[News] Music Sound n° 1
- 444 réponses
- 41 participants
- 14 446 vues
- 39 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Citation : je pense que non (sinon,on ne ferais pas le journal comme ça). la liaison artiste-outil de production est indispensable pour avoir des points de référence. je ne te ferai pas un cours sur l'apport des compositeurs/arrangeurs/producteurs etc. dans l'avancée de la technologie et donc de la MAO (qu'on pense juste à Les Paul pour l'enregistrement multipiste, par exemple).
eh pis tiens une petite info supplémentaire sur Kate Bush : elle et un de ses techniciens sont à l'origine des micros "serre-têtes", créés pour son unique tournée.
en même temps, Music Sound n'est pas qu'un journal sur la MAO... je ne le considère complet qu'avec sa partie artiste (inter, chros et tout ça), ses tests "audio pur" et ses test MAO.
ok
disons que la partie news ne m'a pas du tout intéressé voila
par contre une analyse plus poussée sur une/un artiste de qualité avec un lien musique /MAO chaque mois oui
Hors sujet : [ pour mettre tt le monde d'accord les news ds KR ne m'ont pas passionné non plus Faudrait pas que les 20/30 premieres pages de mags home studio servent un peu de zone de remplissage-]
Anonyme
Sur PT 7 par contre je le redis tant pis il y a d'autres sons de cloche de la part de pros sur AF justement.. moins élogieux...
Et bon il serait temps je crois de parler de Samplitude, absolument remarquable... et pourquoi pas de Ardour + jack qui fait son entrée ds le monde Mac Os X ;) dont la version 2 se prépare, Ardour qui risque bien de devenir l'une des réf . ds le monde du DAW.
Jack c'est extra
pour ceux qui ont testé par ex Agnula Demudi en terme de perfs "pures" ca enterre meme mon Samplitude adoré (bien entendu, Sam écrase encore Ardour sur le plan techno + orientation objet , concept de Magix, et que l'on retrouve chez eux également ds le traitement de l'image...) Disons que pour des musicos travaillant " a l'ancienne" pour reprendre une expression utilisée Ardour fait plus que largement l'affaire + une RME et vas y pour le baroque le jazz le blues le rock [au passage une idée: un papier sur "comment compiler un noyau pour avoir un noyau optimisé basse latence sous linux + compiler ardour, voila de quoi faire un super article ou meme plusieurs, bien pédago + pourquoi pas une session des rédac de MS en cd : tests "concrets" du matos + softs du N° en cours)
Salut
Yann Coppier
Salut Swingbouncer, mon article sur Pro Tools 7 LE est loin de n'être qu'élogieux si tu le lis en entier : la compatibilité ACID/REX est une vaste blague à mon avis, les 32 pistes et autant d'undos, la compensation aussi partielle que mystérieuse de latence... Bon je ne vais pas le refaire. Par contre les performances ont réellement explosé et je ne peux que m'en féliciter. Bien sûr il faut encore et toujours une belle grosse machine récente, mais au moins à machine égale ça change des baisses consécutives des versions 6.0, 6.4, 6.7, 6.9... Et on pourrait remonter plus avant, puisque certains "pros" n'hésitent pas à clamer haut et fort que la version 5.3 reste la meilleure.
Après, ce qu'en disent les uns et les autres, c'est relatif à leurs attentes propres, ainsi évidemment qu'à leurs configurations de travail. Je peux te certifier en tout cas que j'ai effectué un test complet sur un mois entier, finalisé en situation sur une grosse séance d'enregistrement/mix/master. Et que je suis allé poser les questions qui fâchent. Et que je n'ai fait aucun compromis. Ce que j'ai écrit, c'est précisément le résultat de ce travail, ni plus ni moins.
Bon, quant à la séance en question le résultat ne devrait pas tarder à être écoutable vu qu'il reste quelques retouches à faire. Et ça sonne, tu peux me croire...
Yann Coppier
tatapoum
Concernant l'ajout d'un CD, en ce qui me concerne, ils ne font que s'empiler dans un coin. Autant proposer une section de téléchargement sur le site. Peut être que le prix de la bande passante est encre trop élevé, mais ma pile de CD va finir à la poubelle, que d'énergie perdue. Les freewares/shareware se trouvant facilement sur Internet, une page de liens est suffisante, à mon avis.
Et si cela permet en plus de réduire le prix du magazine et d'avoir un peu plus d'indépendance...
On verra bien comment cela s'oriente, mais les choix musicaux m'ont aussi beaucoup plus (Kate Bush, Ween, etc...).
Pendant que l'on parle de magazine, je n'ai jamais compris quelle ligne éditoriale faisait qu'un même canard aborde un multi effets à 30 euros et un compresseur à 8000 euros ? Est-ce que les acheteurs de matériel à plusieurs milliers d'euros lisent ce genre de chronique ?
Ludo
gromeul
Citation : Concernant l'ajout d'un CD, en ce qui me concerne, ils ne font que s'empiler dans un coin. Autant proposer une section de téléchargement sur le site.
Les freewares/shareware se trouvant facilement sur Internet, une page de liens est suffisante, à mon avis.
C'est pas faux, mais tout le monde n'a pas (encore) l'ADSL...mais l'idée est bonne.
Citation : Est-ce que les acheteurs de matériel à plusieurs milliers d'euros lisent ce genre de chronique ?
Je me suis toujours posé la question .
Anonyme
Hors sujet : [ les mecs restez coooooools ]
ok
Citation : Autant proposer une section de téléchargement sur le site. Peut être que le prix de la bande passante est encre trop élevé, mais ma pile de CD va finir à la poubelle, que d'énergie perdue. Les freewares/shareware se trouvant facilement sur Internet, une page de liens est suffisante, à mon avis.
oui ok aussi peu importe en effet le cd mais soit un espace de téléchargement pour un soft "lite" soit une page de liens mais laisser le lecteur ramer tout le temps tout seul non: on peut pas passer ses journées a arpenter le web
Ceddie1974
Hors sujet : Citation : Hors Sujet :
ceddie ne m'en veux pas mais pitié
"condescendant" sans é
"piedestal" parce que je connais les Vestales mais pas les estales
"éthique" et
"déontologique" .
Bon conseil de juriste arrete de balancer sinon tu vas avoir des histoires , tout ca pour un canard on s'en fout . Laisse les se débrouiller entre eux et nous lecteurs avisés que nous sommes, faisons notre choix
Désolé, c'est tapé rapidement ;)
Quand aux problèmes, je les attends ... là-dessus, au moins, je n'ai rien à me reprocher ;)
cmdm
Citation : Ca l'est déjà ... relis le thread et tu constateras que ceux d'en face ont déjà tenté un foutage de merde sur le thread
(Au passage, ceux d'en face sont connu sur AF ... ils parlent beaucoup, grands moralistes, grands experts de réponses fuyantes ... et derrière ils ont une attitude d'enc... prenant les membres du forum pour des c...)
Je pense que MS a sa place (et j'espère qu'ils sauront se démarquer) ... en particulier dans le fond ... largement moins condéscendant envers les marques testés que "ceux d'en face" ... sacrée bande d'hypocrites ceux-là
Ca fait plus de 20 ans qu'ils naviguent entre la pige et le commerce à Pigalle ... il est temps qu'ils se fassent bouger de leur pied d'estale !
C'est tellement intéressant que pour une fois, je pense qu'on va donner une suite à ce post;-)
de qui parles tu exactement? peux tu préciser stp?
cmdm
KR
Dr Pouet
Hors sujet : Ceddie fait référence aux messages provocateurs de sign92. Néanmoins on ne sait pas du tout qui est cet intervenant très ponctuel. Ca peut être quelqu'un qui veut dénigrer MS au profit de KR, ça peut-être quelqu'un qui veut soutenir MS en donnant une mauvaise image de KR, ça peut-être un plaisantin qui cherche juste la provocation...
Bref, je pense que ça a bien peu d'intérêt, que le mieux (comme le suggère swingbouncer) est de traiter cette intervention par l'indifférence.
Méprisons les polémiques ridicules et infertiles pour nous concentrer sur les suggestions, les critiques constructives...
Je suis sûr que nous sommes tous assez grands et responsables pour y arriver !
;)
sleepless
Citation : Néanmoins on ne sait pas du tout qui est cet intervenant très ponctuel.
ce n'est pas ce que dit le modéro qui est intervenu...
pour rappel
Citation : pour votre information, nos outils indiquent de manière quasi certaine que Sign92 fait bien partie d'une rédaction concurrente à celle de Music Sound.
Citation : Méprisons les polémiques ridicules et infertiles pour nous concentrer sur les suggestions, les critiques constructives.
je préfère évidemment cette attitude-là et souhaite que l'on reste courtois et sans aménité.
parlons ici de Music Sound, il y a d'autres thread dédiés à KR.
merci
jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
- < Liste des sujets
- Charte