Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc

  • 613 réponses
  • 46 participants
  • 14 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
161
Comment ta fait le fond ecran !!!! :bravo:
162
Aaah sacré Digital ! je me suis envoyé la totalité des post et je me suis bien fendu la gueule, et puis je me demandais bien si un jour ou l'autre y'aurait pas un encore débat la dessus...ca va? t'as l'air de bien t'éclater... :lol:
bon juste pour dire que Gold tu m'as tué avec ton bureau : l'est bo :8O: je sais pas si on peut faire la même chose avec le mac...mais avant de te lire j'étais sur le point de poster que (perso) je préférais l'OS mac qu'il fût 9.x ou 10.x...m'enfin...
pour ce qui est des applis audio, en tant qu'utilisateur d'1 protools TDM sur un 733AGP (pour l'instant, car je trouve qu'il rame un peu trop), j'ai installé mon matos sur un PC sous XP (un P4, j'ai oublié les gigas du proc) le temps d'une séance et j'ai eu aucuns problèmes...alors sais po... po pas répondre au thread - mais une chose est sure 1 mac c'est pas plus cher qu'1 PC à performances égales. Et d'ailleurs PC ça veut dire "personnal computer" et c'est aussi un terme employé pour désigner un mac dixit "power PC" :diable:
mais bon on va pas pinailler sur les mots car là on a po fini - mvi !
La seule chose que je voudrais ajouter c'est que si on veut travailler en multitaches (genre cubase/nuendo/protools... avec un reason ou autre ds le style) j'aurais tendence à dire qu'un bi-proc c'est mieux et comme yen a sur les 2 plateformes... :mdr:
ah vi j'oubliais, il me sembles que tu as aussi parlé d'acheter un portable. Si tu l'utilises avec des cartes pci qui te servent de cartes son : y fo acheter un chassis ds lequel tu les inséres et ça fait du blé en plus à débourser...mais si le côté nomade est trop important pour toi alors: "qt on aime on ne compte pas"
163
En fait c'est pas du tout un débat Mac vs Pc... mais un debat Apple vs Microsoft!

je pense que l'on peut plus customiser le window manager de OSX que XP

Citation : La seule chose que je voudrais ajouter c'est que si on veut travailler en multitaches (genre cubase/nuendo/protools... avec un reason ou autre ds le style) j'aurais tendence à dire qu'un bi-proc c'est mieux et comme yen a sur les 2 plateformes...


ou un quadri :D:
164
Oui voilà, on a qu'à faire tourner reason sur un Cray, on n'a jamais trop de puissance :ptdr:
165
Pour mon bureau, j'utilise le shell Aston et windows blind. Le font ont été fait sous toshop.

D'ailleur, si y'en ai qui le trouve joli, j'en ai fait d'autre dans le même style.









Désolé pour les temps de chargements
166
Ca suffit le blabla...

Revenons à un débat aussi constructif que celui qui était le notre hier !

Gargamel :mdr: Aide moi !

<Désolé Digitalclock j'etais un peu naze hier soir>

Pas de prob' on sait tous ce que c'est un tel débat... :clin: :clin: :clin:

Allez que diable réagissez !

Notre ami ne sait toujours pas s'il doit dépenser un minimum d'argent dans un PC pourri ou un maximum dans un Mac qui ne fera rien de plus que son PC pourri qui plante mais de toute façon il aura dû faire un crédit pour se payer un écran alors quitte à se fourrer dans la merde financièrement autant que ce soit pour un outils professionnel car je le rappelle la seule station professionnel : c'est Mac tous les pro (qui ont des Mac pas les autres) vous le diront !

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
167
Bon, je vais essayer de faire avancer le débat. Déjà Mac, c'est pas un truc de feignasse, ça?
Moi, je ne vois pas comment on peut prétendre faire de son métier de la MAO, ou de la PAO, bref tous les trucs en AO, sans vouloir mettre les mains dans le cambouis. Je pense qu'un pilote de formule1 connait un minimum la mécanique, doit être pareil pour les AOistes. Bon, après l'aspect Design on s'en fout un peu, ce qui compte c'est la performance et là, ce qui était vrai il y a dix ans, à savoir que les macs étaient plus puissants et plus stable, ne l'est plus maintenant. Comme les macs restent plus chers, à puissance égale, autant acheter un pc. :)
168
Ha bah moi, ch'uis d'accord avec Rascalpo à 100 %

Comme je le disais dans mon post précédent, je trouve ça déroutant de se trouvé face à une machine sans ame qu'est le mac
169
<je trouve ça déroutant de se trouvé face à une machine sans ame qu'est le mac>

Ouais mais quand même un Mac c'est noble, c'est beau, c'est performant, c'est PRO...

Alors qu'un PC de performances équivalentes coûte 2 à 3 fois moins cher !!!! Aaaaaaaaaaah !!!! En plus c'est moche et si tu le poses sur ton bureau ça fait désordre alors qu'un Imac...

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
170
J'aime bien les arguments percutant comme les tiens :mdr: