[News] Music Sound n° 1
- 444 réponses
- 41 participants
- 14 627 vues
- 39 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
sleepless
merci pour ces commentaires concernant le premier numéro de Music Sound.
tu comprendras que je ne reagirais pas aux autres.
Citation : les news artistes et les news produit mélangées, ça le fait pas, amha. Ou alors les identifier par des fonds de couleur ou une typo différente.
est-ce que d'autres sont génés par ce mélange ? ou tout du moins par un manque de lisibilité/différentiation ?
Citation : Le reportage sur le NAMM : moyen. Une liste d'annonce de sorties, comme ça... on a d'autres sources J'aurai préféré - quitte à faire ces annonces de sorties ce qui est votre rôle - qu'elles soient encore plus résumées pour laisser plus de place aux rencontres avec les acteurs (très bien ces petites interviews) et mettre l'accent sur quelques innovation franches.
on a tenté un truc différent avec le blog. les deux sont un seul reportage. et j'avais déjà fait une année avec beaucoup d'interviews, donc on a essayé autre chose. on peut aussi se planter...
Citation : Enfin, vivement le retour d'une rubrique "pédago".
il y aura des choses de cet ordre. il faut considérer que Music Sound est un nouveau magazine, non une reprise de Recording à la lettre. on l'a fait pendant 4 ans, il faut passer à autre chose. mais nos exigences restent les mêmes.
Citation : Apprenant la future naissance de Music Sound, j'ai proposé mes services à Guitton qui les a refusés.
ma réponse était quand même moins laconique et sèche. enfin, je l'espère...
jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
synthwalker
Quand on a une réputation d'enculeur de mouches, on a les bécanes en test plus tard que les copains. Les importateurs ne préfèrent nous prêter les bécanes que lorsqu'elles sont stables, ce qui évite qu'on mette en avant des bugs connus en passe d'être réglés. On lit le test chez les copains avant de l'avoir fait soi-même... et pis quand on a enfin la bécane, on a parfois l'impression d'écouter quelquechose de différent de ce qu'on a lu... Comme quoi c'est subjectif, tout ça !
sleepless
merci pour tes commentaires (et pour le lien)
Citation : MS devrait ne pas trop donner ds la sphere purement musicale et ne pas oublier la MAO
peux-tu préciser, s'il te plaît ?
jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
Anonyme
Citation : peux-tu préciser, s'il te plaît ?
compte tenu du fait que j'ai déjà du le dire en d'aurtes terlmes et que je hais mon clavier j'ai envie de dire NAN mais bon en vitesse
- les news ca ne m'a pas du tt intéressé je me suis demandé si on était ds un journal de MAO ou généraliste, sur la pop music
- j'aime bcp KB donc je n'ai AUCUNE critique sur le dossier mais est ce que sur le principe on ne s'écarte pas un peu de la MAO aussi ? (menfin si vous abordez KB chaq mois je suis pret a oublier ce que je viens d'écrire
)
- le NAMM c'est un peu fouilli mais bon, on verra avec le temps la différence entre les "je fais du neuf avec du vieux" et les bons projets de l'année, à l'usage
Bref on arrive véritablement je pense à la MAO a la page 62 pour le soft et 54 pour le hard (n'y comprenant rien en synthé actuel j'ai zappé mais la c'est personnel). Ceci dit ce sont les premieres pages qui m'ont un peu gené par rapport à la thématique principale
Pour les micros je n'ai pas encore eu le temps de lire a fond mais j'ai noté que si j'avais un mic électro à me payer , je prendrais sans doute un Rode NT1-A
Arturia brass intéressant
Les gds orchestres virtuels TRES intéressant car depuis un dossier ds RM je n'ai plus été trop au jus (ceci dit je pense opter pour Garritan pas seulement pour des questions de budget mais aussi et surtout de couleur sonore, d'approche pédago)
CD livres l'analyse est bonne et je la prendrai comme réf
Hocus pocus je sais pas qui c'est et ne compte pas aller plus loin
Voila
Il manque des trucs qu'on avait ds RM Mais ... pas facile évidemment [le cd avec des softs que tout le monde ne connait pas forcément + les pages permettant d'en apprendre le bon fonctionnement, les pages véritablement tech/pédago TRES POUSSEES TRES EXPERTES)
Bon courage
sleepless
merci d'avoir répondu malgré ta détestation du clavier (symbolique, je pense)
je comprends mieux ton orientation (je doutais du sens de "sphere musicale")
Citation : est ce que sur le principe on ne s'écarte pas un peu de la MAO aussi ?
je pense que non (sinon,on ne ferais pas le journal comme ça). la liaison artiste-outil de production est indispensable pour avoir des points de référence. je ne te ferai pas un cours sur l'apport des compositeurs/arrangeurs/producteurs etc. dans l'avancée de la technologie et donc de la MAO (qu'on pense juste à Les Paul pour l'enregistrement multipiste, par exemple).
eh pis tiens une petite info supplémentaire sur Kate Bush : elle et un de ses techniciens sont à l'origine des micros "serre-têtes", créés pour son unique tournée.
en même temps, Music Sound n'est pas qu'un journal sur la MAO... je ne le considère complet qu'avec sa partie artiste (inter, chros et tout ça), ses tests "audio pur" et ses test MAO.
Citation : [le cd avec des softs que tout le monde ne connait pas forcément + les pages permettant d'en apprendre le bon fonctionnement, les pages véritablement tech/pédago TRES POUSSEES TRES EXPERTES)
pour m'en être occupé pendant plus d'un an et demi, c'est très lourd à gérer pour avoir quelque chose d'intéressant tous les mois. mais on a des idées
jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
Negraval
Franchement j'aimais beaucoup Keyboards, et j'ai juste fait une petite comparaison.
Il y avait beaucoup plus de matière dans Keyboards que dans KR ou MS.
Des articles plus concis et sans blabla, ca allait à l'essentiel.
Les rubriques étaient les mêmes, mais à l'intérieur de chacune il y en avait pour tous les goûts.
En résumé, il y avait plus de choses dans moins de pages. Certes moins de pub que maintenant dans KR ou MS, mais surtout une écriture plus concise, disant autant de choses en utilisant moins de mots.
Anonyme
Citation : en même temps, Music Sound n'est pas qu'un journal sur la MAO...
oui on l'avait remarqué c'est pour ça que ça me donnait l'impression de lire un mag comme les inrocks avec quelques tests en supplement
pourtant avec le nombre de softs et de matos qui existe et la montagne de connaissances à partager dans ce domaine il y aurait tant à dire...
C'est dommage qu'il n'existe pas de mag qui ne traite que du son et de la mao
sleepless
Citation : oui on l'avait remarqué c'est pour ça que ça me donnait l'impression de lire un mag comme les inrocks avec quelques tests en supplement
désolé, mais je ne vois toujours pas le rapport entre les articles sur les artistes des inrocks et ceux de Music Sound. je n'ai pas le souvenir d'avoir lu dans un des leurs (attention, pas une critique, un constat, ce n'est pas leur ligne éditoriale. on n'est jamais trop prudent...) des termes comme 7/8, bounce, prises avec des C414 ou des U 87, triades superposées, mode lydian 7, time stretch, couple ORTF, une boucle modulée après coup par un filtre multimode avec un LFO en folie...
et on est d'accord, je parle des articles sur les artistes, et non pas de bancs d'essai (chez nous...).
mais je peux aussi comprendre que le mag ne te plaise pas ou peu, c'est ton droit le plus strict
et très sincèrement, je pense qu'un mag ne comprenant que des bancs d'essai serait un peu ardu
Citation : il n'existe pas de mag qui ne traite que du son et de la mao
encore une fois, je n'ai pas l'impression de parler d'autre chose...
jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
Geyster
Bien que ce soit surtout pour réagir à certaines remarques que j'ai vu !!
En fait ce que j'ai trouvé cool dans MS c'est justement le coté un peu fouilli des news qui mélangent aussi bien des choses artistiques que techniques, un peu comme si on pouvait ENFIN réconcilier ces 2 pôles souvent assez éloignés finalement...
Et je trouve que le contenu général ainsi que la façon dont est agencée la maquette va aussi dans ce sens, et c'est ça qui est fort, réunir les nerds de l'informatique, les rats des studios, et tous les boutonneux de la technologie, avec les artistes, les stars, les légendes mortes ou vivantes de la musique, et tout ça dans un même magazine de façon concise et claire.
Alors MAO oui, mais qui dit MAO dit musique avant tout, et qui dit musique, dit artistes, techniciens, synthés, informatique, etc...
Voila, bon j'arrête là sinon je vais finir par me faire virer de KR !!!
VIVE KR au passage !!!!
- < Liste des sujets
- Charte