Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat Shure ou sennheiser? EDIT : débat qui dévie sur AKG, AT, Neumann, Rode .

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 3 776 vues
  • 1 follower
1 Débat Shure ou sennheiser? EDIT : débat qui dévie sur AKG, AT, Neumann, Rode .
Wala, on entend tjs parler des sm57 et sm58, je trouve que sennheiser fait des supers micros ds les séries e600 etc. Ya aussi Audio technica qui a un super rapport qualité/prix en OH d'après ce qu'on m'a dit. Alors parmis tout ça qu'est ce qui est le mieux pour faire de la prise live???
Afficher le premier post
31
Qu'est-ce que c'est un micro plus chaud ou plus froid ? C'est quoi ce modèle de Sony ? Tu veux dire que c'est mieux un condensateur à transistor sur un preamp à lampes que l'inverse ? Pourquoi ? Pour quelles source ? Dans quel type de musique ? Qu'appelle-tu faire de la bouillie ? C'est quoi "skyrocker" ? Comment un micro peut-il remplacer un compresseur ? Est-ce du second degré ? :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:
32
Raaaaah...

par ordre d'apparition...

en effet, tu n'as pas dit froids tu as dit dur (414 sur guitare)...c'est une erreur d'étourderie de ma part...dans ce cas, remplace chaud par doux ou souple dans mon post et tout ira mieux... :D:

le C800G c'est un hypopomicro à lampe carrément zarbi, mais terrible pour les sons de voix...


je veux simplement dire que des fois un super micro sur mon super préamp à lampes, ça le fait pas...mais je n'ai pas encore rencontré de rêgles à ce sujet...en tout cas d'un point de vue qualitatif...toujours en ce qui concerne les guitares et les voix

Enfin tu connais pas Skyrock ? Heureux homme...eux font de la bouillie...

T'as jamais trouvé qu'un micro pouvait parfois compresser ?

Et volà, je me retrouve avec un post de 300km ...raaah

Flavien
La variété paye le loyer...
33
Euh ça marche pas mon image...si quelqu'un sait comment faire... :oops:
La variété paye le loyer...
34
:bise: Flavien quand tu t'énerves, qu'est-ce que t'es beau.
35
C'est vrai qu'un micro peut compresser.

par exemple les oktava mk012 en couple par rapport à un couple de rode nt2.
il est déconseillé de compresser les oktava... ils sont moins brillants et moins flatteurs que les nt2, mais légèrement moins vifs.
36

Citation : il est déconseillé de compresser les oktava...



Ba moi aussi j'adore faire le rebel, alors je les compresse souvent :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
37
En over head ?...
38
Et puis, c'était en comparaison avec les nt2...
39
OUi, en OH ... entre autres :mrg:

écoutes mes sons et dis moi si ça te dérange ;)
Je trouve ça Rock'n'roll :lol:

*rebel inside*
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
40
[HS]Moi j'adore compresser les over avec la gomme de release et un gros make up, ça fait des cymbales qui pompe c'est batt ! :bravo:
La variété paye le loyer...