Tous les avis sur Shure SM58

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 270 avis )
putois_blagueur13/07/2013

L'avis de putois_blagueur"valeur s(h)ûre"

Shure SM58
Je l'utilise pour le chant

Utilisé depuis 2ans
J'ai eu plusieurs autres modèles (sehneiser, noname).
Il est costaud, lourd et respire la robustesse.
Ce n'est pas le meilleur micro du monde (contrairement à la réputation que Shure veut se faire) mais le prix n'est pas excessif donc je trouve le rapport qualité/prix très bon.
Volume de sortie assez faible par rapport à d'autres marques.
C'est un micro à tout faire, donc pour moi un achat que je ne regrette absolument pas. Une prise de son guitare ou batterie est à sa portée.
Je pense qu'à l'avenir j'en achèterai un autre modèle/marque pour le chant (meilleure définition dans les aigus, plus haut volume de sortie ou moins de souffle), mais celui-ci sera toujours dans ma mallette au cas où!
Akdam13/07/2013

L'avis de Akdam"Excellent produit "

Shure SM58
Ça réputation n'est plus à faire

Je l'utilise depuis 1998 et il ne ma jamais déçu, je tourne aujourd'hui avec 1 SM58 et 1 Sennheiser EW100 (oui je c'est il date une peut lol) mais pour moi il sont complémentaire. Parfois j'ai le sentiment d'avoir un manque de puissance d'ou le EW100. Si je devais refaire un choix demain sur le SM58 sera sans hésité le même.
JuLgtRock11/07/2013

L'avis de JuLgtRock"La Référence"

Dynamique
Chant et autre

C'est LA référence, après c'est une histoire de goût et/ou de fric
phanot10/07/2013

L'avis de phanot

Shure SM58
chant, pour la scène et les répets

+ de 10 ans d'utilisation
j'en ai eu quelques autres, du même genre. Le Shure est le meilleur.
Pour avoir mieux, il y a le Shure beta 58, (plus cher) ou une gamme carrément supérieure, Neumann et consort (beaucoup plus cher)
excellent rapport qualité prix pour un standard increvable et efficace. L'incontournable.
Daeth08/07/2013

L'avis de Daeth"Un must-have"

Shure SM58
microphone dynamique cardioïde unidirectionnel, je l'utilise pour le chant

J'ai testé des behringer avant, pas entièrement satisfait. Pour ce prix le sm58 fait le job, attention toutefois à l'effet de proximité indésirable : mettre en place un filtre anti-pop et ne pas se coller au micro.

acheté neuf à près de 100€ sur internet, je conseille vivement cet engin pour débuter.
Elias :)26/06/2013

L'avis de Elias :)"On fait pas mieux"

Cf.Avis global

Je l'utilise depuis 15 ans. Et oui le temps passe !!
C'est mon micro de chant de scéne.
J'ai aussi un BETA 58 que je trouve bien mais moins bien que le SM58.
Pour de la scéne, moyen ou bien haut niveau l'acheter sans prob https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif
ben.ski25/06/2013

L'avis de ben.ski"Un bon micro bien costaud "

Shure SM58
Micro chant polyvalent dynamique cardioide.

Je l'i utilisé pendant quelques années avant de passer su un modèle supérieur le béta 58 qui est à mon sens un peu plus fin et moins sourd
Sinon c'est un très bon micro bien solide .
J'ai essayé d'autres modèles comme un Senheiser e845 et un prodipe TT1 et le MC1

Le sm58 reste le meilleur pour moi après le béta 58 ....
vanpet25/06/2013

L'avis de vanpet"Indémodable"

Shure SM58
Le SM58 est un micro dynamique classique. Je l'utilise pour tout: voix, amplis de guitare et de basse, claps, percus, etc.

Ce micro est solide comme le rock. Il est déjà tombé de haut, écrasé, tordu, et il tient le coup. C'est pratique.

C'est un excellent micro, que je recommande chaudement.
stell0714/06/2013

L'avis de stell07

shure SM 58

Je les utilise depuis de nombreuses années.J'ai essayé plusieurs autre micros dans des tarifs équivalents(EV...)le sM 58 reste la référence pour un prix autour de la centaine d'€.
Fidèle , neutre, solide;à réserver à la voix...bien sur
zicrob10/06/2013

L'avis de zicrob"Plutôt bon mais pas pour le chant"

Shure SM58
Sonorisation d'instrument, backing vocals. Dynamique cardioïde.

Je ne m'en sert plus. Ma femme s'en sert encore pour le chant. À l'enregistrement, on entend très nettement la différence d'intelligibilité en comparaison du Bêta 58A. Robuste et fiable, sans doute increvable. Mais à mon avis, pas pour le chant. Très bon rapport qualité/prix cependant.