Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 334 réponses
  • 170 participants
  • 101 427 vues
  • 208 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
481
Citation de Will :
..., il serait dommage de passer à côté de SpaceShip Delay de Musicalenthropy (aka Wolfen sur AF) qui a fini 3ème et a reçu le prix du jury du KVR developper challenge en 2016...

Il y est... Dans le vrac au début de mon post, puis dans le spoiler des Win&Mac 64 bits. Mais c'est vrai que je n'ai pas trouvé de top delay freeware récents (entre aout 2017 et maintenant).

Citation de BlackWinny :
...Qu'as-tu pensé de Brigade Delay, de Full Bucket Music ? ...

Rien. Ni des autres. J'ai compilé des données. Après, je téléchargerais.

Citation de BlackWinny :
...Il y a aussi ValhallaFreqEcho qui curieusement se retrouve en position 17 mais aussi en position 23...

Oh ! La boulette.:oops: Il faut dire que j'ai vu passer pas mal de plugs sous plusieurs noms différents, voire même avec deux éditeurs (le nom du codeur et celui de sa boite de prod par exemple). Quand je m'en rendais compte, bien sur, je rectifiais le tir et le tri. ValhallaFreqEcho à échappé à ma vigilance. Je referais le classement en rectifiant ça, pour voir ou se situe vraiment ce plug.

Citation de BlackWinny :
...En gros je vois qu'on a à peu près les même goûts...

Bein... en fait non. Vu que c'est une compilation de classements du net et que je n'ai encore rien testé. C'est juste toi qui à très bon gout apparemment. Mais ça me conforte dans ma démarche : si avec mon petit excel j'arrive à dégager un classement qui plait à des gens expérimentés, c'est que je suis dans la bonne direction.

x
Hors sujet :
Citation de BlackWinny :
...Le Chambon sur Lignon... ça me dit quelque chose. Quand j'étais beaucoup plus jeune j'étais passionné (mais pas à titre de croyant invétéré, plutôt à titre d'astronome amateur chevronné, donc rationnel) des OVNIs (disons plutôt des phénomènes aériens bizarres) et j'étais abonné à deux revues, l'une était Ouranos et l'autre "Lumières dans la nuit" dont le siège était là, au Chambon sur Lignon. Tu as peut-être connu, bien que tu sois un p'tit jeunot malgré le beau chapeau... Ahhh... c'était l'bon temps ! Encore une belle époque que les gens de moins de 45 ans n'ont pas connue...

C'est là que j'ai fait mes humanités de la 3ème à la 1ère. J'habitais à 22 km au Pouzat (17 habitants permanents dont 4 vaches, 24 votants). Belle époque des balades en cambrousse, des hivers avec 2m de neige... et des premières granges à foin...:aime:

A propos d'OVNI, je m'intéresse surtout à l'exobiologie et l'équation de Drake : avec la flambée de découvertes ces dernières années (physique prébiotique, exoplanètes à la pelle et de plus en plus petites), certains termes de l'équation semblent se préciser. Bon... Javoue, j'aime bien lire quand même les urluberlus : ça fait rêver.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 12:16:09 ]

482
Comment ça il est pas commercial mon site web :mdr:

Sinon j'ai eu zéro temps pour me remettre sur Spaceship Delay dernièrement (et mon premier produit commercial ultra secret), mais j'ai des grosses updates en attente, notamment au niveau de l'apparence ;)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

483
je pense que jeansouniev et winny méritent un grand :bravo: pour le temps passé en recherches

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 19:42:32 ]

484
Si c'est ultra secret et que tu en parle quand même, c'est que tu as envie de vendre la mèche. On t'écoute :

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

485
x
Hors sujet :
Pas sur un forum public :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

486
Citation de Elemmir :
je pense que jeansouniev et winny méritent un grand :bravo: pour le temps passé en recherches



Merci Elmmir. Mais je ne fais pas ça pour les remerciements, même si ça fait plaisir que les recherches que je fais pour moi semblent profiter à d'autres.;)

[/quote]
Citation de Wolfen :
x
Hors sujet :
Pas sur un forum public :oops2:


Compris.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

487
C'est clair que les deux artistes de la collecte compulsive, là, vous mettez tout le monde d'accord :8O::bravo2: Et si ce n'était que du listing bête et méchant, ça n'aurait qu'un interêt mineur, mais avec force commentaire et retours d'expérience + tri + évaluations, vous meritez un award (il reste à en définir l'intitulé :-D)
488
MAMAANNNNNN !!!! Y'a un grand qui veut m'nawarder devant tout l'monnnnndheuuu.
...
...
...
J'vais pas m'laisser fair'
...
...
...
M'man ? C'est quoi un naward ?...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 22:18:42 ]

489
Merci surtout à Blackwinny. Dans son sillage, j'ai véritablement la sensation d'être un membre de la famille des echeneidés (de préférence Echeneis naucrates : je préfère la couleur).:lol:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

490
Je viens de refaire mon innommable tambouille comptable pour savoir où se situe ValhallaFreqEcho. Peu de changements. Ça donne la chose suivante.
1. Hysteresis By Glitchmachines
2. BigTick By Hexaline
3. Sanford Delay By Sanford Sound Design
4. T. Rex Delay by Max Project
5. Tape Delay by E-Phonic
6. Classic Delay By Kjaerhus Audio
7. Dubb Box By arcDev noise industries
8. Readelay By Cockos
9. Bionic Supa Delay By Interruptor
10. Dee-Lay By KarmaFX
11. Tempo Delay By Voxengo
12. DM 1100 VST by Ibanez
13. NastyDLA mkII By Variety Of Sound
14. FreeDelay By Kiesel Software
15. Lagrange By Développeur : Ursa DSP
16. Valhalla Freq Echo By Valhalla DSP
17. Stereo Jackie by Semerika
18. TAL Dub 2 By Togu Audio Line
19. TAL Dub 3 by Togu Audio Line
20. TAL-Dub By Togu Audio Line
21. RetroDelay by E-Phonic
22. ET-301 By arcDev Noise Industries
23. TigerDelay by Neuenberger
23. Twin Delay by Rhythm Lab
23. +delay By SoundHack
23. Bionic Delay By The Interruptor
23. DubDelay By mda
23. freqecho By valhalladsp
23. Kingdubby By Low{coders}
23. Rubbadub by ++Audio
23. WatKat by GSi

Je répète, il ne s'agit pas d'une parole prophétique reçue directement de Pazuzu mais d'un assemblage de diverses vox populi (qui souvent disent des trucs pas très clairs). Je testerais, mais plus tard.

Pour l'instant, je reprends mon lance pierre et mon AK47, et je repart en chasse, toujours en suivant la carte aux trésors de Nantho. Prochaine étape : les simulateurs de bande magnétique (si ça existe en freeware, mais je crois en avoir déjà vu dans les delays).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 01:04:19 ]