Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Music Sound n° 1

• 444 réponses
  • 41 participants
  • 14 421 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Music Sound n° 1
A new mag is born ! Consacré au Home Studio, le magazine Music Sound vient en effet de débarquer dans les kiosques français. La couv' annonce d'entrée la couleur avec un dossier sur Kate Bush, un duel entre Yamaha MO / Korg TR, un reportage sur le NAMM et un comparatif de 11 micros statiques à moins de 300 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Si tu ne parles que de la forme .... alors nous sommes d'accord ... c'est très proche ...

Oui c'est exactement cela, mais quand on connait déjà KR et qu'on feuillette ce nouveau magazine pour savoir si on va l'acheter, c'est ce que l'on voit en premier.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

82
Ce que j'ai compris du message de synthwalker :

Parmi les testeurs/rédacteurs des journaux, certains testent un maximum de fonctions des appareils en test, et indiquent dans leurs articles si certaines fonctions déconnent. (ce qui ne doit pas être si rare, surtout pour les produits "faciles à mettre à jour", comme les logiciels ou les drivers d'interfaces audio : pas mal de constructeurs sortent leur produits alors que la mise au point n'est pas terminée : Guillemot avec sa FW16/12, Behringer avec son interface audio...)

Du coup, les fabriquants connaissent ces testeurs/rédacteurs "enculeurs de mouches" , et ils ne leur prêtent du matos en test que lorsque le matos est vraiment finalisé.

Le seul truc choquant c'est que du matos soit mis en vente avant d'être complètement au point. Mais ça, je pense que ce n'est plus un secret depuis quelques années malheureusement... :??:
83

Citation : Le seul truc choquant c'est que du matos soit mis en vente avant d'être complètement au point.

Cette pratique se répand de plus en plus dans tous les domaines.
Ce n'est pas spécifique au matos de musique.
La pression du marché,des coûts, de la demande, de la concurrence, est la cause de ce phénomène. C'est une pratique bien dangereuse qui a déjà causé beaucoup de dommages, qui en causera d'autres et devrait donc nous amener tous à réfléchir.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

84

Hors sujet : ceddie ne m'en veux pas mais pitié

"condescendant" sans é
"piedestal" parce que je connais les Vestales mais pas les estales :D:
"éthique" et
"déontologique" .

Bon conseil de juriste arrete de balancer sinon tu vas avoir des histoires , tout ca pour un canard on s'en fout :lol: . Laisse les se débrouiller entre eux et nous lecteurs avisés que nous sommes, faisons notre choix

:bravo2:

C'est pas une grande cause nationale de toute facon, y a pas mort d'homme et en ce qui me concerne, ce n'est ni RM ni KR ni MAOmag ni je ne sais qui, qui me poussera à m'offrir PT HD ,budget.. besoins et capacités jouant un rôle essentiel de parefeu pare emmerdes bancaires :lol:

Citation : Le seul truc choquant c'est que du matos soit mis en vente avant d'être complètement au point. Mais ça, je pense que ce n'est plus un secret depuis quelques années malheureusement...

La parade est vite trouvée, comme pour l'achat d'une bagnole: ne pas se précipiter comme un ane sur la derniere version, histoire de dire aux autres qu'on l'a eue, mais prendre de l'occase et/ou des modèles qui ont eu largement le temps de faire leurs preuves...
85
Réponse à Ceddie...

Le 17 mars, comme déjà annoncé en fin d'édito :clin:

sinon, on teste ça, et puis ça, et encore ça.

allez, juste une petite info : il a été difficile de trimbaler les 24 éléments constituant notre comparatif du mois prochain (il y a un piège)

jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
86

Citation : 24 éléments constituant notre comparatif du mois prochain (il y a un piège)

Eh eh ... un défi ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
87

Message de modération : j'ai effacé quelques posts n'ayant pas leur place dans un forum, et encore moins dans ce thread. merci d'éviter une polémique qui n'en est finalement pas une, et de rester dans le sujet.

