Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
- 1 600 réponses
- 70 participants
- 96 121 vues
- 81 followers
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2019 à 04:32:32Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!
Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :
Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)
(Dernière page ici.)
...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).
Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.
Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur!
Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).
Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous!
Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :
Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)
(Dernière page ici.)
...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).
Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.
Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur!
Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).
Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1391 Posté le 22/11/2020 à 09:56:43
ok merci dsy. mais c'est quoi la différence de prix? parce que madamereve dit qu'il n'est pas pret à payer ca pour passer chez apple ou alors là non plus je n'ai pas compris...
autre point c'est la petite boite que madamereve a mis en photo? parce que c'est tout petit hyper portable....
et le prix de ça c'est quoi? j'ai vu entre 800 et 1300 euros environ.
dernier point soulevé par Darkmoon 8 giga pour nous c'est juste impossible... ou bien va t'il y avoir des déclinaisons? une seul sortie vidéo? par contre deux sortie thunderbolt alors peut être que l'on peut mettre des écrans thunderbolt... deux usb ca me parait short... j'en ai 8 plus deux usb c thunderbolt 3 et je dois utiliser un hub usb...
en tous cas c'est pas grand et ca c'est un bon point, moins de pris de place sur le bureau, en ce moment c'est sous ou a coté du bureau..
autre point c'est la petite boite que madamereve a mis en photo? parce que c'est tout petit hyper portable....
et le prix de ça c'est quoi? j'ai vu entre 800 et 1300 euros environ.
dernier point soulevé par Darkmoon 8 giga pour nous c'est juste impossible... ou bien va t'il y avoir des déclinaisons? une seul sortie vidéo? par contre deux sortie thunderbolt alors peut être que l'on peut mettre des écrans thunderbolt... deux usb ca me parait short... j'en ai 8 plus deux usb c thunderbolt 3 et je dois utiliser un hub usb...
en tous cas c'est pas grand et ca c'est un bon point, moins de pris de place sur le bureau, en ce moment c'est sous ou a coté du bureau..
Eric
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 10:20:31 ]
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1392 Posté le 22/11/2020 à 10:24:16
Citation :
ok merci dsy. mais c'est quoi la différence de prix? parce que madamereve dit qu'il n'est pas pret à payer ca pour passer chez apple ou alors là non plus je n'ai pas compris...
Le M1 vaut 800 euros avec 256 Go de SSD et 8 Go de RAM.
Je ne suis pas sûr de la config Intel dans le test de Ableton Live, sans doute 4000-5000 euros ? La RAM et le SSD soient bien sûr plus importants.
Citation :
oui
Citation :
et le prix de ça c'est quoi? dernier point soulevé par Darkmoon 8 giga pour nous c'est juste impossible...
800 et 1200 euros avec 8 Go de RAM effectivement : https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/mac-mini
Il faudra sans doute attendre les prochains ordinateur de Apple (2021 ?) pour avoir des desktop plus puissants.
Citation :
autre point c'est quoi ARM, c'est des processeur sharc de chez uad?
ARM est une entreprise qui vend des licences de processeur. La technologie utilisée est différente des processeurs Intel.
ARM ne fabrique rien. D'autres entreprises (comme TSMC) achètent ces licences et fabriquent des processeurs et aussi tout ce que va autour.
Les processeurs ARM équipent la plupart des smartphones et tablettes. ARM appartient maintenant à NVidia connu pour ses cartes graphiques.
Les SHARC n'ont rien à voir, c'est une autre entreprise (Analog Devices) et encore une autre techno (DSP).
Bien sûr on peut mélanger toutes ces technos dans une seule machine : SHARC + ARM ou SHARC + Intel. Il existe même des machines Intel + ARM si je me souviens bien.
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 10:32:17 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1393 Posté le 22/11/2020 à 12:17:16
Ok merci pour toutes ces infos....
Mais du coup j'ai une derniere question. Après je ne t'embête plus promis...
Mais si ça n'est pas de.l'intel ou de l'amd ça veut dire que cubase ne peut pas fonctionner dessus ou bien au contraire c'est compatible ?
Mais du coup j'ai une derniere question. Après je ne t'embête plus promis...
Mais si ça n'est pas de.l'intel ou de l'amd ça veut dire que cubase ne peut pas fonctionner dessus ou bien au contraire c'est compatible ?
Eric
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1394 Posté le 22/11/2020 à 12:36:03
Les applications s'exécutent
- soit nativement : elles ont été réecrites pour le M1
- soit grâce à une émulation (Rosetta) : cette émulation ne fonctionne pas toujours mais elle est assez performante (sauf pour le premier démarrage)
Cubase ne fonctionne pas, même en mode émulation.
Source : https://www.macg.co/logiciels/2020/11/apple-m1-les-apps-pretes-et-celles-qui-ne-le-sont-pas-encore-117707
- soit nativement : elles ont été réecrites pour le M1
- soit grâce à une émulation (Rosetta) : cette émulation ne fonctionne pas toujours mais elle est assez performante (sauf pour le premier démarrage)
Cubase ne fonctionne pas, même en mode émulation.
Source : https://www.macg.co/logiciels/2020/11/apple-m1-les-apps-pretes-et-celles-qui-ne-le-sont-pas-encore-117707
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1395 Posté le 22/11/2020 à 13:38:43
Ok super je sais tout du coup quoiqu'il arrive je passe mon tours...
Merci pour toutes les infos
Merci pour toutes les infos
Eric
Danbei
1892
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
1396 Posté le 22/11/2020 à 13:39:02
Citation de dsy :
A peine ? 3 fois moins de VSTi, c'est "à peine" ?Le nouveau processeur M1 de Apple est à peine moins puissant qu'une config Intel i9 10-core alors que Ableton Live tourne en émulation Rosetta sur le M1
Citation de dsy :
Il faut enlever le prix de l'écran et diviser par 3 (le facteur qu'on perd en perf).Le M1 vaut 800 euros avec 256 Go de SSD et 8 Go de RAM.
Je ne suis pas sûr de la config Intel dans le test de Ableton Live, sans doute 4000-5000 euros ?
Citation de madamereve :
On est bien d'accord qu'il compare à un Mac mini de 2014 ?xHors sujet :Assez impressionnant le nouveau mac min M1 :
Cette puce à l'air très intéressante et Apple à l'air d'avoir fait du bon travail, mais vous êtes sur que vous en faite pas un peu trop ?
madamereve
2359
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1397 Posté le 22/11/2020 à 15:35:30
Citation de Danbei :
Cette puce à l'air très intéressante et Apple à l'air d'avoir fait du bon travail, mais vous êtes sur que vous en faite pas un peu trop ?
Ce qui m’impressionne le plus, c'est la puissance de l'émulation. Alors, quand tout les daws, plugins, tiers et applications seront développées en natif, ça risque de vraiment devenir intéressant. Mais les problèmes restent les mêmes chez Apple : la connectique, le prix de la ram et celui du stockage. Tout ça se paie au prix fort. Peut-être que le futur mac pro sera modulable avec moins de contraintes... On verra.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1398 Posté le 22/11/2020 à 17:17:38
Danbei
oui ben c'est ce que j'avais cru comprendre.... mais en plus cubase ne tourne pas dessus alors pour moi c'est rédhibitoire.
après c'est pas cher 700 euros... mais bon mac j'y connais rien alors je laisse les autres en parler.
Citation :
A peine ? 3 fois moins de VSTi, c'est "à peine" ?
oui ben c'est ce que j'avais cru comprendre.... mais en plus cubase ne tourne pas dessus alors pour moi c'est rédhibitoire.
après c'est pas cher 700 euros... mais bon mac j'y connais rien alors je laisse les autres en parler.
Eric
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1399 Posté le 22/11/2020 à 18:04:49
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Danbei
Citation :A peine ? 3 fois moins de VSTi, c'est "à peine" ?
Aurais-je été fourvoyé... Bon cela me rassure avec mes Intel
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1400 Posté le 23/11/2020 à 21:45:11
Spécial dedicace à Madamereve dont on partage la même config PC que l'ingé son suivant qui tient ces propos dans SOS mag (comme quoi notre config est même meilleure que le nouveau Mac Pro à 9000$ !!! (ce qui me parait dingue mais bon ... ) :
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 21:46:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte