[News] Music Sound n° 1
- 444 réponses
- 41 participants
- 15 768 vues
- 39 followers

Los Teignos

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Anonyme

Citation : C'est trop injuste.
y a plein de choses injustes en rapport avec l'argent aujourd'hui qui se passent, mais c'est pas une raison pour en rester la...
Hors sujet : ou pour simplement pleurer ds son coin (je suis passé pour ma part de la technique "calimero" à celle de la "mule du pape")
Bon JSG s'il y a un projet, avec demande de soutien de la communauté musicale, merci d'en faire part ici avec bilan lectorat, besoin de financement etc.
Hors sujet :
retour à 1 seul mag musique/MAO en France
putain de merde quelle époque, et surtout quel pays !alors quoi il ne faudrait parler que de soupe musicale, celle qu'on nous déverse sans cesse via TV + GSM pour que ça se vende ? Qd je suis allé voir il ya 15 jours un mag de musique le patron m'a dit que la musique -pas la soupe- en France est un secteur microscopique, qui tient à peine, mais qu'est ce que c'est que ça ? Je suis inquiet, je suis inquiet... de la a ce qu'on n'ait plus un jour un seul mag de zic y a pas loin

sleepless

sans jouer à Calimero, je n'ai pas forcément envie de m'y remettre tout de suite
viré après cinq ans de travail acharné sur Recording pour en faire le numéro 1 en France, ce qui a permis à Studiopress de racheter Keyboards, puis l'arrêt de MS, ça fait beaucoup pour un seul homme en peu de temps

merci en tout cas pour vos commentaires qui font du bien
à plus
jean-stéphane

Dr Pouet

nova akropola

moi ce qui m'embette c'est ou vont se nicher les comparatifs et les essais pointus de sieurs inglebert et louneau(x)

sleepless

Citation : Viré ?? trop dit ou pas assez ....
ben, j'ai été licencié, voilà. y'a pas d'autres choses à dire. faut que je montre ma feuille jaune ?

jean-stéphane

Dr Pouet

C'est terrible de devoir s'arrêter au bout de 2 numéros. Et du point de vue du lecteur ça fait très bizarre de voir un mag très chouette, qui visiblement a trouvé son public, et qui s'arrête aussi vite.
Si tu te lances dans autre chose dans quelques mois, tiens nous au courant, ça sera sûrement intéressant ! ;)
Bonne chance et bon courage pour la suite.

Anonyme

je comprends , alors bon repos, et , a bientot c'est certain.

Choc

en totu cas bon courage a toi
Hors sujet : Citation : Le fait d'essayer en direct de se rapprocher d'un son connu était une excellente idée aussi, et ça sera intéressant quand il y'aura plus d'éléments de synthé qui auront été passés au crible : genre des tutos de création de patchs avec oscillos, filtres, LFO, effets...
et mon dossier sur la synthese additive j'attend toujours tes commentaires Wolfen
Sans dec je me rappelle qu'une fois j'avais ecris au gars de recording pour proposer de faire 1 ou 2 pages par mois gratos sur la synthese, mais que dalle pas de reponse.
c'est pour ca que je prend mn temps pour le dossier sur AF...je veux faire un truc beton et gratis ..en plus je fais ca avec un gars de mon labo monstre en signal (vient de supaero le gars)
Sinon je lis un bouquin la sur les statistique d'ordre 4 et haut dessus, y a des exemples d'applications sur volterra faudrait qu'on en parle
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

sleepless

Citation : Sans dec je me rappelle qu'une fois j'avais ecris au gars de recording
salut Choc
tu te souviens quand ? un mail, un courrier ? je ne m'en souviens pas
si c'était au moment où j'y étais, je m'en voudrais de ne pas t'avoir répondu
jean-stéphane

Choc

Hors sujet : t'inquites, c'etait un petit mail, je dirais pas a qui mais c'etait pas toi

nova akropola

il etait evident que je ne mets pas ta parole en doute mais je suis surpris qu'au final c'est cmdm qui ai la place.
par contre c'est kr qui doit etre content....

Dr Pouet

Negraval

Citation : ben, j'ai été licencié, voilà
Ca fait toujours mal de voir ou d'entendre ces mots, on a envie de casser quelque chose.

Même si j'ai critiqué ce mag, j'ai acheté les 2 premiers numéros , alors quand on entend que c'est à cause des annonceurs qui n'ont pas suivi, on peut avoir un doute concernant l'influence du nombre d'acheteurs sur ce genre de décision....

Anonyme

Hors sujet : C'est bon ça se vend ça s'arrete.
Si on doit appeller cela de la logique, moi j'appelle cela du délire, ou alors peut etre faudrait il donner dans le "mauvais qui ne se vend pas " ? Bienvenue chez les FOUS

Je crois qu'il y a aussi un pb: peu de gens finalement s'intéressent à la MAO, à la musique, bcp, à la MAO tres peu:
- le zicos qui n'y connait RIEN en MAO : exemples: mes neveux (3) , enfants de mes 2 soeurs (2 familles donc et meme constat), font TOUS de la musique soit batterie d'un coté, guitare et basse de l'autre. Ce sont des drogués des magasins de musique mais ils ne connaissent RIEN de la MAO

- l'utilisateur classique qui écoute des CD mais qui ne sait pas comment on mixe comment on fait, et pourqui la quintessence du soft de mixage est audacity (je n'ai rien contre audacity, qui est un super soft, mais c'est pas fait pour " repiquer son vieux 33T sur CD gravé avec le chipset audio du pc"

