4.1/5
  • Ope63Ope63

un micro de scène efficace

Shure SM58Publié le 22/05/13 à 03:28
    Le SM58 est un Micro dynamique cardioïde de proximité(avec effet de proximité), généralement pour les voix en live quand on peux pas se permettre un Neumann km105 8 fois plus cher.Il est pour tous les usages, devant un ampli ou un instrument acoustique,une percussion, je n'ai pas encore essayé une grosse caisse, faudrait voir sa pression admissible pour pas crever sa membrane ou brûler la bobine. En concert si tu n'as qu'un set de base correct avec un minimum de 2x300 Watt rms pour un petite salle de 100 personnes,tu m'es partout des 58 si t'as rien de mieux, c'est déjà pas mal, sa sonne c'est de la balle. Même en studio pour une batterie sans compresseur ça passe aussi...surtout si l'acoustique n'est pas au top.Continue de t'informer sur audiofanzine tu trouveras une mine d'infos et de lien sur tous les sujets audio. A+

Depuis 20 ans
    Des sous marque, sans intérêt, que des problèmes de larsen.
    Son côté passe partout.Robuste et bien équilibré...
    La qualité n'est pas toujours en rapport avec le prix, l'usage oui.
    Il s'impose, comme beaucoup de produit made in USA,faut voir du côté des allemands mais je préfère le son Shure...
  • DaemonsebDaemonseb

Le must have

Shure SM58Publié le 22/05/13 à 00:06

C'est un micro dynamique, type cardioide unidirectionnel, essentiellement connu pour être la référence du micro chant scénique.
    Bande passante : 50 Hz à 15 000 Hz
    Niveau de sortie (à 1000 Hz) : -54.5 dBV/Pa (1.85 mV)
    Impédance : L'impédance nominale est de 150 Ohm (300 Ohm réelle) pour connexion aux entrées de micros basse impédance
    Phase : Une pression positive sur le diaphragme produit une tension positive sur la broche 2 par rapport à la broche 3
    Connecteur : XLR mâle
    Corps : Acier moulé avec grille sphérique en acier
    Poids net : 298 grammes

J'utilise ce micro depuis maintenant une bonne dizaine d'année, il ne m'a jamais fait défaut.
    C'est le must hav…

Bande passante : 50 Hz à 15 000 Hz
    Niveau de sortie (à 1000 Hz) : -54.5 dBV/Pa (1.85 mV)
    Connecteur : XLR mâle
    Corps : Acier moulé avec grille sphérique en acier
    Poids net : 298 grammes

C'est le must have du micro chant scénique, indestructible, robuste, fiable, bon marché.
    La boule se change au besoin pour une quinzaine d'euros, les accessoires fournis avec (pince et housse) respirent la même qualité, c'est du sérieux.
    Je racheterai ce micro les yeux fermés et je ne suis pas le seul neuf voir en occasion selon l'état.
  • melou2003melou2003

Produit mythique, fiable, robuste, pas cher, un TRES bon investissement

Shure SM58Publié le 21/05/13 à 23:39
    Je l'utilise pour le chant, voix feminine puissante, sur scene
    En studio j'utilise un Rode NT2A
    Micro dynamique, robuste, fiable, mythique

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelques dizaines d'années...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Plein, bien que d'autres senheiser lui fassent de l'ombre aujourd'hui , je reste un utilisateur fidèle, jamais déçu

Je l'utilise pour le chant, voix feminine puissante, sur scene
    En studio j'utilise un Rode NT2A
    Micro dynamique, robuste, fiable, mythique

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelques dizaines d'années...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? sa fiabilité, oui je sais je me répète mais bon, quand on installe une sono en 30 minutes dans un piano bar on a pas le temps de pinailler avec du larsen ou trifouiller un EQ pendant 10 plombes, le SM 58 je le câble, j'ouvre la tranche, une phrase et le son est là

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Tres intéressant vu la robustesse et la fiabilité

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... OUI

• Black jaspeBlack jaspe

Un standart !!!

Shure SM58Publié le 21/05/13 à 23:01
    Micro cardoide, trés solide, un standart de la marque...

Mon utilisation etait essentiellement pour le chant mais il peut être utilisé sans la bonnette comme micro de capture.

Trés efficace, il ne trahis pas la voix, une bosse dans les haut medium pour ma part , trés resistant au larsen.

Il a été mon premier micro, je l'ai utilisé pendant 5 ans, il a été une valeur sur, sans se ruiner, malgrés tout je pensse qu'il a fait son temps, aujourd'hui il existe pleins d'autres micro de même qualité, voir mieux, pour un prix identique, mais il reste une référence pour commencer dans le chant.

Et comme eaucoup le dirons, tout chanteur qui se respecte possede un SM58 dans…
    Micro cardoide, trés solide, un standart de la marque...

Et comme eaucoup le dirons, tout chanteur qui se respecte possede un SM58 dans son package...

Pour ma part il en a fait parti mais aujourd'hui j'ai trouvé le micro qui correspond a ma voix.

Si je devez refaire mon choix je le referai, si j'ai des sousous en plus ^^
  • RoromichelRoromichel

Indispensable !

Shure SM58Publié le 21/05/13 à 22:56
    Chant.

