Tous les avis sur Shure SM58

GerLec7615/11/2014

L'avis de GerLec76"Excellent rapport qualité/prix."

Shure SM58
Micro chant et prise de son...
Technologie à cartouche dynamique cardioïde.

10 années de bons et loyaux services.
Achat direct, connaissant la réputation du SM58.
Peu de sensibilité au larsen.
Fixation du câble en XLR très résistante.
Quelques chutes sans conséquences.
Je referai ce choix sans problème.
Grugru6111/11/2014

L'avis de Grugru61"Polyvalent, solide et fiable"

Shure SM58
Très bon micro chant, mais aussi polyvalent instruments, cuivres, etc.
Je lui mettrai une note de 8, pour sa polyvalence : c'est le micro à tout faire, jamais décevant, d'un excellent rapport qualité-prix, et il est indestructible.

Ça doit faire une trentaine d'années que je l'utilise exclusivement, avant de me tourner dernièrement vers d'autres micros:
- bêta 58A : flatteur pour le chanteur, grosse pêche, peu sensible au larsen, mais une bosse dans le bas-médium, et finalement, malgré les apparences, moins fidèle que le SM58.
- SM57 : je l'ai réessayé avec une agréable surprise: une pêche incroyable, attaque brut de fonderie, mais il reste fidèle. En résumé, C'est LE micro "old school", qu'il faut savoir maîtriser (gare aux plosives !), mais qui vous récompense au centuple dès que vous savez le dompter, ce qui n'est pas toujours facile.
- AKG C535 : alors là, grosse surprise : pratiquement les équas en flat, une fidélité incroyable : tout passe (y compris les défauts), mais quel régal pour le chanteur qui peut faire passer toutes ses nuances.
Alors, que conclure ?
A chacun son micro, il faut les essayer. Et un micro donné va sonner différemment suivant la salle. Donc ce n'est pas un luxe d'en avoir plusieurs dans sa mallette...
Quant au SM58, ben... si on n'a qu'un micro, autant prendre celui-là : pas de mauvaise surprise à craindre
Studiocreuse04/11/2014

L'avis de Studiocreuse"LES ANCIENS EXTRA ....."

Shure SM58
pour le chant, les choeurs

j'en ai un qui date de 1980, acheté 3000,00 frs à l'époque, qui marche nickel avec un grain d'enfer, aucun chanteurs/chanteuses ne reconnaissent ce fameux SM58 le mien perso
aujourd'hui, c'est du rpc, pas cher, cela marche bien sans plus, polyvalent .... et solide
mamarurucoco03/11/2014

L'avis de mamarurucoco"parfait"

Shure SM58
Micro chant. Celui qu'on voit partout sur les scènes télés.

Trouvé dans une brocante à 10 euros car cabossé.
Même piétiné, ce micro marcherait encore, c'est du costaud ! Taillé pour la scène, les chutes et les postillons...
loodub02/11/2014

L'avis de loodub"Très bon pour la voie"

Tout est dit clairement ^^

Très bon matériel,fiable , très bon rendu, bonne plage de fréquence, bonne isolation du bruit, seul "bémol" pas de on/off. Sinon nikel micro polyvalent je recommande.
mekop28/10/2014

L'avis de mekop"LE micro passe-partout"

Cardioïde
Fréquence: 50 - 15.000 Hz
Impédance: 300 Ohm
Sensibilité: -54,5 dBV/Pa (1,88 mV)
Corps isolé afin de diminuer les bruits ambiants
Poids: 298 g
Version sans interrupteur on/off

(Cf Thomann)

Je me sers de ce micro pour le chant, en répète et aux concerts.
C'est une valeur sure, le micro "passe-partout" en quelque sorte.
D'ailleurs dans la plupart des salles de concert, c'est le micro mis à disposition. Du coup vous ne serez dérouté par une éventuelle différence sonore, c'est encore un plus.
Musicalement, Niko.
Benoit NRH25/10/2014

L'avis de Benoit NRH"Sans surprise"

Shure SM58
Difficile de prétendre présenter ce micro. Dynamique, je prends toujours sans interrupteur. Le cheval de trait sur scène. Je fais passer des voix dedans, parfois une caisse claire quand son frère le 57 n'est pas la. Je l'ai aussi utilisé pour une flute, ce qui impose que le flutiste sache rester en place...

J'aime bien ce micro en studio aussi. Certaine voix (dont la mienne...) passent mieux dans un 58 que dans un neuman a condo. Ca dépend du style du chanteur, de sa voix, de la dynamique de sont chant...

Au final il n'est pas donné, mais je n'ai jamais trouvé a m'en plaindre et on peut le négliger un peu sans le condamner a mort a court terme, ou le lettre sur scène entre n'importe quelles mains sans arrière pensée. Il n'a rien non plus de bien particulier, ce qui eut etre vu comme un avantage : passe partout et sans surprise.

J'en ai utilisé depuis que je fais de la musique. Disons depuis longtemps :-)
tetard281225/10/2014

L'avis de tetard2812"Excellent micro"

Shure SM58
Utilisé pour le chant, parfait pour ce job

Je l'utilise depuis 7 ans

J'ai essayé plusieurs modèles avant (shure, senheiser) il se détache du lot par sa clarté.

Rapport qualité prix vu le prix d'achat (50 €) d'occasion neuf, impeccable pour moi

Je referai ce choix si malheur lui arrive

ALT-MEDIA25/10/2014

L'avis de ALT-MEDIA"une reference"

Shure SM58
micro Dynamique Cardioïde pour le chant.
Mais attention pour chanteur aillant de la voie, évité l'utilisation avec des enfants n'aillant pas l'habitude du micro , par contre rockeur, chanteur lyrique, bref chanteur ailant du coffre, go go go ...
a noté que ce micro est très directif, il faut vraiment chanté en face pour avec le meilleur rendu, donc une utilisation pour un chanteur seul, a bannir pour une utilisation de plusieurs personne en arc de cercle.

15ans d'utilisation et jamais dessus, difficile de trouver mieux le rapport qualité prix est exceptionnelle, un micro qui ne fait pas camelote, pas de plastique que de l'acier.

les nouvelle gamme (beta87) n'apporte pas grand chose quand outre qu'une équalisation plus légère.

par contre pour le choix , invertissant désormais sur des solution HF shure ne m'a pas convaincu (sheineizer non plus) je me suis rabattue sur audiotechnica pour le HF qui est fort appréciable. mais si c'est du filaire que vous souhaité pour du chant seul allez y sans hésitation.
Laur9250024/10/2014

L'avis de Laur92500"Micro polyvalent"

Shure SM58
Shure SM58, surtout efficace en live. Pour une prise studio, il a quelques défauts, en particulier sur la voix.

- Depuis une dizaine d'années
- Je cherchai un micro pour la scène, je suis allé vers ce qui se fait de mieux dans le genre
- Son un peu mat, qui à tendance à masquer un peu les hautes fréquences. Parfait pour la scène, robuste et résiste bien aux Larsen
- C'est un micro de bon rapport/qualité/prix
- Il n'est pas idéal pour la prise de voix en studio à moins d'une correction un peu musclée dans le haut du spectre, on lui préfèrera un micro à large membrane du genre BXL C414, autour de 700€, ou un Neumann U67 (mais la c'est un autre budget!!!)...