- l'inverse, le super expert, le super mélomane, fan de B&O, qui se paye la Scala ou Bayreuth, mais qui n'a que faire d'une table de mix avec potars + softs de MAO, qui généralement regarde ca de facon "amusée"
- le cas du consommateur "pas éclairé" qui va se bouffer sans meme se poser la question du cd "au kg" , qui ne fait pas la différence (a l'oreille) entre du WAV et du MP3, qui consomme du produit musical comme d'autres (ou les memes ) du sandwiche (ceci j'aime bcp les sandwiches ;) ) , qui de tte facon, n'est pas concerné par la MAO : la masse quoi ...
Bref que reste t'il ??? 3 pelés et un tondu: et si on fait le tour, que ce soit sur AF, MacMusic, LinuxMao, Agnula, Ardour, Cubase ou PT, c'est TOUJOURS LES MEMES QU'ON RENCONTRE

Il m'est meme arrivé un truc pas mal un jour. J'avais discuté via post, avec un bassiste, sans que je connaisse ni son visage ni son nom et pour une raison X ou Y, alors que ce monsieur m'était en fait inconnu, eh bien... nous nous sommes immédiatement reconnus !!!! rien que par le biais des ? posées aux vendeurs etc ... Quand en plus on sait que ce M vit à Paris (il venait exceptionnellement pour son boulot) et moi en PACA ça rend l'histoire encore plus dingue

----------------
Bon courage et tiens nous au courant pour tes prochains projets, tout , journal , livre, conférences etc.

Beatless

Courage Jean-Steph, si tu reviens vers ce genre de produit, comme un nouveau MS, fais nous signe.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

nova akropola

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Lo-nath

encore un mag sympas comme play record qui disparait ....

Bonne route à toute l'équipe ...

Wolfen

Hors sujet : Choc > 'tain je croyais t'avoir envoyé un commentaire Bon je me l'imprime et je te dirai quelques trucs Lundi
En tout cas Jean Stéph tu nous tiens au courant sur tes prochains projets et de même pour tous les grands monsieurs qui ont écrit dans Music Sound

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

Etant abonné uniquement à Sound on Sound "Esub" j'en suis tres satisfait: actu + anciens N°S + moteur de recherche et qd je le souhaite, j'imprime le texte + éventuellement achat du DVD avec textes + photos au format PDF
Prix bcp plus bas que la formule papier (et franchement le DVD des 5 ans de SoS c''est plus simple à manipuler qu'un paquet de papier qui en plus s'abime...)
C'est peut etre ca l'avenir finalement...
A creuser M Guitton, sérieusement...

Hors sujet : (maintenant que j'y pense, j'ai l'abonnement Le Monde uniquement en ligne aussi tiens , tellement devenu "habituel" que je n'y pensais pas )

Choc

Hors sujet : OUi mais bon le danger c'est que tu peux rentrer en concurrence avec des sites qui eux sont gratuits ? ou alors faut vraiement qu'il y ait une valeur ajoutée au mag en pdf et pui scets drolement moins marrant de devoir imprimer son mag

cmdm

Citation : Recording pour en faire le numéro 1 en France
on se demande bien pourquoi Studio press a voulu racheter KBHS si son magazine était en position totale de leader... quel intérêt?
c

Anonyme

Hors sujet : Je savais que Choc allait rétorquer
AF et MS ou KR sont complémentaires, on va pas t'enlever le crouton de pain de la bouche va
Hors sujet : (NB et je ne vise la place de modo tkt, je suis à un aaaaaaaaaaaaaaage ou il faut des SOUSOUS et le plus possible, pas que pour me payer un peu de MAO et une carte son meme firemachin )
Hors sujet :
Et si je parle de mon exp de SoS et Le Monde on line,les 2 sur abonnement donc c'est pas pour des prunes: c'est pas du flan ni du zine geek à 2 balles, installé sur un espace gratis de 50mo et bidouillé avec 2 softs sans PHP : dis moi quels sites gratuits font concurrence SERIEUSEMENT a SOS et Le Monde

sleepless

pour créer de fait un monopole, voyons...
jean-stéphane

Anonyme

Hors sujet : c'est reparti catastrophas, l'argent et la musique, voila un bon-vrai sujet de dossier tiens, un peu plus que la derniere interface a la mode.
De toute facon in fine c'est le lecteur qui décide, groupe financier ou pas.
Hors sujet : vous allez tous me dégouter de la MAO, je sens que je vais lire que linux magazine, me contenter de cd d'occase sans DRM, bosser sur Ardour OpenOffice.org et Mozilla, me contenter de ma carte 2I/O à 89€ et de matos d'occase.
Voila , maintenant pour les annonceurs. Annoncez, de toute facon y a un truc qu'il faut comprendre: la pub a la télé = pratique pour la pause /machine à laver la vaisselle, les pubs ds les journaux papier/web c'est pratique comme marque page (vous savez les pubs genre dépliant, ben moi ca me pompe donc je déchire la page et voila, un joli marque page. Sur Af c'est bien: ca clignote, il y a des couleurs, ca bouge, coté festif; qt à vous dire ce qu'il y a en ce moment meme à G de mon écran, je sais pas et je m'en fous)
voila l'avis pas éclairé d'un conso de -40 ans de base.
- < Liste des sujets
- Charte