Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Music Sound n° 1

• 444 réponses
  • 41 participants
  • 14 419 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Music Sound n° 1
A new mag is born ! Consacré au Home Studio, le magazine Music Sound vient en effet de débarquer dans les kiosques français. La couv' annonce d'entrée la couleur avec un dossier sur Kate Bush, un duel entre Yamaha MO / Korg TR, un reportage sur le NAMM et un comparatif de 11 micros statiques à moins de 300 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
131
Je trouve ces critiques (pour la plupart constructives) certes contradictoires mais bien ancrées dans la réalité ... à savoir diverses et variées comme peut l'être le lectorat d'un mag ...

Il me semble intéressant d'écouter et de prendre note ... la démarche de sleepless est sobre ...

Je pense que sur la forme, on a tous notre opinion ... les goûts et les couleurs ... difficiles de concilier l'ensemble des points de vue ...

Perso, j'attache plus d'importance à la rédaction ... au style ... j'entends par là à l'écriture ...

J'apprécie le non-consensuel ... le non-politiquement correct ... quand un journaliste dit d'un matos (qu'il y est pub ou non dans le mag à propos de l'article visé par un test par exemple ... on ne va pas revenir sur ce débat ... bien que j'ai sûrement sur moi 1 euros symbolique pour payer des dommages et intérêts ! lol !) que c'est un "grosse bouze" si ce matos est vraiment une grosse bouze ... ou que c'est vraiment l'affaire du moment, si c'est le cas ... là je dis respect ...

Critiquer demande un certain courage ... les journalistes n'ont pas un travail facile ... plusieurs voies s'offrent à eux ... rentrer dans le moule ambient ... ou dire tout haut ce que les autres pensent tout bas ...

MS m'a semblé être sur cette voie ... avec certes une certaine finesse rédactionnelle pour ne pas heurter (tant mieux) ...

C'est cet esprit critique que j'appelle de mes voeux ... qu'il reste une marque, un signe de distinction par rapport à leurs concurrents ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
132

Hors sujet : Dr Pouet : enfoiré :mrg:

Personnellement, j'ai bien compris que M. Guitton était content de recevoir des critiques. C'est pourquoi je me suis permis de mettre les miennes.

J'ai l'impression qu'on est dans la même démarche. Lorsque je fais écouter ma musique ou que je joue en concert, les gens qui me disent "c'est super", ça me fait super plaisir. Certes. Mais ça ne fait pas avancer.
Ce qui me fait avancer, ce sont les gens qui donnent des critiques aussi négatives : le son pas assez ceci ou trop celà, ce morceau trop mou ou trop énervé, tel truc pas assez en place...
Ça ne veut pas dire que je sois toujours d'accord avec les critiques, notamment lorsqu'elles sont d'ordre artistiques et non techniques, mais elles m'ouvrent toujours d'autres horizons et m'aident à porter un regard différent, avec un autre recul sur mon travail.

Je me suis (re)mis récemment à la photo. Une de mes photos a été littéralement laminée sur FRP (le NG Usenet dédié à la photo). Toutes les critiques que j'ai alors reçues m'ont énormément fait avancer.
133
134

Hors sujet :

Citation : Une de mes photos a été littéralement laminée sur FRP (le NG Usenet dédié à la photo).

On veut voir !!! Un lien :bravo2:

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
135

Hors sujet : Faut que t'ailles voir sur les archives des NG Usenet, par exemple sur Google

136

Citation : C'est cet esprit critique que j'appelle de mes voeux ... qu'il reste une marque, un signe de distinction par rapport à leurs concurrents

quelle concurrence?
tu peux changer de disque stp? :P:
à moins que ceux qui écrivent aujourd'hui dans ce nouveau magazine écrivaient des idioties dans le précédent... Ce qui n'est pas mon avis car ceux qui écrivent aujourd'hui dans MS l'ont fait avec tout autant de sérieux dans les 6 mois qui viennent de s'écouler...par exemple :clin:
137

Citation : quelle concurrence?
tu peux changer de disque stp?
à moins que ceux qui écrivent aujourd'hui dans ce nouveau magazine écrivaient des idioties dans le précédent... Ce qui n'est pas mon avis car ceux qui écrivent aujourd'hui dans MS l'ont fait avec tout autant de sérieux dans les 6 mois qui viennent de s'écouler...par exemple

Ils avaient peut-être un autre Rédac chef qui leur donnait une autre orientation du fond ??? ;)

Le Rédac Chef n'est-il pas celui qui oriente le rédactionnel d'un journal ou d'un mag etc ???

Ce que je constate ... c'est que certains articles sont plus "critiques" ... c'est tout :bise:
138
Je ne prononcerai pas sur ce vaste sujet :D:

a+
c
139
Hé billiboy (et les autres...)

Citation : M. Guitton

c'est un peu pompeux, non ?
jean-stéphane ou sleepless, c'est mieux

jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound