Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

KR : j'aime / j'aime pas

• 458 réponses
  • 61 participants
  • 38 134 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion KR : j'aime / j'aime pas

Je m'y suis abonné, histoire de compléter ma culture du son, et chaque exemplaire que je reçois me semble un peu plus dépouillé et inutile.

Les sujets annoncés sur la couv' semblent intéressants, mais la façon de traiter les dossiers est tellement sommaire et superficielle que l'on apprend en fin de compte pas grand chose.

Le meilleur exemple est ce dossier sur l'électricité traité dans le numéro de juin 2010.

Heureux de pouvoir approfondir ma culture quasi nulle dans ce domaine, je n'y ai en fin de compte pratiquement rien appris.

Rien d'utile qui m'aide à optimiser réellement mon install'.

Ce dossier s'apparente aux exposés que fournissent les élèves de 6eme.

Moi je n'ai plus 12 ans.

J'aime la musique, j'aime le son.

J'aime les micros, les préamplis, les intruments de musique ... et je suis déçu. Très déçu.

Sur les 4 numéros reçus depuis mon abonnement, un seul m'a semblé intéressant ( et encore ) et pas trop survolé : celui de l'enregistrement d'une gtre acoustique.

Le numéro d'Aout sur la synthèse sonore, je n'en parle même pas, on sent que les auteurs pensaient déjà aux vacances.

ETANT LE SEUL MAGASINE TRAITANT DU HOME STUDIO, j'encourage les auteurs à approfondir leurs articles.

Nous ne sommes pas tous des prix nobles de physiques, mais ne nous ne sommes pas non plus forcément des utilisateurs de produits Jim Harley ou Berhinger.

6.95 euros, voilà ce que coute votre magasine. Je pourrais dire, sans éxagérer, que c'est 4.95 euros de trop.

Merci au redac chef de reconsidérer le contenu de votre magasine et d'aller un peu plus loin dans votre démarche.

Soyez à la hauteur du marché, aujourd'hui démocratisé, et prennez en considération que votre public est désormais averti et a envie d'apprendre REELLEMENT.

Soyez techniques, soyez professionnels, et faites de VRAIS dossiers, approfondis et intéressants.

Pour le moment, je le répète, je suis déçu.

Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de : wizion

je trouve aussi que "Keyboards Recording" est beaucoup moins bien depuis la fusion(Keyboards+ Recording Musicien), moins de tests et surtout moins approfondis, moins objectif. icon_sad.gif

quelqu'un sait si on peut acheter a distance (ou trouver à paris) les magazines sound on sound ?

j'ai vu qu'on pouvais s'abonner 1 an depuis la france, mais bon j'aimerai bien essayer avant de m'abonner...

Tu peux acheter sur leur site web des numéros virtuels, donc tu pourras tester avant de t'abonner ;)
Sic itur ad astra : laborare.
92

oui je suis d'accord les visites des studios sont super, en général je dévore et c'est marrant comme les philosophies de chaque studio sont vraiment différentes et enrichissantes. bravo

>lorsque je parlais d'image floues sur une visite, c'était une fois où sur le CD livré avec il y avait un reportage video et on ne pouvais même pas voir une seule sérigraphie des périphs ... ça allait trop vite et il n'y avait pas de mise au point.<

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

93

Aux articles "visites des studios", je rajouterai " La Brigade des Stud' " dans les trucs agréables à lire, j'aime assez l'écriture un peu décalée  icon_surprised.gif

A propos des polémiques d'indépendance rédactionnelle, elles ne sont pas spécifique à KR en particulier, ça existe de tout de façon dans tout les magazines, je crois que les développer ici ne fera pas tellement avancer le shmilblick non ?

94

à Logos: bien sûr, je vais transmettre, en essayant de synthétiser un peu ce qui a pu se dire ici et en en retirant ce qui me semble le plus constructif, pertinent. Évidemment que les avis échangés ici ont de l'importance. C'est juste parfois la forme et quelques erreurs dues bien souvent à la méconnaissance de la presse qui peuvent me faire bondir, mais à tête reposée, on voit toujours cela sous un autre angle icon_smile.gif

Seule remarque parce que je ne résiste pas: le coup de la chambre sourde! , ah, elle m'avait bien fait rire à l'époque, mais bon, à bien y réfléchir, c'est même pas drôle icon_lol.gif

Pour avoir travaillé dans des instituts équipés du matériel idoine et connaître quelques modestes fondamentaux dans ce domaine, je me dis encore aujourd'hui que le rédacteur (dont ce n'est pas le métier (ni la presse, ni l'acoustique, ni la physique) qui y va de sa courbe personnelle ne manque pas de... En fait, là, je ne sais pas... icon_exorbite.gif

Mais bon, pourquoi pas? j'imagine que je vais plonger dans le code du Pro Tools pour voir si ils n'ont pas écrit d'âneries et je vais m'empresser de rectifier leur notice, non mais! icon_smile.gif

Et aussi le fait que fabriquer de bons micros ou de bonnes enceintes (ou du moins sans grands défauts) est aujourd'hui monnaie courante et la plupart du temps, après petite enquête, on s'aperçoit que le matos sort des mêmes usines, avec les mêmes contrôles qualité tout au long de la chaîne de fabrication...

Alors pour Prodipe, je ne sais pas, je n'ai pas testé ce matériel, mais je connais bien un des consultants, Ludovic Lanen, excellent ingénieur du son par ailleurs, et d'une grande rigueur qui me laisse penser qu'il a bien du écouter ce qu'il avait à cautionner comme matos...

Alors c'est peut être à ces gens là qu'il faut poser les questions concernant cette marque, plus qu'à un rédacteur qui dit: voilà, le postulat du fabricant, c'est ça, ok, nous on regarde si ça marche ou pas...

Christophe MdM

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 00:33:35 ]

95

Rapporter aux grandes instances qu'il y a mécontentement du peuple .

Je crois que c'est pas la peine de se biler ...

TOUT devient moins bon qu'avant . C'est pas d'aujourd'hui et ça va pas s'arranger ....

( Bon ça c'est bon .... Faut le garder , hein .... )

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

96

icon_biggrin.gif

Euh, mon grand père disait: avant guerre, c'était mieux... j'ai jamais su si il disait vrai, mais j'avais juste envie de lui faire confiance... Puis le temps a passé et au fond, je trouve cela mieux maintenant icon_wink.gif

Alors si tout fout le camp, il n'y a pas de raison que cela ne touche pas le web, non?

christophe MdM

je trouve pas l'avatar pour payer une chope, zut!

97

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

98

cool, merci;-) ça fait du bien, je termine le test du Gaia et il fait soif!

99

Je reste persuadé que KBHS peut tout à fait trouver sa place par rapport au web : après tout , c'est plus souvent le mag qui m'a amené vers des sites web, des banques de sons, ou des VSTi freeware que l'inverse.

C'est assez ingrat en fait comme position ...  Il faudrait juste retrouver cet esprit de passion et de liberté qui régnait avant.

Pas avant la guerre hein !!

Avant quoi !

100

Ca doit faire au moins deux ans que je suis abonné à ce magazine, je ne me considère pas expert, ni néophyte, mais je reste quand meme globalement satisfait, je dois faire parti de cette majorité du lectorat qui y trouve son compte.

Alors effectivement je reste parfois sur ma faim comme par exemple sur le dossier de ce mois ci sur la synthèse sonore, et effectivement je ne trouve pas d'interêt au cd  ( qui n'a jamais quitté sa pochette ). Il m'arrive aussi de lire un dossier, et de tourner la page pour avoir la suite ... et en fait non c'était fini, et ça c'est vrai que ca arrive à chaque numéro... faute de temps ? dossier en plusieurs parties ? on ne sait pas. Les dossiers ont aussi la facheuse manie de toujours présenter le thème sans aller plus loin ... c'est très frustrant ( et je ne me considère pas du tout expert ).

Certains tests mériteraient peut etre d'être plus détaillés également, mais pour ma part, je n'ai jamais éprouvé le besoin qu'ils soient plus étoffés. Ca reste pour moi une présentation du produit dans ses fonctionnalités / nouveautés, eventuellement une approche superficiel de l'intérieur de la bête... mais pour la fiabilité dans le temps je pense que c'est plus le role de AF où les utilisateurs ont forcement plus de recul ( sauf cas de défaillance probante ... mais ca reste assez rare ... du moins je le pense ).

La mao ça ne m'interesse pas .. mais il en faut pour tout le monde... après qui sait je m'y méttrais peut etre un jour, idem pour le dijing.

Pour le reste, je n'ai pas à m'en plaindre, les rubriques sur l'histoire de tel ou tel technologie sont bien documentées et plutot intéréssantes ( à mon goût ), la brigade des studs toujours sympa, visite des stydios evidement. Enfin bref, un ensemble plutot satisfait mais imparfait, comme toujours.

Le comparatif avec sound on sound ? Ha ben c'est sur que la ce n'est pas comparable, je pense que kr ne peut avoir les memes prétentions. sound on sound a certainement plus de moyens ... plus de public, et a priori certainement plus de proffessionnels à qui s'adresser ( c'est quand meme plus technique ). En france la culture musicale, n'est pas aussi développé, on pourrait peut etre imaginer une évolution dans ce sens dans plusieurs paquets d'années.

Pour conclure, ma grosse deception reste les dossiers qui sont pour moi inachevés, ou mériteraient peut etre d'etre abordés sur plusieurs numéros avec une technicité croissante ? ou peut etre plusieurs rubriques de néophyte à expert, dont un sujet passerait d'une rubrique à l'autre au fil des numéros ... afin de satisfaire tout le monde ?

sur ces  bonnes paroles, bonne continuation/évolution à votre magazine. icon_bravo.gif