Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débat Shure ou sennheiser? EDIT : débat qui dévie sur AKG, AT, Neumann, Rode .

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 3 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débat Shure ou sennheiser? EDIT : débat qui dévie sur AKG, AT, Neumann, Rode .
Wala, on entend tjs parler des sm57 et sm58, je trouve que sennheiser fait des supers micros ds les séries e600 etc. Ya aussi Audio technica qui a un super rapport qualité/prix en OH d'après ce qu'on m'a dit. Alors parmis tout ça qu'est ce qui est le mieux pour faire de la prise live???
Afficher le sujet de la discussion
11
Pendant une repet, le chanteur de mon groupe de prog, a, tester son Shure sm58, et mon Seinnheiser e855, avec la méme equalisation pour les deux.

Resultat, le e855 a plus de presence que le sm58, qui lui, possede moins d'attaque.

Depuis il n'utilise que mon micro.

Par contre, le sm58, est une valeur sur, un micro vraiment tous terrains, et moins cher, a toi de voir.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

12
Dison que le Sm57 et 58 sont les must qu'il faut avoir... Sennheiser est plus fort niveau micro sans fil... c'est mon avis...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

13
Les goûts, les couleurs... Dire que le MD441 est mou euuuuh... il devait être cassé alors. Pour les guitares électriques, j'ai pas vraiment trouvé mieux (Si : Blueball de Bluemic).
SM58 et SM57 sont améliorés par la série Beta et Sennheiser continue d'évoluer. La seule solution est de tester, et d'écouter, mais il n'y pas pas (plus), dans les grandes marques, de "mauvais" micros. Juste une question de goût, de couleur...
14
15
Quand tu remets le stand by... :mdr:
La variété paye le loyer...
16
Nan en vrai, pour quel instru ?
17
18
Ah ouais c'est vaste...bon, je choisi la gratte

un bon trio gagnant :

SM57
421
Statique large capsule (moi RODE NTV paske pas le choix, mais 414 ou U87, c'est + cool)

les trois, sous réserve qu'ils soient en phase, se complète et rendent le spectre assez fidelement, avec en plus ce gros gramoulou dans le grave...
19
20
Pour le prix, le 609 vaut le coup et marche tres bien.

pour en revenir au post + haut sur les statiques: le 414, meilleur mic statique du monde (vu le rapport Q/P) :aime: :aime: :aime: :aime: