Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 94 770 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1371
Je compatis aux avaries de Eric, mais du coup mon post semble être passé inaperçu. Je me permet de lui faire un petit up.

Citation de jensouniev :
Bonsoir à tous. Je ne suis pas certain d'être sur le thread adéquat. Si ça coince, merci de m'orienter vers la bonne boutique sans coup de tatane au badaboum.

J'ai reçu aujourd'hui une batterie de remplacement pour mon laptop. A l’intérieur de la boiboite, une feufeuille avec des instructions que je trouve un chouia bizarroïdes :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'avais dans l'idée que décharger complètement une batterie n'était pourtant pas recommandé, vu que, d'après mon souvenir, ça avait tendance à dissoudre beaucoup plus rapidement l'anode ou la cathode ou les deux je sais plus. Des experts ? Des avis ? Des conseils étayés ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1372
Il me semble avoir vu dans un article qui date que ça dépend principalement du matériel de fabrication de la batterie. Certaines auraient besoin de plusieurs cycle charge/décharge pour se calibrer et d'autres devaient rester entre 80 et 20.

Mais savoir dans quelle catégorie boxe le lithium....
1373
jensouniev

pas de souci. ce fil est pour tous... mais en effet je ne sais pas si quelqu'un connait quelque chose là dessus...

moi je n epeux pas t'aider.

Darkmoon ne soit pas désolé tu as du temps quand tu en as... chacun a sa vie t’inquiète!!!

Eric

1374
Eric il te faut des droits superieur a administrateur mod god avec cette info tu devrais trouvé la procédure sur google dzl pas vraiment le temp la aussi bon courage
Ps pour les licences normalement les constructeurs peuvent te les refaire quand tu change d'ordi faut bien reinstaller les licence donc bon un petit mail et hop surtout wave ils sont pas chiant en general

https://soundcloud.com/nicosplash

1375
salut nico

ok merci j'avais déjà entendu parler de ça mais j'avais oublié... de toute façon c'est trop tard... le disk n'est meme plus recoonu dans le bios.

Darkmoon ne te prend pas la tete c'est dead pour le disk, il n'était meme plus reconnu dans le bios et un par u mes périphériques devenaient incompatibles. je suis passé par le erase du bios de ma carte mere. j'avais pus d'autre choix.

ce main téléchargement des drivers erase complet du nouveau disk que j'avais acheté y a quelques jours pour faire une réinstallation... et ho surprise quand je télécharge un driver (le bon j'suis con mais quand meme) à titre d'exemple nvidia me dit que ma carte graphique n'est pas compatible. j'ai refais x fois le téléchargement en disant geforce serie 10 model 1060 windows 10... ben il me le donner mais quand je le charge il m'envoie bouler..

j'ai réinstaller ma midiman avec le driver téléchargé y a quelques jours... des que je l'installe le système crash.

du coup j'ai tout réinstaller et j'ai pris mes vieux driver... tout fonctionne.. du coup je me dis que je ne sais pas ce que je télécharge mais pour une raison que j'ignore ce sont les bons drivers en terme de sélection mais pas en terme d'installation puisque ceux télécharger sur les mêmes sites y a 1 an fonctionne et ceux qui sont téléchargé aujourd'hui non...

autre point j'ai téléchargé les sons steinberg ce matin... je l'avais deja fait y a quelques jours. les fichiers ne font pas le meme poids en octet...

pendant le téléchargement blocage puis reprise pour finir sur des fichiers qui ne semblent pas contenir ce qu'il y avait à l'origine.

bon bref je sais pas comment je vais faire pour kontakt parce que je dois être en ligne et je crains le pire...

social hacking tu disais Darkmoon...???


Eric

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 14:49:57 ]

1376
Citation de Ericmusicstrasbourg :
social hacking tu disais Darkmoon...???


Sauf à bosser pour une agence, un groupe pro ainsi que d’avoir des motifs qui valent/justifient le coup et le temps, un « hacker » ne peut pas passer sa vie 24h/24h à « surveiller » un « mec lambda » sans grand intérêt et provoquer toute sorte de problèmes de façon hyper subtile, mais ayant des conséquences sur un peu tout, comme ce qui t’arrive. :??: Si c’était le cas, tes anciens pilotes ne fonctionneraient pas mieux et il te gâcherait la vie au complet « à la totale » (puisqu’il s’aurais ce que tu tentes d’installer, depuis le temps à te surveiller. Il aurait aussi foutu la merde dans tes anciens pilotes)!

Je ne sais pas ce qui t’arrive, car presque tout semble merder, :oo: mais question probabilité, je penche pour toute autre chose qu’une « intervention humaine à distance ». :roll: Il m'est déjà arrivé plus d'une fois, moi aussi, que d'anciens pilotes fonctionnent mieux que des nouveaux (qui, oui, refuse de s’installer. J'ai déjà vécu ça quelques fois).

Dont Be Paranoid! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1377
Une petite vanne pour dédramatiser.
Comme on le dit souvent en informatique professionnelle : "le problème est entre le siège et le clavier" :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

1378
Ça c'est sûr quand tu maîtrises pas c'est le bordel.... En plus j'ai bien du mal a le concentrer fatigue oblige...

Eric

1379
Ce qui est sur, c'est que tu es bien courageux de faire autant d'opérations pour solutionner ton problème.
Chapeau :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 20:27:31 ]

1380
x
Hors sujet :
Assez impressionnant le nouveau mac min M1:oo: :