Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

son plat en repique de fuzz

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 6 428 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion son plat en repique de fuzz
bonsoir à tous ,j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne la prise de son de mon ampli orange rocker 30c en repique avec un micro sm57 branché à une table de mixage xenyx1204 de chez berhinger elle même branchée en usb sur mon ordi fixe et enregistré grâce à audacity .

Quand je repique un son clean pas de soucis mais quand j utilise ma big muff ou ma fuzz factory made in myself le son que j obtiens est très plat , voir lointain ou pour vous éclaircir manque de dynamique ...le son est bien reconstitué sauf pour ce point ..je place mon micro entre la membrane et le centre de la baffle à environ 5 cm de la façade qui protège la baffle ... Avez vous des astuces pour que je puisse avoir un son digne de se nom ?
Afficher le sujet de la discussion
31

C'est vrai que l'idéal d'un micro à Ruban, c'est qu'il enregistrerait un son moins criard, après ça dépend aussi de la recherche qu'on fait en terme de son.

Je trouve les statiques à transistor petite membranes assez fidèles quand au son de l'ampli, je les ai conseillés parceque je trouve que ce sont des micros qui retranscrivent pas mal ce qui sort d'un ampli.

Après, c'est vrai que le sennheiser e906 est un de mes micros préférés pour faire de la prise son ampli, mais elle ne sera pas complètement neutre, il y a ce haut médium.

Le sennheiser e906 est un micro que j'aime beaucoup coupler avec un autre micro en fait, pour faire ressortir les haut med en le mettant en axe et capter les fréquences plus graves avec un autre micro (souvent un statique à petite membrane, mais je pense qu'utiliser un Ruban peut être plus qu'intéressant).

JxB

32
j'avais un e906 avant, c'est pas mal mais quand même très sec comme son, j'avais du mal a m'y retrouver avec le vox, j'avais enregistrer ce début de morceau avec

http://snd.sc/Mn2QVX

J'ai hésité pas mal entre celui la et un sm57 pour coupler avec mon neumann, j'ai choisi le 57 mais je sais pas trop si c'est le bon choix, le 906 est plus réputé pour être un micro de repique c'est pour ça que j'ai pris le 57.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 19:47:34 ]

33
pour ma part quand je conseillais un ruban , mes meilleurs prises etaient avec un sm 57 face au cône et tourné vers l'exterieur, plus un tlm 193 placé dans l'axe entre le cone et l'exterieur plus un ruban à 100 euros d'okaz (Sinn7 Dual Band ) situé à env 1 m de l'ampli. Bien sur un Beyer m160 est plus que conseillé mais pas le meme tarif. J'ai tendance a croire que quand on veut rec un ampli gratte, un ruban en complement d'un SM57 fait partie de l'arsenal de base. Donc si tu as env 100 euros a mettre dans un 2eme micros = ruban. Avec un placement aux petits oignons ton son va reelement changer. Enregistre en 24 bit et vas y mollo sur les gains de ta table mix afin de ne pas surcharger tes convertisseurs. Et pas besoin d'EQ pendant le rec, si c'est criard ou autre, c'est ton placement qui ne va pas.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

34

tangai, Si tu cherches un micro dynamique plus performant que le SM57, mais aussi plus cher, essai le Beyerdynamic M88, il a un son vraiment excellent, et couplé à un Ruban, je pense que ça doit bien donner.

J'aimerais bien me faire un setup basé sur un Beyerdynamic M88 + Fat Head II, peut être quand j'aurais les sous^^

JxB

35
Citation :
Beyerdynamic M88 + Fat Head II
bon moi je ne cherche rien, mais c'est un setup a essayé c'est clair... dans du chandler tant qu'a faire :-)

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

36

Citation :

bon moi je ne cherche rien, mais c'est un setup a essayé c'est clair... dans du chandler tant qu'a faire :-)

bave

JxB

37
Tient un (tres petit) comparatif que j'ai fait sur le neumann tlm193 qui est assez transparent et le 57, le dernier passage c'est les deux en même temps a volume egale) aucune égalisation les deux micros placé au centre des HP a quelques centimetres, ampli marshall 1959 et gibson les paul

http://snd.sc/Q413ae

(si ça veux pas en cliquant copier l’adresse directement dans le navigateur)

D'ailleurs dans le mix des deux la difference entre chaque est subtil mais chaque micro apporte bien son truc je trouve.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 20:01:15 ]

38

Quand j'ai internet chez moi j'écouterais ça!

Merci beaucoup en tout cas.

JxB

39

Citation de : JxB

J'aimerais bien me faire un setup basé sur un Beyerdynamic M88 + Fat Head II, peut être quand j'aurais les sous^^

Un Royer 121 ça me ferait kiffer aussi bave !

40

Sans le moindre doute!

Mais le prix fait mal x)

JxB