Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 355 réponses
  • 173 participants
  • 106 620 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
581
@Coramel : merci pour le complément.
D'ailleurs Zynewave fourni une liste de plugins gratuits pour compléter Podium Free, valable pour toutes les DAW/STAN : Recommended Freeware Plugins

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 18:01:54 ]

582
Hello à tous !

Un très chaleureux merci à vous tous pour vos encouragements. Cela fait vraiment chaud au coeur !
informatique-musicale-2755526.gif

Concernant la question d'un excellent step-sequencer freeware et ne faisant que du midi j'ai un très bon choix à proposer. Il ne fait pas "que" du midi mais il fait "quasiment que" du midi, la partie "synthé" étant là essentiellement pour être utilisée dans le but de régler le séquenceur, et on peut la désactiver d'un seul clic. C'est SequencAir de Full Bucket Music. C'est vraiment un step-sequencer "old school" fait en pensant tout particulièrement au Krautrock Berlin School (Tangerine Dream, Klaus Schulze, Christopher Franke, Peter Baumann...). Je ne cache pas que c'est de très loin mon préféré. Voici à quoi il ressemble (cliquez sur l'image pour l'avoir grandeur réelle):
informatique-musicale-2755523.jpg

La page web de ce step-sequencer est ici.

Et notre ami d'Audiofanzine Laurent Bergman a fait une excellente traduction en français du fichier d'aide.
:bravo2:

Bon... c'est pas une STAN... mais c'est un séquenceur.
informatique-musicale-2755597.gif

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 23:33:39 ]

583
Merci BlackWinny...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

584
Dans le genre stepsequencer il y aussi polymeter que j’utilise régulièrement. On peut l’utiliser en live un peu comme ableton et ses clips. Il est orienté musique poly métrique mais qui peut le plus peut le moins. https://polymeter.sourceforge.io/
585
Citation de noiZe :
Dans le genre stepsequencer il y aussi polymeter que j’utilise régulièrement. On peut l’utiliser en live un peu comme ableton et ses clips. Il est orienté musique poly métrique mais qui peut le plus peut le moins. https://polymeter.sourceforge.io/


Eh, c'est un concept très intéressant !
Faire du rythme sur séquenceur en associant des nombres premiers... Wow !
586
Et c’est complètement modulaire, une row peut moduler les paramètres d’une autre .... mais il y a une certaine prise en main à se farcir.
587
Merci BlackWinny pour le lien vers ce fabuleux PG-8X !!! :bravo:

Il sonne tellement comme ce bon vieux JX-8P que je n'avais pas gardé longtemps dans les années 90' et dont j'avais un excellent souvenir. :aime:
Content content content je suis ! :bave:
:boire:
588
Citation de Push-Pull :
Merci BlackWinny pour le lien vers ce fabuleux PG-8X !!! :bravo:

Il sonne tellement comme ce bon vieux JX-8P que je n'avais pas gardé longtemps dans les années 90' et dont j'avais un excellent souvenir. :aime:
Content content content je suis ! :bave:
:boire:


x
Hors sujet :
Magnifique ce morceau "Ambient, New Age" improvisé à 13, dans ta signature ! Oh le pied !
informatique-musicale-2756153.gif

[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 13:24:31 ]

589
x
Hors sujet :
Merci !! Et si jamais il y a tout l'historique (avec mp3 et vidéos) de nos rencontres sur ce site.


A part ça je découvre un peu plus ce PG-8X, il est un peu rageant d'avoir à chaque boot à recharger la banque via sysex. :??: Il ne garde pas les sons dans ses quatre banques. Ou alors j'ai loupé un truc... :noidea:

Par contre il sonne vraiment vraiment bien !! :bave: En ce moment j'enregistre quelques pistes de synthés pour le projet synthwave d'un pote: j'utilisais principalement le JP8V de Grenoble, mais il est hyper gourmant en ressources cpu (soucis visiblement commun aux vst de cette marque, quand je vois comment grimpe la barre cpu pour lire quelques samples 8 bits de leur Fairlight-V, je me dis que c'est peut-être eux qui ont loupé un truc là..) et surtout le PG-8X sonne directement plus gros, plus large.

Bref, un synthé vst à recommander vivement !! informatique-musicale-2756627.gif
590
x
Hors sujet :
Grace à BlackWinny, j’ai moi aussi écouté les «Jam Sessions ambient ». Très interessant! Bravo à PushPull et ses amis :bravo: