Sujet de la discussionPosté le 04/03/2005 à 14:48:50Débat Shure ou sennheiser? EDIT : débat qui dévie sur AKG, AT, Neumann, Rode .
Wala, on entend tjs parler des sm57 et sm58, je trouve que sennheiser fait des supers micros ds les séries e600 etc. Ya aussi Audio technica qui a un super rapport qualité/prix en OH d'après ce qu'on m'a dit. Alors parmis tout ça qu'est ce qui est le mieux pour faire de la prise live???
J'avais compressé au mix. Compression de batterie à la prise . Pas fou non ? En plus avec des compressions à transistor du "mattes" le son. Si les cymbales sont de mauvaise qualité (ce qui est souvent le cas) ou que le batteur ne sait pas les frapper (ce qui est encore plus souvent le cas), elles sonnent trés "harsh". Une compression à transistor peut vraiment aider alors. Bon, c'est pas le tout. Ma compagne est en blocus alors je vais préparer les croque-monsieurs. (quand c'est "les", on dit pas des croque-messieurs ?)
Moi je fait un peu compresser mes ambiances (généralement un ORTF ou des fois un AB) quand j'arrive à piquer le DRAWNER 1960 d'un pote...ça fait super roots...