Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Music Sound n° 1

• 444 réponses
  • 41 participants
  • 14 452 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Music Sound n° 1
A new mag is born ! Consacré au Home Studio, le magazine Music Sound vient en effet de débarquer dans les kiosques français. La couv' annonce d'entrée la couleur avec un dossier sur Kate Bush, un duel entre Yamaha MO / Korg TR, un reportage sur le NAMM et un comparatif de 11 micros statiques à moins de 300 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
141

Hors sujet : comme je te sens un peu désabusé, je te souhaite une belle journée

1° salut. j'avais pas vu cette lonnnnnnnnnngue lettre/post merci merci :)

2° je ne suis pas désabusé (n'ayant pas été abusé non plus mdr) ca fait longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur l'univers économique, d'ailleurs faire droit et etre naif = direct dans le mur :)

Tt cela est honnete (j'ai vécu 3 années d'xp de collaboration pour un gd groupe de presse de loisirs alors les soupçons de collusion + de fraudes + des cadeaux mirifiques c'est du flan, si on gagne un tee shirt c'est déja le pérou lol et meme ca c'est pas fréquent ! )

mais c'est économique. Avec des petits moments de liberté c'est vrai pendant lesquels rédac-chef et collaborateurs se permettent de petites fantaisies... sur des trucs un peu incongrus, invendables, produits classés dès leur sortie ds la catégorie des pieces de musée ;) [qu'est ce que j'ai pu faire suer mon rédac chef avec des trucs que je devais etre l'un des rares au monde a posséder et utiliser :) qu'est ce qu'il a été sympa :)]

mais pas en permanence.... pour ce que j'en ai vécu :) pas si mal d'ailleurs, des moments sympas :) tester du matos c'est fun :) de temps en temps jouer l'égoiste oui mais la plupart du temps faut penser "a la maaaaaaaaaaaaassee" :)

BREF je ne suis pas d'accord avec ceux qui parlent ici ou ailleurs , de "collusion" de "quasi complot" tout cela c'est de la connerie ! Si certains croient qu'en faisant un dossier sur un truc a 1500 €piece on va se retrouver avec l'engin chez soi mdr ! TU PAAAARLES :)tt ca ca fait partie de la mythologie, ca participe finalement d'un phénomene de fascination pour le monde journalistique...

Ceci dit, un journal un groupe de presse = une boite, faut que ca tourne c'est normal :) C'est une économie, et l'éco des loisirs = quelque chose de central ds nos sociétes (il y avait eu déja ds les années 80 des conférences notamment sous l'égide du Min de la culture sur l'économie culturelle)

3° a contrario : non " un peu désabusé " m'aurais tu souhaité une mauvaise journée ? :bravo: (vive le raisonnement juridique "a contrario" :bravo: )

4° la vérité c'est que je m'amuse ...de ces échanges de tirs littéraires, c'est un exercice de style, un jeu :) d'ailleurs j'écris la .. par fun total :)

--------------
Entre MS KR et SoS tout va bien, j'arrive a trouver les infos qui me permettent de progresser un peu chq mois . Par contre je suis ravi que la presse MAO française redémarre, je m'étais dit apres COmputer Music Musicrun Recording Musicien, le prochain sur la liste sera donc KR ?
la par contre cela m'inquiétait...

Je ne suis ni désabusé ni abusé :) Amusé oui . je prnds ce qui m'"intéresse, le reste m'amuse voire m'indiffere :) Mais pour l'heure entre MS et KR je trouve qu'il y a de quoi apprendre chq mois donc c'est comme on dit "globalement positif" :)

Pour le fond, entre nous, parler d'un clavier X ou d'un synthé Y, est ce que cela a tellement d'importance ? je ne le crois pas... Sur le plan éco oui, pour la vie des sociétés conceptrices, pour l'avenir des développeurs, pour celui des rédac qui vivent de ces activités, peut etre (encore que j'en doute) pour un musicien professionnel, mais pour moi, non :) alors comment etre désabusé? cela a tellement peu d'importance, ce débat si peu de substance, révélateur musical de ce qu'un philosophe a si justement appellé "l'ere du vide"...

heureusement derriere la technique et les produits qui sortent a la tonne sans cesse, il y a la culture et la musique, et la je dois le dire, ne serait ce que par la qualité de vos éditos respectifs, vous deux, JSG et CMDM, vous en sortez remarquablement bien. Alors pourquoi etre désabusé ? On retrouve bien LA l'esprit français qui aime bien la discussion la réflexion la critique... alors tout va bien , en définitive je serais plutot rassuré :)

Ras le bol des engueulades oui
mais désabusé nullement... d'ailleurs j'attends VOS revues respectives avec impatience :) et vos éditos respectifs également :)

Pascal
142
Merci swing

De Jean-François Lyotard et "la défaillance des grands récits" à Gilles Lipovetsky et "l'ere du vide", du post-moderne à l'hypermoderne, eh bé...

bon, pour une fois que le débat s'élève, on ne va pas se plaindre :clin: et comme j'ai vu que tu es aussi capable de profondeurs abyssales, tout va bien...
quoi que les abysses en autonome, je ne suis pas sûr...

jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
143

Hors sujet : :lol: attends je dois bien avoir un Deleuze qqe part , qui doit servir a remplir ma grosse caisse :lol: pitain depuis que je l'ai plus lu cuila... faut bien qu'il serve un peu :) (apparemment un mec tres sympa en plus Deleuze si j'en juge par un dvd :lol: OUI CA EXISTE un DVD sur Deleuze lol qu'avait acheté mon beau frere (le plus fondu de la famille celui la ) : tres humain, un mec bien en plus d'etre profond et remarquable :) :bravo:

A+ amigos
et que les revues MAO françaises durent longtemps longtemps longtemps longtemps

144

Hors sujet : tu es aussi capable de profondeurs abyssales, tout va bien...
quoi que les abysses en autonome, je ne suis pas sûr...

Hors sujet : mdr je ne suis pas de ces fous qui descendent avec une gueuse l'ami :)pas d'abysses pour moi ! je le fais a l'ancienne a la palme, voire a la monopalme, non pour descendre profond ce qui me parait etre une dérive (une de plus) mais pour faire qqe chose : de la photo , de la découverte, de la ballade sous marine... suivre les animaux en monopalme :)

Dans le gd bleu, a la place de "mayol" je serais resté avec Rosanna Arquette :)
et compte tenu de ce que je connais du monde sous marin (de ses adeptes ) je pense que la plupart des pratiquants feraient pareil

:bravo2:

Hors sujet :
Honneur a Umberto Pelizzari, notre maitre à tous et grand amoureux de la vie :bravo:

145

Hors sujet : Dans le gd bleu, a la place de "mayol" je serais resté avec Rosanna Arquette

tu peux toujours essayer de croiser Mehgan Heaney-Grier, non ?

bon, et puis on arrête là, parce qu'un retour au sujet d'origine ne serait pas mal...

à plus

jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
146
Entièrement d'accord revenons à Kate bush :bravo: laissons ce top model hors sujet (bien que :oo: ) et revenons a babooshka :bravo2:

A ce sujet, sans vouloir relancer une quelconque polémique, j'avoue qd meme avoir du mal a lancer la commande du dernier cd, son fameux "hit" ne m'ayant pas véritablement passionné... franchement je peux m'attendre a quelle prestation de la part de cette musicienne remarquable EN L'ESPECE

(honte a moi de prononcer de tels propos, mais le morceau déja entendu+ le clip visionné sur le web m'a laissé un peu de marbre...)
... un peu "peur" d'etre déçu... ce d'autant plus que je suis véritablement fan de KB depuis pas mal d'années...

en toute franchise ?
147
Achète;

ce n'est définitivement pas au niveau de The Dreaming ou même Hounds.
Mais c'est des lieues au-dessus de The Red Shoes, et artistiquement, et techniquement.

le deuxième CD, A Sky Of Honey est une vraie réussite, qui mérite plusieurs écoutes, la nouvelle simplicité pouvant surprendre/décevoir au premier abord.
mais après...

le premier est moins fort, incontestablement.

mais il ne faut plus attendre de quelqu'un qui est parti douze ans ailleurs, et a visiblement vécu sa maternité comme l'évènement de sa vie d'être aussi novatrice qu'auparavant.

on dit toujours des Stones par exemple ou de certains jazzmen ou bluesmen qu'ils n'ont plus rien à prouver, et qu'ils sont là un tout petit peu pour le plaisir, beaucoup pour le fric... C'est bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Kate Bush. Et si c'est le cas, ça ne s'entend pas. Donc...

Kate Bush a déjà tellement amené (et s'est aussi vautré avec Red Shoes) que ce retour est à prendre tel quel, sans prétention de sa part, sans volonté manifeste de bouleverser l'échiquier musical, mais en proposant une musique simplement belle.
et il n'y a qu'elle qui peut balancer un "Nocturn" de 8'34 de cette manière...

si tu l'as aimé, tu devrais retrouver certaines sensations. une madeleine, quoi. mais pas seulement.

et vous, là, tout le monde, qu'en pensez-vous ?

jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
148
Ok
ne serait ce que pour l'inciter a retrouver toute sa place ds le monde du spectacle..

Hors sujet : qui en a bien besoin actuellement je trouve :??: Qu'est ce qu'on s'emm... :-( Allez A + merci pour ce petit échange bien sympa et le bonsoir aux afiens :)

149
Nouvel album de Bill Bruford - Tim Garland en nonet live à New York

Earthworks Underground Orchestra

jazz acoustique : mélodies, rythmes, voicing, une des plus belles réalisations pour orchestre de ces derniers mois (années ?)
une tuerie, quoi.
l'hallucinant, c'est que les festivals français ne le programment pas : Bruford, ah non, Yes, Crimson, tout ça , c'est vieux et c'est pas du jazz...

cet album sort pour les 20 ans d'Earthworks, son groupe de... jazz !

avec ça, tu t'emm... pas !

jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
150

Hors sujet : le temps de manger je reviens et hop encore une "nouvelle" référence ? c'est pas du luxe ça ? formidable merci :)

:bravo2: