Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débat Shure ou sennheiser? EDIT : débat qui dévie sur AKG, AT, Neumann, Rode .

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 3 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débat Shure ou sennheiser? EDIT : débat qui dévie sur AKG, AT, Neumann, Rode .
Wala, on entend tjs parler des sm57 et sm58, je trouve que sennheiser fait des supers micros ds les séries e600 etc. Ya aussi Audio technica qui a un super rapport qualité/prix en OH d'après ce qu'on m'a dit. Alors parmis tout ça qu'est ce qui est le mieux pour faire de la prise live???
2
Tu préfères quoi? Le jaune, le vert ou le bleu???? :mdr:

Il n'y a pas UNE marque qui est meilleure que les autres, c'est juste une question de goût.

:clin:
3
Si t'es no limit au niveau budget par sur un sennheiser MD441 avec un total look.

http://www.homestudio.fr/produit-md441--id-1977.html

Si t'es plus serré par sur une valeur Shure :lol: SM58 voir Beta58

http://www.playback.fr/shure-sm58-292.html
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=901

Bon courage
4
Moi, j'ai eu un 441 et je l'ai revendu, j'le trouvais mou du g'nou comme vous dites. Le 421, lui est superbe :aime: mais cher (375€) :( , le sm 57 ne supporte pas bien les plosives, le 58 par contre est chouette et pas cher mais beaucoup moins polyvalent que le 421.
Patrice (le belge).
5

Citation : Moi, j'ai eu un 441 et je l'ai revendu, j'le trouvais mou du g'nou comme vous dites

C'est vrai que le 441 n'a pas un niveau de sortie très élevé, mais passé par un bon préampli, c'est un vrai plaisir.

Je viens de faire une prise de son avec deux 441 sur des timbalitos au travers un DBX 386 (qui n'est pourtant pas un modèle de préampli mais je n'avais plus que ça de disponible) et le son est soyeux à souhait.

J'ai eu aussi de bon résultats avec un 441 lors d'une prise de son de trompette.

En bref, j'aime bien ce micro mais il a effectivement des applications limitées.

Cordialement,

lm
6
C cher quand meme le 441 :8O: , vous pensez quoi des series 600 et 900 de sennheiser?
7
Depuis qu'il ont pondu la série evolution, je chie sur senheiser...ah la série BF, s'était le bon vieux temps...
La variété paye le loyer...
8
Moi je suis équipé en sennheiser (e602 pour ma grosse caisse et e614 pour l'ensemble), je les utilise uniquement pour de la prise son live et j'en suis satisfait mais l'équalisation d'une console joue beaucoup sur le résultat final. Par contre je connais peu la gamme 900 à part que le tarif est un peu plus élevé. Pour le chant n'hésite pas sur un SM58, c'est vraiment le meilleur micro en rapport qualité/prix. Mon chanteur vise un Sennheiser E945, je lui demanderai pourquoi, certainement pour se démarquer des autres chanteurs possèdant un Shure. Evites d'acheter pour un seul style de musique uniquement si tu as peu de moyen. L'idéal serait d'aller les essayer en boutique.

Bon courage.
9
Je suis d'accord avec Falavor. Finalement les grosses marques semblent incapables de créer de nouvelles choses intéressantes. Elles ont leur avenir derrière elles. Chez shure, c'est le 58, 57, 81, chez sennheiser les 421, 441, chez Neumann les U87 U47...chez AKG, le c12, le 414 eb...Je crois que des marques comme rode, brauner et sans doute d'autres que je ne connais pas encore tiendront le haut du pavé dans quelques années.
C'est aussi peut-être nous qui sommes un peu réac. Qui oserait dire que le U 67 est juste bon à décorer la cheminée et lui préfère un rode classic II ??? C'est vrai que pour le dire, 'faudrait pouvoir se payer un U 67...
10

Citation : C cher quand meme le 441

Le prix neuf est effectivement très élevé.

J'ai acheté les miens 400 Euros la paire à un ami allemand avec lequel je joue de temps en temps.
Ces micros ont 17 ans mais je connais le soin qu'il prend de son matériel et je sais qu'ils ont été bien entretenus.

Par sécurité, je les ai fait tester ici par un technicien digne de ce nom.
Son commentaire: pas de problème, comme du neuf !!!.

Je doute fort qu'il puisse en dire autant de mon couple de C1 SP dans 10 ans.

Mais il est vrai que l'achat de micros d'occasion est toujours délicat.