Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 340 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
1401
Citation de Ericmusicstrasbourg :
salut les gars... j'ai retrouvé une sauvegarde de mon pc... du coup tout fonctionne !! youpi, ...


Chouette ! Je suis content pour toi. :fete:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1402
Citation de JohnnyG :
Il me semble avoir vu dans un article qui date que ça dépend principalement du matériel de fabrication de la batterie. Certaines auraient besoin de plusieurs cycle charge/décharge pour se calibrer et d'autres devaient rester entre 80 et 20.

Mais savoir dans quelle catégorie boxe le lithium....
Citation de Ericmusicstrasbourg :
jensouniev

pas de souci. ce fil est pour tous... mais en effet je ne sais pas si quelqu'un connait quelque chose là dessus...

moi je n epeux pas t'aider.

Darkmoon ne soit pas désolé tu as du temps quand tu en as... chacun a sa vie t’inquiète!!!



Arff ! Ça ne m'aide pas des masses, les gars, mais c'est sympa d'avoir répondu. Merci en tous cas de ne pas avoir joué les "sachant" en m'aiguillant sur une fausse piste. Avouer ses limites est une marque de noblesse ! :boire:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1403
Citation de babaorum :
Spécial dedicace à Madamereve dont on partage la même config PC :boire: que l'ingé son suivant qui tient ces propos dans SOS mag (comme quoi notre config est même meilleure que le nouveau Mac Pro à 9000$ !!! (ce qui me parait dingue mais bon ... :fou: ) :

Marrant! Tu as le lien vers l'article?
1404
Citation de Ericmusicstrasbourg :
salut les gars... j'ai retrouvé une sauvegarde de mon pc... du coup tout fonctionne !! youpi, juste avant la dead line!!!

Trop content pour toi!:boire::pong:
1405
Citation de madamereve :
Citation de babaorum :
Spécial dedicace à Madamereve dont on partage la même config PC :boire: que l'ingé son suivant qui tient ces propos dans SOS mag (comme quoi notre config est même meilleure que le nouveau Mac Pro à 9000$ !!! (ce qui me parait dingue mais bon ... :fou: ) :

Marrant! Tu as le lien vers l'article?

https://www.soundonsound.com/techniques/inside-track-machine-gun-kelly-concert-aliens

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1406
1407
Citation de jensouniev :
Je compatis aux avaries de Eric, mais du coup mon post semble être passé inaperçu. Je me permet de lui faire un petit up.

Citation de jensouniev :
Bonsoir à tous. Je ne suis pas certain d'être sur le thread adéquat. Si ça coince, merci de m'orienter vers la bonne boutique sans coup de tatane au badaboum.

J'ai reçu aujourd'hui une batterie de remplacement pour mon laptop. A l’intérieur de la boiboite, une feufeuille avec des instructions que je trouve un chouia bizarroïdes :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'avais dans l'idée que décharger complètement une batterie n'était pourtant pas recommandé, vu que, d'après mon souvenir, ça avait tendance à dissoudre beaucoup plus rapidement l'anode ou la cathode ou les deux je sais plus. Des experts ? Des avis ? Des conseils étayés ?


@jensouniev : Te casse pas la tête, la batterie arrive semi chargée pour le stockage, il faut la charger à 100% la première fois.
Ensuite, arrange toi pour rester entre 20% et 80%, c'est ce qui est conseillé pour du lithium-ion.
La capacité va s'optimiser après quelques cycles.
Normalement il y a un gestionnaire de cellules batteries qui veille là dessus électroniquement.
Et effectivement il ne faut pas décharger complètement une batterie, ça peut la mettre HS.
Et la laisser en charge constamment à 100% n'apporte rien.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 00:25:50 ]

1408
Merci les gars....

Eric

1409
@jensouniev
Il existe des softs qui permettent de ne jamais dépasser 60% de la charge batterie.
https://sospc.name/battery-limiter/
Sur mon portable Asus, c'est intégré, ce qui fait que je peux le laisser en charge continuellement sans endommager la batterie.
1410
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Merci les gars....

Finalement, tu comprends ce qui s'est passé?