Tous les avis sur Shure SM58

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 270 avis )
feukoll05/09/2014

L'avis de feukoll"Un grand classique"

Shure SM58
Il s'agit d'un micro de chant non condensateur; caption locale qui ne servira donc pas de micro d'ambiance.

J'ai acquis ce micro il y'a plus de 5 ans à présent, infatigable il ne subit aucune faiblesse ou détérioration après des milliers d'heures de répéts', enregistrement et concerts !

Le plus agréable demeure sa précision : Il capte avec grande aisance les variations de volume.
Il s'adapte réellement à toutes les voix et tous les styles de chant ( que ce soit du calme, du murmure , du grave, de l'aïgue , du guttural , du heavy , masculin ou féminin... ).

En revanche en studio on peut se retrouver très vite limité sur des prises de chant Metal extrême du aux variations de volume! A cela l'alternative reste pour moi une compression.

En comparaison avec d'autres micros de chant il demeure mon chouchou! Après avoir testé le Shure Lyric , plusieurs Seinnheiser et d'autres de petites marques , le gros plus est surtout l'ergonomie :
Il est bien équilibré, le corps est moins long qu'un Sennheiser par exemple, le poids idéal ( ni trop léger, ni pesant ).

Ce micro n'a plus besoin de faire ses preuves, il est robuste, fiable, durable et le coût d'achat est sincèrement correct! Pour ma part, on ne peut pas être déçu!
manouel723522/08/2014

L'avis de manouel7235"pas terrible"

Shure SM58
simplement mieux vaut un bêta

après une petite série de concert il manque de pêche et est dépassé
gotzs14/07/2014

L'avis de gotzs"pour la scène"

Shure SM58
micro cardioïde dynamique, chant. Pour les specs précisent, M. Shure a un très bon site.

Utilisé pour les "concerts" à la maison et chez les potes

JE l'utilise depuis un peu plus de 2 ans. La grille du micro est un peu "légère" et prend des chocs facilement. C'est son job et l'électro-mécanique fonctionne bien en dessous.

Micro assez mythique, mais qui rend les services qu'on lui demande. Un choix à refaire sans aucun doute.
grizzly09/06/2014

L'avis de grizzly"Excellent micro"

Shure SM58
Micro de très bonne qualité pour le live, les répétitions. Peut parfois s'envisager en enregistrement mais là c'est beaucoup moins intéressant.
Essentiellement pour le chant mais peut dépanner pour une prise de son guitare voire snare, charley ou tom.

Utilisation des SM 58 et 57 depuis une dizaine d'années, jamais de mauvaise expérience, robustes, résistants à de nombreuses chutes, extrêmement polyvalents.
Du coup le rapport qualité/prix est imbattable et de plus la revente est aisée car la réputation du produit n'est plus à faire...

Mikka Grytviken10/04/2014

L'avis de Mikka Grytviken"Le couteau suisse de la prise de son"

Shure SM58
Je ne vois pas l'intérêt de redire ce qui est largement connu et n'étant pas un spécialiste je ne vois pas ce que je pourrais apporter sur ce point.

Depuis plus de 20 années, j'en ai même claqué un, c'est très rare mais dans un lot important ça peut arriver. En studio il m'arrive de croiser pas mal de modèles de micros mais celui-ci reste une valeur sûr et incontournable avec les défauts de ses qualités, excellent en rien mais correct voir bon pour tout un tas de situations. Il est bien pour les prises de voix mais je m'en serre aussi pour repiquer des guitares acoustiques, comme électriques, des percussions divers, des instruments à vent ... etc
SansE18/03/2014

L'avis de SansE"incontournable mais pas optimal"

Shure SM58
Micro dynamique orienté voix , pour plus d'infos techniques détaillées, je vous invite à vous rendre sur le site du contructeur.

Utilisé pour la scène en tant que chanteur/rappeur et en tant que technicien face/retour et pour des captations télé de concerts.

Utilisé également pour l'enregistrement de maquettes, toujours pour des voix.
Utilisé au sein d'un groupe rap/vocal à 5 chanteurs (et donc 5 sm58) sur des très grosses installations comme dans des configs beaucoup plus restreintes type bar.

Incontournable car robuste, résistant et très répandu (et donc très demandé).

Peut poser des problèmes de larsen, en particulier avec rappeurs, métaleux qui ont tendance à tenir le micro avec la main autour de la bonnette, et s'il y a 5 58 sur une petite scène entourée de murs, ça peut également être sportif pour le sondier...

également cette bosse dans les bas médium/médium et ce manque de définition dans les haut médium (en fait tout ce qu'on ne veux pas pour une vois bien définie!)qui sont à corriger à l'Eq

Je bosse maintenant davantage avec un e548 de sennheiser dont je préfère le rendu, mais à voir s'il tient la distance en termes de robustesse (les 58 sont quasi increvable même après de multiples chutes, et on peut remplacer facilement la grille pour pas trop cher)
cboude13/03/2014

L'avis de cboude"Le must !"

Prise de son : XLR

Cela fait maintenant 10 ans que j'utilise exclusivement ce micro, il est parfait !
Le son est top, pas / peu de bruit.
Très solide (il est tombé plusieurs fois, RAS à l'exception d'un poc sur le haut).
=> le seul souci technique que j'ai eu en 10 ans s'est trouvé au niveau du câble.
nicolasdu2502/03/2014

L'avis de nicolasdu25"bon micro chant"

Shure SM58
Bon micro pour la reprise de voix en live.

Utilisation depuis de nombreuses années pour la reprise de voix en live.
Attention tout de même d'appliquer une EQ associée au type de voix de la chasseuse ou du chanteur. Classique...

Peu utilisé pour ma part en studio.

Rapport qualité/prix correct, choix toujours en vigueur.
parker1327/01/2014

L'avis de parker13

Micro dynamique cardioide...

2 ans d'utilisation...
c'est un micro passe partout...j'ai déjà enregistré des cuivres, guitares (reprise ampli). Il encaisse bien.
C'est un bon micro très accessible. léger et fiable.
Pas trop cher et peut rendre bien des services
RodTheMod25/01/2014

L'avis de RodTheMod"LE micro live !"

Directivité: Cardioïde
Réponse en fréquence: 50 - 15.000 Hz
Impédance: 300 Ohm
Sensibilité: -54,5 dBV/Pa (1,88 mV)
Corps isolé afin de diminuer les bruits ambiants
Bonnette anti-vent et filtre anti-pop intégrés

Je l'utilise depuis 7 ans et il marche comme au premier jour, les Shure sont juste increvables !

C'est le micro chant le plus utilisé en live. Il fait toujours le job qu'on lui demande mais il faut aimer sa petite bosse dans les médiums. C'est un modèle indémodable.