PS : oui je sui bien un administrateur d'Audiofanzine :bravo:

88

Hors sujet : merci evil_twin :bravo:

En tous cas je reste afien c'est sur :bravo:

89
Reprenons donc sur ms
j'ai pour ma part trouvé tb le fait de parler de Kate Bush, qui , c'est le moins que l'on puisse dire, donne une idée positive de la musique "dite " populaire. Ca change de ce qu'on a essayé de nous faire ingurgiter depuis :|
Meme si ce que j'en ai pour le moment écouté "King of the mountain" ne m'a pas fait oublier ses remarquables 1ers opus (que j'ai depuis l'origine, en vinyl puis cd :bravo: suis fan depuis les années 80 pour résumer, sans discontinuité)

L'article sur KB est tres approfondi , j'ai bien aimé l'analyse musicale véritablement experte/ Ceci dit MS devrait ne pas trop donner ds la sphere purement musicale et ne pas oublier la MAO :)

Cordialement
Swing
fan de KB depuis les années 80 :)

(nb
http://www.katebush-france.com/news.html ca fera plaisir au rédac chef de MS :bravo: )
90
Salut,

vous dérangez pas pour moi, je ne fais que passer.

Ça fait un moment que ça me démange de donner mon avis sur la presse MAO/son, c'est l'occase.

J'aimais beaucoup Recording. Découvert avec grand bonheur dès le premier numéro. J'ai presque toute la collection à part quelques numéros quand ils ont cessé de mettre un CD dedans.
S'il y avait des choses critiquables, le global était largement positif.
S'il y avait un peu trop de news artistes à mon goût et pas assez de pages consacrés aux excellents dossiers "pédago", je me satisfaisait néanmoins de cet équilibre.

A côté de ça, je connaissais Keybord de longue date et ne l'aimait pas du tout. Pour les mêmes raisons que la plupart des gens : articles pas assez fouillés et odeurs de collusion avec les acheteurs d'espace pub à toutes les pages.

Je n'ai jamais trop accroché à MusicRun dont les dossiers me semblaient aussi un peu trop légers et - comme Dr Pouet - les tutos pas très intéressants quand tu n'as pas le logiciel traité.

Lorsque Recording et Keybord ont fusionné (ou plutôt à ce qu'il semble, que la maison d'édition de Recording a racheté Keybord), KR est venu remplacer Recording, et dès le premier numéro, ça a été la claque.
Après le grand discours d'édito promettant la fusion de deux équipes, deux esprits blah blah blah, on a vu tout simplement une disparition de Recording avec Keybord installé dans sa maquette. Les articles ne cessaient de faire référence aux anciens articles de Keybord et faisaient comme si Recording n'avait jamais existé. Bonjour le respect des anciens lecteurs de Recording.
Mais surtout, le contenu était tout simplement du Keybord dans la maquette un peu plus classe de Recording. Aucun intérêt. Et encore ces odeurs pas saines comme l'article absolument dithyrambique sur une banque de samples de MOTU... qui faisait la 4ème de couv depuis plusieurs numéros et avait encore DEUX espaces pub dans ce même numéro.
Ça va de prendre les gens pour des c... ?

J'étais content de la sortie de Music Sound dans lequel j'espère bien retrouver le hélas disparu Recording. Le premier numéro montre la bonne voie, même si on est encore loin du compte.

Je n'ai pas eu l'impression de retrouver une copie de KR. Plutôt une partie de l'ancien esprit de Recording. Comme de son côté, KR devient de plus en plus keybordien, ça roule.

Ce que j'espère, c'est effectivement que Guitton va profiter de la transition Music Sound pour faire un canard encore plus pointu que ne l'était Recording, lorgnant du côté de EQ ou SOS.

Sinon, quelques critiques quand même pour le numéro 1 :
les news artistes et les news produit mélangées, ça le fait pas, amha. Ou alors les identifier par des fonds de couleur ou une typo différente.
Le reportage sur le NAMM : moyen. Une liste d'annonce de sorties, comme ça... on a d'autres sources ;) J'aurai préféré - quitte à faire ces annonces de sorties ce qui est votre rôle - qu'elles soient encore plus résumées pour laisser plus de place aux rencontres avec les acteurs (très bien ces petites interviews) et mettre l'accent sur quelques innovation franches.
Enfin, vivement le retour d'une rubrique "pédago".

Et puisqu'on demande le pédigrée de ceux qui causent ici pour connaître leur objectivité, sachez que je ne connais personne ni dans un mag, ni dans l'autre. Apprenant la future naissance de Music Sound, j'ai proposé mes services à Guitton qui les a refusés.