Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

son plat en repique de fuzz

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 6 429 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion son plat en repique de fuzz
bonsoir à tous ,j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne la prise de son de mon ampli orange rocker 30c en repique avec un micro sm57 branché à une table de mixage xenyx1204 de chez berhinger elle même branchée en usb sur mon ordi fixe et enregistré grâce à audacity .

Quand je repique un son clean pas de soucis mais quand j utilise ma big muff ou ma fuzz factory made in myself le son que j obtiens est très plat , voir lointain ou pour vous éclaircir manque de dynamique ...le son est bien reconstitué sauf pour ce point ..je place mon micro entre la membrane et le centre de la baffle à environ 5 cm de la façade qui protège la baffle ... Avez vous des astuces pour que je puisse avoir un son digne de se nom ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
Juste comme ca, mais acheter un 2eme SM 57, c'est pas le plus judicieux... Par contre un micro à ruban en complement du 57, là je dis oui !

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

12

+1 avec tangai, j'ajouterais également qu'acheter une vrai carte son ne serait pas du luxe.

Et puis, même un micro statique à transistor petite membrane fera un travail infiniment meilleurs qu'un SM57 qui est un un micro bien pourris pour de l'enregistrement.

JxB

13
et le placement d 'un microphone statique petite membrane se fait pret de l ampli aussi ? je veux dire par là ça craint rien ? parce que dans ce cas je vais renvoyer mon sm57 reçu il y a peu et le remplacer par un statique d une centaine d euro
14

Citation :

et le placement d 'un microphone statique petite membrane se fait pret de l ampli aussi ? je veux dire par là ça craint rien ?

Moi je l'ai fait assez souvent avec mes t-bone et ils le vivent assez bien depuis plusieurs années (4 ans maintenant).

Pour des prises de son guitare dans des registres métalcore/deathcore à volume assez élevé.

JxB

15
quel micros me conseillerez vous dans la gamme de prix 100/150 € ?
16
17
:) merci pour tes précieuses infos : j'ai commandé le beyerdynamic j espere qu il satisfera mes attentes ...pour la carte son je passe en usb d habitude mais j ai une carte son interne xonar dx de chez asus en rab' : si elle fonctionne encore je pourrais essayer de passer par rca et line in mais j ai peur de la griller si je fais pas gaffe au niveau de sortie de la table :)

Encore merci ! je posterais une fois le micro statique reçu avec une prise de son équivalente à mon essai sur la page 1 pour voir ( ou du moins écouter ) la différence ;)
18
Citation :
un SM57 qui est un un micro bien pourris pour de l'enregistrement.

Ce qui est bien, c'est ton assurance à sortir un jugement aussi objectif... :idee:

@Showbiz, garde ton SM57... le problème ne vient à mon avis pas du micro, mais soit du réglage de ta source, soit du positionnement même du micro. Le SM57 est un micro hyper utile, si tu savais le nombre de productions rock ou metal qui utilisent systématiquement ce micro sur les guitares ou la caisse claire... Après, je ne dis pas que c'est inintéressant de le coupler avec un ruban ou un statique, mais si ce micro est encore tant utilisé - y compris par des studios qui disposent d'alternatives vendues 20x plus cher - c'est qu'il ne doit pas être si "pourri" que ça...
Le beta 57 est une autre option : un peu plus ouvert / large que le SM.

Bref, très franchement : repars de la source, travaille les positionnements du micro... peut-être un meilleur préampli aussi, car si c'est poussif derrière (gain à fond, souffle, électronique naze...) forcément le rendu sera terne !

La vraie poésie est en dehors des lois.

19

Citation :

Ce qui est bien, c'est ton assurance à sortir un jugement aussi objectif... :idee:

Non, mon expérience personnelle.

Citation :

Le SM57 est un micro hyper utile, si tu savais le nombre de productions rock ou metal qui utilisent systématiquement ce micro sur les guitares ou la caisse claire...

Avec quoi comme préamplis? Et puis, c'est pas parcequ'ils sont des milliers à faire cette même erreur qu'ils ont tous raisons.

JxB

20

J'ajouterais que le SM57 est très utile en situation live, ou tu as besoin d'avoir sous la main des micros qui fonctionneront même si tu les trimbales à tout va, ou que tu les maltraite.

Mais pour du Home Studio, je les déconseille, je trouve qu'il y a de nombreuses alternatives, peut être plus fragiles certes, mais moins chères avec un meilleurs son en micro dynamique, qui valent plus le coup.

Hors en home studio, en théorie on ne maltraite pas ses micros.

JxB