Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil :expandeur soft ou hard ?

  • 78 réponses
  • 14 participants
  • 1 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil :expandeur soft ou hard ?
Salut à tous !
Alors voila j'utilise mon vieux pc UNIQUEMENT comme séquenceur ( cubase vst 5) , qui pilote mon Roland XP-80, puis je mixe tout ca avec gratte et basse dans un enregistreur numérique.

Je me demandais si il ne serait pas plutôt judicieux de vendre le XP pour acheter un nouveau PC avec une bonne carte son, et des instruments virtuels à la place des sons du XP.
Disons passer a un expandeur soft ,si je comprends bien...

Alors les instru virtuels feront-ils aussi bien que le XP( mieux j'espere...), de quoi cela dépends t-il ? Dans une telle config, il faut une bonne carte son puisqu'elle "matéralise" les instru virtuels ? Mais je ne ferai pas d'audio avec , alors quelle carte faut -il pour qu'elle reproduise les instru virtuels de façon réaliste, sans pour autant avoir des tonnes de capacité dans l'audio ?? :???:

Bon j' m'y connais pas trop en soft, et aussi j'espere etre assez clair dans mes questions !
Ben merci les avertis des futurs conseils !
et a + :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pour ton absynthe, ouai ca s'appelle un casio



pas de violence, c'est les vacances :mdr: :mdr:
12
Ah ben c'est bien, vous arrivez déja à ne pas avoir de latence....
fui les progrés de la technologie oh.

bon ok, j'arrête
bonne nuit
13

Citation : pas encore aussi souple que le hardware



Ouhla, je pense tout le contraire, pour moi le soft ya rien de plus souple, pas de prise de tête, c encore mieux quand t'as un environnement comme bidule, tu branches tout comme tu veux et ça sans te demander: "pourquoi ce p*tain de control change de mes 2 marche pas entre mon synthé et mon sampleur? j'suis pourtant sur le bon channel..." ni à te casser le dos pour brancher/débrancher des cables derrière ta table de mix.
Enfin je sais pas si c'est ces aspects que t'entendais par souple. :)
14
Tope-là shariff, on va leur botter le train à tous ces vioques en hardware :mdr: :mdr:
15
Nan on va pas remettre ce débat sur la table, tout le monde a un peu raison et c'est les goûts et la façon de travailler de chacun qui vont mener vers telle ou telle voie.
16
Par souple, je voulais dire pas de problème de latence, pas de saturation du processeur et quand même encore un son plus clean pour le hardware. Les VST instruments (pour ne citer qu'eux :P: ) sont de plus en plus performants mais souvent ça finit par saturer en plaquant un accord par exemple. Donc sur ce plan là, je donne encore un léger avantage au hardware.

Et les vioques ne se laisseront pas faire si facilement!! :non: :non:
17
Da slow shake, prends exemple sur ton collègue qui lui sait qu'il faut etre prudent quand on s'engage sur ce terrain.

bon : on enleve les sequenceurs, les multipistes, les editeurs audio.
de l'autre coté on enleve les bô samplers, les synthés analog, les fx hardwares oldschool.

et maintenant, war sur : mmt8 face à junglist
en 10 pages, avec thése antithes synthese.
vous avez 4 heures.
et en silence s'il vous plait.
18

Citation : Da slow shake, prends exemple sur ton collègue qui lui sait qu'il faut etre prudent quand on s'engage sur ce terrain.



portsacan, tu n'a même pas lu mes posts, alors :???: le hardware et le soft sont complémentaires, pas ennemis, faut pas déconner :clin:

c'est écrit là :

Citation : bon, le secret réside dans le panachage subtil des deux...
ex : absynth >> filtre hard Stanton >> :aime:

ou bien saxo >> PSP vintage warmer >> retour en façade >> :aime:



je taquine, les gars, je taquine, c'est tout....
19
Ah, la mmt8... un vrai piège à nanas! :bravo:
20
Shaggy c cool je fais pareil

sinon projet xion a élaborer une partie de la problématique là.

un piege à nana en software?