Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

KR : j'aime / j'aime pas

• 458 réponses
  • 61 participants
  • 38 141 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion KR : j'aime / j'aime pas

Je m'y suis abonné, histoire de compléter ma culture du son, et chaque exemplaire que je reçois me semble un peu plus dépouillé et inutile.

Les sujets annoncés sur la couv' semblent intéressants, mais la façon de traiter les dossiers est tellement sommaire et superficielle que l'on apprend en fin de compte pas grand chose.

Le meilleur exemple est ce dossier sur l'électricité traité dans le numéro de juin 2010.

Heureux de pouvoir approfondir ma culture quasi nulle dans ce domaine, je n'y ai en fin de compte pratiquement rien appris.

Rien d'utile qui m'aide à optimiser réellement mon install'.

Ce dossier s'apparente aux exposés que fournissent les élèves de 6eme.

Moi je n'ai plus 12 ans.

J'aime la musique, j'aime le son.

J'aime les micros, les préamplis, les intruments de musique ... et je suis déçu. Très déçu.

Sur les 4 numéros reçus depuis mon abonnement, un seul m'a semblé intéressant ( et encore ) et pas trop survolé : celui de l'enregistrement d'une gtre acoustique.

Le numéro d'Aout sur la synthèse sonore, je n'en parle même pas, on sent que les auteurs pensaient déjà aux vacances.

ETANT LE SEUL MAGASINE TRAITANT DU HOME STUDIO, j'encourage les auteurs à approfondir leurs articles.

Nous ne sommes pas tous des prix nobles de physiques, mais ne nous ne sommes pas non plus forcément des utilisateurs de produits Jim Harley ou Berhinger.

6.95 euros, voilà ce que coute votre magasine. Je pourrais dire, sans éxagérer, que c'est 4.95 euros de trop.

Merci au redac chef de reconsidérer le contenu de votre magasine et d'aller un peu plus loin dans votre démarche.

Soyez à la hauteur du marché, aujourd'hui démocratisé, et prennez en considération que votre public est désormais averti et a envie d'apprendre REELLEMENT.

Soyez techniques, soyez professionnels, et faites de VRAIS dossiers, approfondis et intéressants.

Pour le moment, je le répète, je suis déçu.

Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation de : cmdm

Ben , je n'y comprend pas grand chose, mais me dire qu'en gros je fais de la pub, c'est un peu fort de café, et puis , je n'ai aps noté toutes les suggestions et il y avait vraiment des contribs intéressantes... Moralement, je me sens un peu responsable du truc...

Bon, continuons là mais je demande à ce que le titre change alors...

Christophe MdM

C'est vrai que le titre n'est pas des plus élogieux ... plus insultant que critique.

112

Ben oui, que chacun ait un avis, c'est une chose, que les critiques soient acerbes, d'accord, mais là, laisser ce titre sans broncher et voir que le même modérateur ferme l'autre juste parce que "je me suis permis" de le créer...

Le titre est tandencieux car il instruit à charge dès le départ.

Christophe MdM

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 16:45:46 ]

113
Message de modération :
Bon je débarque un peu, mais je rappelle que chacun se doit de rester correct. On peut être en désaccord, ne pas apprécier, mais rien n'empêche de s'exprimer avec le minimum de respect auquel chacun a droit.

De plus, je trouve ça plutôt cool et intéressant de pouvoir discuter avec un membre de KR.
114

Le titre n'est pas des plus élogieux, mais vous auriez voulu quoi? "Je trouve que le contenu de ce magazine est pauvre" ? En soi le titre évoque plus pour moi un constat désabusé qu'une volonté de défoncer le magazine.

Ca ne dit pas : "Ce mag est pourri", ou encore "Passez votre chemin". Dans le premier message, il s'agit d'une opinion personnelle.
Après je suis d'accord avec Will, s'il y a un deuxième thread sur le même sujet - et c'est bien le même sujet, puisqu'il s'agit de continuer le débat - mais créé par un officiel du mag, ça fait un peu topic officiel quand même, genre "rétablissons la vérité". De là à ce que le topic "officiel" devienne une façon détournée de faire de la réclame en vantant tel ou tel aspect du produit en question, il n'y a qu'un pas... très aisé à franchir subrepticement, même sans t'en apercevoir, Christophe.

Evidemment, ce n'est que ma propre opinion...

Sic itur ad astra : laborare.

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 16:59:44 ]

115

Quelqu'un peut changer le titre SVP??? icon_confus.gif

Christophe MdM

116

je l'ai juste créé pour éviter les dérapages qui commençaient à poindre ici et là (dans ce thread donc) et juste pour essayer de faire avancer les choses avec un sujet précis, plutôt que de partir en vrille sur le thème: oui, moi, je le trouve nul, ah oui, c'était mieux avant, on pleure Recording etc.

Alors non, ce n'est pas du tout le même thème puisque ici la majorité s'est prononcé pour dire qu'elle n'aimait pas ce mag, en correspondance parfaite avec le titre et que de l'autre, ils s'agissait d'ouvrir une sorte de cahier de doléances...

enfin, une, fois encore, je remarque qu'ici, quand on est dans la polémique, ça ne dérange personne (surtout pas les modérateurs...), sans doute parce que cela laisse l'illusion du débat et de pouvoir dire ce qu'on veut sur AF, mais dès qu'on reprend l'initiative sous une forme ou une autre, ça coince. ce n'est pas la première  fois que je le constate dans ces forums...

c'est juste dommage

Christophe MdM

117
Citation de cmdm :
ça ne dérange personne (surtout pas les modérateurs...)

Faux.

La preuve 3 messages plus haut.

Après si tu te mets à insulter les modérateurs... on ne va pas chercher longtemps à permettre un débat dépassionné. (je précise que je n'ai pas trop le temps là ; et je rappelle que les modérateurs sont bénévoles).

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 17:11:00 ]

118
Citation :
Le titre est tandencieux car il instruit à charge dès le départ.

C'est clair. Mais ça semble rester dans les limites de la liberté d'expression.

Certains magazines en kiosque vont plus loin que ça, et sur un forum "moins exposé", on devrait même pouvoir aller un peu plus loin que les magazines en kiosque.

(j'étais en train de parcourir le thread depuis le début, et j'ai posté le message de modération après avoir lu "torchon" et "placements de produits" qui m'ont paru relever de l'insulte + attaque frontale interdisant tout débat)
119

Je ne parlais pas pour toi particulièrement, et il n'y rien d'insultant dans ce que j'ai écris. de ce point de viue, j'en ai souvent encaissé plus que de raison sur AF et à propos de KR pour savoir de quoi je parle. Cela dit, je reconnais qur tu interviens toujours quand c'est nécessaire (e je t'en remercie sincèrement), je pensais plutôt à ton collègue pour l'autre thread. Enfin, si tu interviens, c'est bien que le titre de ce thread finira inévitablement à déraper... Enfin, ce que j'en dis...

Pour le côté bénévole, cela ne doit retirer au niveau de la responsabilité de chacun, s'agissant d'une tâche non imposée.

120

cmdm, il aurait peut-être fallu créer un thread du style :

"Qu'aimeriez-vous trouver dans un magasine papier pour home-studio ? "
Moi je trouve ça très bien que cmdm vienne ici, trainner l'oreille et nous répondre, je ne crois pas que ça démarche était de faire de la pub, mais très sincèrement de trouver un écho dans nos attentes vis-à-vis d'un magasine comme KBHS...
En plus il n'a pas une position facile puisque tout le monde peut attaquer ça et là, sans forcément justifier son propos... surtout au vue du titre de ce thread !!!

Je suis peut-être idéaliste, mais je me dis qu'un tel échange ne peut avoir que du bon...