Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc

  • 613 réponses
  • 46 participants
  • 14 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
171
Je me rappelle d'une discussion récente sur un alias auquel je suis abonné, il y avait des Mac à fond mac, qui ne juraient que par ça - snob, plutôt -, d'autres qui y sont passés par effet de groupe, sans faire des choses plus terribles que ce qu'ils faisaient sur PC.
Et puis, il y a un Linuxien qui a parlé du système de fenêtres qu'il ne supportait pas, pas très configurable dans la version standard, ... - je ne parle pas de rajouter un logiciel pour faire bureau -, pas de multi-bureaux, ...
Ce qui est bien avec le PC, c'est que pour Linux, on a des multi-bureaux comme on veut, et pour Windows, quand on a de la chance, on tombe sur une carte graphique qui installe des drivers avec ce mode de fobnctionnement en standard. Pas mal.
172
En fait tu devrais interroger que les mecs qui ont bossés sur les deux type de machine,parce que sinon c'est trop subjectif.
perso je suis passé sur mac y'a 6 mois,je bosse avec logic pro6 et pour moi y'a une reelle difference qui justifie le surcout initial:j'ai arreté de faire systematiquement des sauvegarde apres chaque prise par peur d'une plantade de la machine.mon mac a planté 1 fois depuis que je l'ai ,et j'ai rien perdu,pas de reboot obligé.

surement qu'un pc bien configuré ,avec des elements bien choisis ne plante pas mais moi mon ancien pc c'etait trop souvent ctrl/alt/suppr ,il a fini a la poubelle cela dit je ne fait que la music sur le mac et internet sur PC
:boire: a la santé des macs
173

Citation : erso je suis passé sur mac y'a 6 mois,je bosse avec logic pro6 et pour moi y'a une reelle difference qui justifie le surcout initial:j'ai arreté de faire systematiquement des sauvegarde apres chaque prise par peur d'une plantade de la machine.mon mac a planté 1 fois depuis que je l'ai ,et j'ai rien perdu,pas de reboot obligé.



ptiiiinnnn mais ca n'a rien a voir avec le fait ke tu ais un mac ou pc bordel!!! faut se le foutre dans le crane une bonne fois pour toute!!!
Moi aussi mon PC (oui PC!! amd athlon) ne plante JAMAIS...peut etre allé, 5 fois en 3ans! et encore c t pendant de la mise au point de driver ou de logiciel "critique"...
bref faut que vous commenciez à distinguer système et machine! sinon c'est pas la peine d'en parler!!

et il est clair que microsoft a un certain retard niveau OS... du moins pour la particulier (toutes les soit disant nouveauté technologique de windows XP étaient présente dans UNIX alors que microsoft en était que au DOS, cf Andrew Tanenbaum Système d'exploitation, excellent livre...). Apple à choisit un bon truc pour OSX, faut le reconnaitre ;)
174
Lis mon 2eme paragraphe pilo,je fais part juste de mon experience personnelle de mec qui n'y comprends pas grand chose en informatique mais qui remarque que mac OS X ca lui convient mieux.c'est juste parce que j'ai eu les deux que je donne mon avis et ca engage que moi
:coucou:
175
Oui bon dsl booz...en mettant ton message en citation je me suis dit que tu risqu'ai de croire que la critique était dirigé contre toi... et c'est pas le cas ;)

De toute facon il faut admetre qu'un Mac est plus simple à faire fonctionner, et si y'a des gars ici qui pensent que non ben... je sais meme plus quoi leur répondre, à part qu'ils sont de mauvaise foie.
176
Mon foie va très bien, merci :mdr:
177

Citation :
(rappel:le G5 bi pro a 2*2,5ghz avec possibilité de 8go de ram sort en juillet en france...)



Trop cool.

Sinon, le coup du RISC, bon, hein, parlez de ce que vous comprenez un minimum.

> Pour le choix mac et pc, le premier truc à se demander, c'est quel soft tu veux utiliser. Après, le son, ça fait pas de différence, OS X est pas particulièrement performant, mais il s'améliore plus rapidement que windows, et si t'y connais rien en info, un mac est plus sur qu'un pc.

Les ibook sont particulièrement intéressants à mon avis, en ce moment, car ils ont un excellent rapport Qualité prix, surtout le 12" avec un G4 1 Ghz.

Les bi pro G5 à 1.8 sont à peu près aussi puissants que les plus puissant PIV actuels.

Tout ce qui a été dit dans les précédents posts est évidemment de la pure connerie. (j'aime bien la comparaison SGI et pc. Bientot, on va me dire qu'un pda, c'est nul, parce qu'un cray, c'est plus puissant).

Citation :
Ce qui est bien avec le PC, c'est que pour Linux



Tu peux installer linux sur mac. D'ailleurs, quand je m'achèterais un ibook, je foutrai linux à la place d'OS X.
178
Yeah! je savais que gabou dirait un truc sur le RISC :bravo:
179

Citation : Tout ce qui a été dit dans les précédents posts est évidemment de la pure connerie.


ca fait plaisir ca tiens... :furieux:
180
LA phrase clé pour répondre à la question du thread:

Citation : Pour le choix mac et pc, le premier truc à se demander, c'est quel soft tu veux utiliser.



et oui...