Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

KR : j'aime / j'aime pas

• 458 réponses
  • 61 participants
  • 38 130 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion KR : j'aime / j'aime pas

Je m'y suis abonné, histoire de compléter ma culture du son, et chaque exemplaire que je reçois me semble un peu plus dépouillé et inutile.

Les sujets annoncés sur la couv' semblent intéressants, mais la façon de traiter les dossiers est tellement sommaire et superficielle que l'on apprend en fin de compte pas grand chose.

Le meilleur exemple est ce dossier sur l'électricité traité dans le numéro de juin 2010.

Heureux de pouvoir approfondir ma culture quasi nulle dans ce domaine, je n'y ai en fin de compte pratiquement rien appris.

Rien d'utile qui m'aide à optimiser réellement mon install'.

Ce dossier s'apparente aux exposés que fournissent les élèves de 6eme.

Moi je n'ai plus 12 ans.

J'aime la musique, j'aime le son.

J'aime les micros, les préamplis, les intruments de musique ... et je suis déçu. Très déçu.

Sur les 4 numéros reçus depuis mon abonnement, un seul m'a semblé intéressant ( et encore ) et pas trop survolé : celui de l'enregistrement d'une gtre acoustique.

Le numéro d'Aout sur la synthèse sonore, je n'en parle même pas, on sent que les auteurs pensaient déjà aux vacances.

ETANT LE SEUL MAGASINE TRAITANT DU HOME STUDIO, j'encourage les auteurs à approfondir leurs articles.

Nous ne sommes pas tous des prix nobles de physiques, mais ne nous ne sommes pas non plus forcément des utilisateurs de produits Jim Harley ou Berhinger.

6.95 euros, voilà ce que coute votre magasine. Je pourrais dire, sans éxagérer, que c'est 4.95 euros de trop.

Merci au redac chef de reconsidérer le contenu de votre magasine et d'aller un peu plus loin dans votre démarche.

Soyez à la hauteur du marché, aujourd'hui démocratisé, et prennez en considération que votre public est désormais averti et a envie d'apprendre REELLEMENT.

Soyez techniques, soyez professionnels, et faites de VRAIS dossiers, approfondis et intéressants.

Pour le moment, je le répète, je suis déçu.

Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
101

ou peut etre plusieurs rubriques de néophyte à expert, dont un sujet passerait d'une rubrique à l'autre au fil des numéros ... afin de satisfaire tout le monde ?

excellente idée imho icon_police.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 10:19:33 ]

102

J'avais essayé de résumer, mais là psyko_kirky a parfaitement écrit le sentiment qui semble ressortir. Peut-être que son statut de lecteur assidu de KBHS, lui permet de réaliser une vrai critique. Je suis particulièrement d'accord sur les tests, qui doivent rester une présentation de produit 'rapide' si l'on peut dire.

Les remarques sur SounOnSound sont tellement vrais...
Allé, je prends le train vendredi, je l'achèterai pour voir, ça fait longtemps !

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 10:28:16 ]

103
Citation de : piergynt

Les remarques sur SounOnSound sont tellement vrais...
Allé, je prends le train vendredi, je l'achèterai pour voir, ça fait longtemps !

Je pense qu'il faut arrêter de comparer KR/Home-Studio à ce mensuel anglais ayant une toute autre identité et possédant également lui aussi lacunes et défauts . D'apparence plus complète, plus poussée j'imagine que son lectorat doit lui aussi en demander plus .
C'est donc ce qui se passe peut-être pour nous, lecteurs du mensuel français, s'aguerrissant dans le domaine de la M.A.O. ou de la prise de son ou de la synthèse et finalement, une demande de creuser plus le sujet revient en retour de cycle naturel .
Cela ne peut donc être immédiat mais plutôt sous une forme progressive par contre si l'on pouvait éviter de voir ressurgir des numéros où figurent des dossiers de dizaine de pages sur les écoles de Musique ou le dernier NAMM, donnant l'impression d'un "fourre-tout", pardonnez-moi l'expression _

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 11:23:58 ]

104

ben si le dernier NAMM c'est cool, parce qu'on voit , même rapidement , les produits qui vont sortir dans l'année.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

105
Histoire de mettre mon petit grain de sel...
N'y a-t-il pas de notre part de lecteur une forme de lassitude qui s'installe? Au début, quand on es ado, on trouve ça génial de découvrir le monde du son. Mais quand après 15 ans d'expérience on relit un nième article dans KB sur l'utilisation d'un filtre ou le placement des micros, on a tendance à se dire "bof, les rédacteurs sont moins passionnés", alors que c'est tout simplement peut-être nous qui sommes en recherche d'autre chose...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

106

Si il ya de ça mais il a été aussi mentionné les erreurs, la taille des articles, la diversité (pour compresser le tout)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

107

Oui, enfin les erreurs, on devra les recenser avec précision pour voir vraiment de quoi il s'agit;-)

Mais il doit bien y en avoir à traîner, comme ici ou ailleurs...

christophe

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 16:02:16 ]

108

Je rêve, un modérateur vient de fermer le sujet que j'ai ouvert justement pour qu'on puisse débattre de ce que vous souhaitiez aborder dans KR, suite à l"ouverture de ce thread...

Comme on ne peut pas répondre au mail, je cite:

Bonjour cmdm,

Nous vous informons que le sujet intitulé "Voulez-vous des tests plus longs, des exemples audio systématiques etc?" a été supprimé par Will Zégal, modérateur du forum.

Motif(s) de la modération :
- Le message est à caractère publicitaire.

Message du modérateur :
Tranquille, de se permettre ce genre de chose sans en référer aux admins.

hééééé????? Mr Zegal??? Où avez vous vu que c'était de la pub??? ça va bien des fois???? facepalm

J'aurais donc du en référer aux admins? Qui sont ils? quand les voit on? comment leur parle t on?

Doit on demander la permission?

Je rêve là...

Ben, vous avez raison, pour donner envie de débattre, d'écouter , de rester constructif, il n'y a pas mieux...

Alors dans le même genre, je devrais demander la fermeture de ce thread à cause de son titre?? (qui enfonce la presse papier en laissant toujours entendre que c'est mieux ici? Un peu de sérieux...

Christophe MdM

109

En tant qu'inscrit sur ce sujet de discussion, je viens d'en être avisé: mais peut-être peut-on poursuivre ce genre de discussion sur le forum dédié où ce genre de mésaventure serait exclu .

http://www.keyboardsrecording.fr/forums/

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 16:30:17 ]

110

Ben , je n'y comprend pas grand chose, mais me dire qu'en gros je fais de la pub, c'est un peu fort de café, et puis , je n'ai aps noté toutes les suggestions et il y avait vraiment des contribs intéressantes... Moralement, je me sens un peu responsable du truc...

Bon, continuons là mais je demande à ce que le titre change alors...

Christophe MdM