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

68    fusion
Bon, manifestement il n'y a plus de modération sur AF et le HS est maintenant la règle.

Pour faire avancer les choses : je suis aux Audio Days au studio du Palais à Paris pour 2 jours de démo (nocturne lundi jusqu'à 23H).

J'y serai avec David qui représente Avid et Gaël de Flux, deux éditeurs qui utilisent l'ilok comme Two Notes. N'hésitez pas à venir partager votre point de vue, c'est toujours plus sympa "en vrai". Si quelqu'un peut m'amener la définition du "vol légal" merci d'avance. :lol:

Par ailleurs il ya de très belles démonstrations de matériel soft et hard dans un très beau lieu, cela ne gâche rien. Sans parler des conférences techniques, par des fabricants et des pros.

Plus d'infos ici :
http://www.audiodays.fr/

J'oubliais :

Citation :
J'aimerais d'ailleurs une explication des gens de Two Notes


Nous n'assurons pas le support Pace, ils sauront mieux te répondre.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 01:51:19 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

69    fusion

 Si quelqu'un peut m'amener la définition du "vol légal" merci d'avance.

  

Pourtant pas compliqué…

Vol Légal : « Etat, Organisme ou Personne de pouvoir s’octroyant des droit et privilèges allant à l’encontre de la moral et de la raison, dans le seul but de sont enrichissement et de son bien être »

Synonyme : asservissement, dictature.

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 09:05:52 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

70    fusion
...ce que je trouve deplaisant dans cette histoire, plus que le bien fondé de l'utilisation de la clé Iliock c'est d'une part : son prix, et le fait que la clé Ilock1 devienne obsolète sans possibilté "d'upgarde" soit la clé, soit les licences....on pourra toujours répondre que pour le prix on peut "entrer" 200 licences...mais il serait interessant de savoir qu'elle est la moyenne de licences par cle pour un utilisateur pro et Home-studiste...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]