Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

son plat en repique de fuzz

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 6 427 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion son plat en repique de fuzz
bonsoir à tous ,j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne la prise de son de mon ampli orange rocker 30c en repique avec un micro sm57 branché à une table de mixage xenyx1204 de chez berhinger elle même branchée en usb sur mon ordi fixe et enregistré grâce à audacity .

Quand je repique un son clean pas de soucis mais quand j utilise ma big muff ou ma fuzz factory made in myself le son que j obtiens est très plat , voir lointain ou pour vous éclaircir manque de dynamique ...le son est bien reconstitué sauf pour ce point ..je place mon micro entre la membrane et le centre de la baffle à environ 5 cm de la façade qui protège la baffle ... Avez vous des astuces pour que je puisse avoir un son digne de se nom ?
2
avoir du matos digne de ce nom :-D non sérieux ces son la son les plus dur a repiquer fidèlement, le mieux c'est d'utiliser plusieurs micro sinon tu pète un câble au bout d'un moment, pas assez de ceci ou trop de cela ect.. évite de mètre trop de gain aussi, parce que l'oreille et le micro son deux chose différente qui perçoivent pas les son pareil, et perso c'est souvent que je baisse le gain qui me parait pourtant acceptable a l'oreille mais qui rend brouillon au travers du micro. T'a essayer d'autre position de micro?

Je sais que c'est chiant mais le 57 est très directif donc le placement doit être soigné, le vrai souci c'est que au bout d'un moment on c'est plus ou on en est niveau son et on fait n importe quoi, essaie de prendre en exemple un son sur un album que t'aime bien et compare la a chaque prise.

Apres oublie pas que le son dans un mix sonne différent de quand il est brut, moi ce que je fait des fois c'est que je fait jouer ma prise de son sur des morceau existant pour voir si le son pourrai coller a peut près, ça peux donner un bonne idée de ce a quoi le son ressemblerai dans un mix, et souvent on a des surprise, on pensais que le son était pas terrible et enfaite sa passe avec le reste, bon c'est a prendre avec des pincette puisque le son d'un album sera jamais pareil que celui que t'aura mais quand meme. En tout cas si tu peux avoir un autre micro en plus ça t'aiderai un autre 57 par exemple.

Rock'n'Roll Is Dead

3
Salut Honey'S :) bah je vais essayer de voir en plaçant le micro differement et oui vu que j ia guitar pro 6 ça serait sympa de faire une prise de son dans une musique quej aime assez ( le son est assez fidèle en général ) et de mixer pour me rendre compte de la qualité dans l ensemble . Pour ce qui est du gain oui je vais mettre ma big muff en moins saturée ça peut suremeent m aider : j hebergerais quelques prises à titre d exemple

Merci encore de ta ponctualité !! bon ce soir je ne pourrais pas tester ( les voisins risquent de criser un peu sinon ) mais dès demain aprem voir matin je m y mettrais et si ça ne va toujours pas j acheterais une deuxieme sm 57 :)
4
Quand je parle de comparer c'est avec un vrai morceau genre lu avec un lecteur derrière ou meme dans ton séquenceur, parce que les son guitare pro c'est pas bien réaliste pour les vrai son....

Rock'n'Roll Is Dead

5
voilà il y a du mieux je repique désormais avec le micro légèrement de biais en direction de la membrane entre le centre et le reste du hp et une distance entre la grille de l ampli et le micro de 15 cm : c est deja beaucoup mieux !!! plus de pêche et tout ! Sinon j ai investit dans un deuxieme micro sm 57 que je devrais recevoir d ici peu pour approfondir le son :) je vous donnerais des nouvelles régulièrement surtout pour savoir où placer le deuxieme micro quand je l aurais reçu :)
6
voici un morceau repiqué il y a peu dites moi si je peux faire mieux avec mon matos :) merci d avance

http://www.bumeez.com/04ffc84b3121c0
7
Ca c'est a toi de le dire, on connais pas le son qui sort de ton ampli donc bon pas possible de comparer, enfin la le son a l'air brouillon et assez "maigre" quand même. C'est quoi qui crépite comme ça?

Rock'n'Roll Is Dead

8
ça doit venir de la big muff pendant les riffs principaux
9
peut etre, je viens de commander un sm57 pour mètre en complément de mon neumann tlm 193, je posterai des prise avec pour comparer avec les tienne, même si c'est pas le même matos

Rock'n'Roll Is Dead

10
d'acc :) ça peut faire avancer les choses de mon coté en effet !