Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc

  • 613 réponses
  • 46 participants
  • 14 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : ben il y a l'opterton.

Je pense que l'avenir est de ce coté là sur pc. Ce truc là, avec linux, c'est la mort finale des workstation sun et autres merdes ultra chere et ultra non performantes.

[quote]
Le jeu d'instruction du P4 est toujours CISC puisque x86, mais les instructions CISC sont explosées en instructions RISC avant exécution, ce qui permet de gérer plus efficacement l'alignement du code dans les pipelines et d'alimenter plus constemment les unités d'exécution.



Ben oui, mais bon, l'unité SSE, elle, ne fonctionne pas comme ça. Puis tout ce qui est SIMDest fondamentalement non RISC.

Non, risc, cisc, ça fait longtemps que c'est dépassé: le risc pur est plus ou moins un énorme échec, on en vient à des hybrides.

[/quote]
Pas vraiment, la machine est installée avec win2003 et sqlserver64bit... c'est pour une grosse migration de données...
[quote]

200 000€ ! Remarque, les 64 Go de ram, ça doit taxer... Mais windows, ça tourne bien, là dessus ? Surtout que c'est la version 64 bits, qui doit tourner ?
192
Ragoutoutou > en sous-couche, dans les RISC, il y a toujours eu de la micro-programmation, c'est comme ça depuis le début. En revanche, ce qui est neuf, c'est qu'il existe un jeu optimisé style RISC que les compilo utilisent plus fréquemment maintenant car Intel s'était quand même laissé une porte de sortie, presque seule chose intelligente qu'ils aient faite -.
et oui, à fréquence équivalente, le P4 est un veau, mais à génération équivalente, il est tout juste devant. HEureusement u'ils vont mettre de l'ordre avec le M, ça sera plus léger, et comme pour AMD, ce sera de l'optimisation du micro-programme sous-jacent et du chemin de données, donc +1

Gabou > On en peut effectvement pas trop parler de SIMD et de RISC, en revanche, MIMD et RISC, ça passe (un peu) mieux - multiples unités de calculs et instructions // -
193
Oui, c'est vrai, il y a l'unité sse, mais je m'étais contenté de cibler le jeu d'instruction x86... SSE, SSE2, MMX, 3DNow, c'est encore autrechose...

Citation : Mais windows, ça tourne bien, là dessus ? Surtout que c'est la version 64 bits, qui doit tourner ?

Ben ça marche... pour le moment j'ai pas fait de benchmarks, on verra ça avec les collègues qui s'occupent du DBMS... on crains tout de même un problème de bottleneck au niveau des I/O vu que ce sera utilisé intensivement pour des oppérations d'écriture... rien ne sert d'avoir 32Gbytes/sec de bande passante combinée si ça se termine sur du pci-x...
194

Citation :
n revanche, MIMD et RISC, ça passe (un peu) mieux - multiples unités de calculs et instructions // -



Ouais, enfin ce truc là, c'est comme l'héritage protected en C++, ça existe, mais personne ne sait à quoi ça peut servir, non ?

Citation :
En revanche, ce qui est neuf, c'est qu'il existe un jeu optimisé style RISC que les compilo utilisent plus fréquemment maintenant car Intel s'était quand même laissé une porte de sortie, presque seule chose intelligente qu'ils aient faite -.



Je pense qu'intel est très intelligent: c'est encore le premier fabriquant de cpu aujourd'hui...

Le truc qu'ils ont loupé, c'est vraiment l'opteron, et le 64 bits avec bonne émulation du 32 bits (si t'as déjà vu tourner un itanium tourner en 32 bits, tu comprends ce dont je parle, je pense). L'itanium est un échec terrible.

L'opteron a vraiment l'air excellent. J'attends que le matos suive pour remplacer mon PIII 800 qui commence à etre un peu veillissant avec ça.
195
Arf, c'est ce que mon prof nous disait encore en début d'année. Le problème de ces bestioles, c'est d'arriver à les alimenter en données ;)
196

Citation :
ien ne sert d'avoir 32Gbytes/sec de bande passante combinée si ça se termine sur du pci-X



Attends, je comprends pas, le PCI X, c'est dans les G5, et steve jobs dit que les G5, c'est carrément aussi puissants que des cray.

Je suis étonné de ce que tu dis, là.

Citation :
Arf, c'est ce que mon prof nous disait encore en début d'année. Le problème de ces bestioles, c'est d'arriver à les alimenter en données



Ben regarde déjà l'énorme problème de la ram lente, sans parler des DD qui ont une vitesse qui n'a meme pas été multipliée par quoi, 10, en 10 ans, par rapport aux cpu....

Par exemple, mon portable PIV 1.8 Ghz est énormément plus lent qu'un PIV 3 Ghz, genre au moins 3fois plus lent pour pas mal d'opérations, juste à cause d'un dd totalement pourri.


Fuck, mes quote sont tout à l'envers
197

Citation : en sous-couche, dans les RISC, il y a toujours eu de la micro-programmation

Oui, mais je ne parle pas de micro-code dans le sens classique du terme mais bien d'une opération s'apparentant à une traduction au vol dans un autre langage d'assembleur. Le renommage de registres, la traduction d'une instruction en instructions multiples risc, ça c'est nouveau.

Citation : c'est qu'il existe un jeu optimisé style RISC que les compilo utilisent plus fréquemment maintenant car Intel s'était quand même laissé une porte de sortie, presque seule chose intelligente qu'ils aient faite

Le jeu d'instructions est le x86 + sse, mais c'est beucoup moins évident que ce que tu dis, il ne s'agit pas d'un jeu optimisé risc que les compilos utiliseraient maintenant, mais de normes qu'intel a donné pour compiler, c'est un style de compilation différent dans les instructions recommandées pour tel ou tel cas de figure, mais pas un nouveau jeu optimisé risc... le problème est plutôt que le P4 a été mal conçu à la base et que le programmer selon les normes en vigueur jusqu'au PIII fait que ce processeur s'étrangle lui-même à cause du manque d'unités de préfetch, du coup, pour garder la circulation fluide, il convient d'éviter d'utiliser des instructions trop longues. Ce n'est donc pas une "porte de sortie" mais plutôt un "faudra faire régime ou vous couper en tranches car la porte ne s'ouvre pas de plus de 10cm"... Le problème est donc une faute de design plutôt qu'une tentative d'innovation... Il faut dire que les gens du marketting chez intel avaient arraché le P4 des mains des ingénieurs alors qu'il y avait encore 2 ans de R&D à faire pour terminer ce processeur.

Pour le pentium M, je te conseille vivement les articles sur ARS Technica...
198

Citation : Attends, je comprends pas, le PCI X, c'est dans les G5, et steve jobs dit que les G5, c'est carrément aussi puissants que des cray.

Non, c'est aussi dans les Itanium et un nombre croissant de serveurs x86, triste à voir sachant que le PCI-Express va le remplacer dans quelques mois (j'ai eu la confirmation d'HP ce matin)...
199
Non, mais je sais, hein :clin:

Citation :
Pour le pentium M, je te conseille vivement les articles sur ARS Technica...



Pour risc vs cisc aussi, d'ailleurs
200