Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou Intel pour la MAO ?

• 97 réponses
  • 19 participants
  • 2 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD ou Intel pour la MAO ?
Je vais changer de machine et j'hésite entre un processeur AMD 2200 pro ou un P4 2.4ghz ? Est-ce qu'il y en a un des deux qui est plus efficace pour la MAO ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je sais que les processeurs Intel sont (soi-disant) optimisés pour le Multimédia au sens large, alors qu'AMD excelle dans le calcul de renduvidéo (à ce qu'il paraît d'après un Computer Arts

22

Citation : et gouverner le monde avec sagesse

:mdr: un sage ne saurait pas gouverner!
23
Barna c'est du PIPO t'as raison !!
24
Sacre BaRNa. Le talent de la reponse appropriee, sans un seul mot :bravo:
25
Donc pur résumer, si tu prends un amd, un intel ou un motorola, de toutes façons avec la puissance des procs d'aujourd'hui tu arriveras à faire tourner tes 30 pistes et tes vstis et tes effets. ensuite si les ordis plantent de temps en temps c'est parce que les softs sont parfois mal conçus, gèrent mal la mémoire ou certaines apis...
le seul truc un peu notable qui arrive au niveau hard, c'est l'incompatibilité de certaines cartes son avec certains chips de cartes mères (les chipset via, il me semble...). il se trouve que ces chipsets via sont plus présents sur les cartes mère dédiées amd, intel utilise des chipsets intel.

fin de l'histoire.
bonne musique.

ps : et si tu attends pour acheter une machine, car dans 6 mois tu verras que celle que tu as acheté ne vaudra plus rien, eh ben tu ne feras pas de zique pendant 6 mois...et dans 6 mois la machine que tu acheteras ne vaudra non plus plus rien 6 mois après...
26

Citation : , c'est l'incompatibilité de certaines cartes son avec certains chips de cartes mères (les chipset via, il me semble...).

PS : nous sommes en 2003.
27

Citation : intel utilise des chipsets intel.

et du SiS me semble-t-il.
28

Citation : PS : nous sommes en 2003.

effectivement, ya plus de kt133. les préjugés ont la dent dure!
29
Bon ok, j'ai rien dit...faut dire que ça fait un moment que je ne suis plus l'évolution des ordinateurs, ça me gonfle... :clin:
30

Citation : .faut dire que ça fait un moment que je ne suis plus l'évolution des ordinateurs, ça me gonfle...

tu m'étonnes que c'est gonflant... bon, moi j'ai une excuse, c'est pour mon boulot! :mdr: