Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 556 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
1381
Mouais, mais le seul problème, c'est que c'est Apple! :mrg:

Sérieusement, encore un peu tôt pour tirer des conclusions définitives Moi j'ai hâte de voir avec d'autres DAW que Logic, P. Ex.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1382
Évidemment que c'est optimisé pour l’écosystème Apple et Logic est bon DAW all in one ayant hackintoshé il y a quelques années, je peux le dire. Mais 8 gigs de ram, c'est de l'arnaque à mon sens et contre productif car nous savons, pour utiliser des grosses banques, que c'est très limitant. Ceci dit, pour un débutant, c'est abordable pour la MAO de base et le mixage. Je ne jette pas la pierre à Apple qui innove peu depuis des années mais là, je suis intéressè car cette technologie doit avancer bcp plus dans le domaine PC malgré le manque de d'unification et les centaines de variétés de composants. Microsoft a tenté l’aventure avec l’échec que l'on connait puisque pas de software en x86. Pour moi, c'est un défi à venir énorme pour l'avenir.:clin:
1383
Citation de Darkmoon :
Sérieusement, encore un peu tôt pour tirer des conclusions définitives Moi j'ai hâte de voir avec d'autres DAW que Logic, P. Ex.

1384
Je trouve ça impressionnant.:clin:
1385
Si les perfs sont aussi bonnes avec les M1 d'Apple, ça va donner un sérieux coup de pied au cul d'Intel et AMD!! L'on risque de voir toute une bataille dans les prochainnes années! Cette concurrence va n'avoir au final que du bon!!!

Sinon :

La question cachée que soulève Apple M1 : mais qu'a fait Intel pendant toutes ces années ?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 04:25:31 ]

1386
"Dans deux ans, il n'y a que du matériel Arm et dans quatre Intel sera de la mémoire ancienne. L'écosystème aura basculé. Et le Mac sera le PC de développement ultime[...]"

:8O:

Source

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1387
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'Apple a recruté chez Intel pour développer l’ingénierie ARM. Des gens tournés vers l'avenir et non vers la stagnation des parts de marché. Ce n'est pas Apple qui a développé ses propres processeurs mais bien des gens ayant quitté le Navire Intel en perte de vitesse depuis 2016. Des gens qui ont senti le vent tourner et ont profité de la guerre Intel/Amd pour leur mettre une déculottée. Les temps vont changer, c'est sûr...:oops2:
Mais étant donné le prix du stockage et de la ram chez Apple, je ne ferai pas le saut demain matin.

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 06:20:29 ]

1388
Citation de Darkmoon :
"Dans deux ans, il n'y a que du matériel Arm et dans quatre Intel sera de la mémoire ancienne. L'écosystème aura basculé. Et le Mac sera le PC de développement ultime[...]"

:8O:


Source


Oui mais ça, c'est de la spéculation. On ne sait rien de l'avenir dans deux à trois ans...

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 06:22:54 ]

1389
salut les gars... j'ai retrouvé une sauvegarde de mon pc... du coup tout fonctionne !! youpi, juste avant la dead line!!!

bon pour revenir au test quelqu'un peut m'expliquer. je n'ai pas ableton et ne le connais pas alors le test ne me parle pas... et mac je ne connais pas... mais d’après ce que j'ai vu ou bien je n'ai rien compris le imac fait mieux non? y avait plus de plugin et d'instance ou bine je n'ai rien compris si vous pouvez m'expliquer .

autre point c'est quoi ARM, c'est des processeur sharc de chez uad?

Eric

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 09:44:02 ]

1390
Le nouveau processeur M1 de Apple est à peine moins puissant qu'une config Intel i9 10-core alors que Ableton Live tourne en émulation Rosetta sur le M1

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 09:53:52 ]