Depuis que j'ai commencé le live, je n'ai jamais joué sur une scène n'ayant pas de SM58 ! Rien de plus simple, tu branche, ça sonne, tu le fais tomber, il sonne toujours ! Idéal pour le chant, il passe bien aussi pour des cuivres (trompettes, trombones...) et je l'ai même déjà vu utilisé pour reprendre une grosse caisse, avec ma fois un résultat pas trop mal ! Si il y a bien un achat incontournable, c'est celui-ci, d'autant que le prix n'est vraiment pas élevé.
  • tilmanjulientilmanjulien

Super

Shure SM58Publié le 21/05/13 à 20:39
    Micro chant pour le live (je pense). En tout cas, c'est pour quoi je l'utilise.

Je l'utilise depuis plus d'un an et il a fait ses preuves lors de quelques concerts. Je l'utilise principalement pour des chœurs. Avant celui là, j'ai utilise un Philips et un Fame mais bof bof. Celui ci donne bien et donne bien directement (pas 50 réglages à faire avant). Le rapport qualité/prix est parfait. Je referais ce choix sans hésiter ...
  • yohannabbouyohannabbou

trés bon rapport qualté prix

Shure SM58Publié le 21/05/13 à 19:56
    micro cardioïde pour le live ou le studio.
    utilisable en live sur le chant, en studio sur guitare, caisse claire....
    Simple et efficace.

micro 1 er prix à posséder absolument. pas cher et très polyvalent.
    j'ai pas mal d'autres micro (neumann, schoeps, royer...) le 58 est une valeur sure qui peut servir dans de nombreux cas.
    C'est un micro cardiio qui respecte très bien le signal, il a quelque bosses sur son spectre très facilement correctible avec une eq...
  • spidermgfspidermgf

bon micro scène

Shure SM58Publié le 21/05/13 à 19:21
    micro utilisé dans un orchestre de variété , attention il s'agit d'un des années 80 donc je ne suis pas certain qu'il soit fabriqué en pays low-cost .
    nous l'utilisions à l'époque , moins maintenant pour le chant .
    c'est avant tout un micro pour la scène .
    comme tout micro , il convient de l'essayer avant de l'acheter .
    le mieux est d'aller voir son revendeur préféré , et qu'il vous prépare 3 à 4 micros pour essai .

depuis 1985 , achetez d'occasion à l'époque , mais c'était le must pour la scène.
    il a tendance à colorer et à améliorer la voix .
    nous l'utilisions à l'époque , moins maintenant pour le chant .
    c'est avant tout un micro pour la scène .
    comme tout micro , il convient de l'essayer avant de l'acheter .

il a tendance à colorer et à améliorer la voix .
    le prix à l'époque en neuf c'était chère , mais de nos jours à condition que le modèle ait les mêmes qualités , je pense que c'est abordable , ce micro fait selon moi partis de la panoplie de base de tout groupe , voir même de tout Home-studio , sur certaines prises si l'on veut un rendu scénique réaliste , il peut rendre d'énormes services.
    je pense que depuis il existe d'autres micros tout aussi performant voir mieux.
  • Anonyme

C'est sur c'est SHURE...MAIS AVEC LE TEMPS PAS SUR* (*voir modification avis à la fin)

Shure SM58Publié le 20/03/13 à 16:10
    - Micro chant, voix, instrument à vent (harmonica, flûte, trompette, kazoo, pas de soucis!)
    - branché dans une sono, en câble xlr ou pas, dans un ampli à lampe, dans un ordinateur avec jack adapté, il peut tous faire.
    - Blues, rock, metal, hard & Heavy, grunge, varietoch française, opéra, enregistrement studio...bref polyvalent.
    - fournit avec pince pour perche micro, et trousse en sky simili cuir noir, plus visse de renfort pour le maintien de la pince sur la perche, et lanière scratch (on ne sait jamais, on a toujours besoin de scratch!)

Je n'ai jamais eu à me plaindre, utilisé successivement sur sono, ampli à lampe sans adaptateur quelconque, ordinateur avec bon logiciel de son nickel!

Je l'utilise depuis 6 ans, que dire je n'ai pas éssayé beaucoup de micro, c'est une valeur sure c'est SHURE, il ne m'a jamais lâché, d'ailleurs les produits de chez SHURE sont généralement de bonne facture, depuis des années. On peut tous faire, chanter jouer d'un instrument à vent, flûte, harmonica, il prend tous, après ce n'est pas un micro de prise instrument,techniquement il peut le faire mais c'est pas le meilleur là-dedans, parceque c'est pas pour ça qu'il a été conçu. En revanche je met 10, car c'est l'un des seuls micros qui s'adapte branché dans un ampli à lampe offrant plus de médium à la voix, mais nettement plus de puissance qu'une petite sono d'appoint pour chanteur solitaire, à éssayer donc pour ceux qui ne connaitrait pas ce vieux truc des années 60-70 avec ce micro directement branché dans l'ampli tous lampes (sans guitares branché dans le même ampli cela va s'en dire). Le meilleur rapport qualité/prix encore aujourd'hui, après d'autres marques le talonne, mais ça reste une valeur sure sans risque pour quelqu'un qui cherche du matos bon, polyvalent, pour un bon rapport qualité/prix.

Avis 21 Décembre 2014:

Je m'en suis depuis séparé, si j'avais du choisir plus judicieusement un micro à l'époque, j'aurai certainement pas écouter tous les musiciens autour de moi et les vendeurs, j'aurai choisi un sennheiser E 825 cardiode, qui reste un SM58 avec des composants de fabrication trié sur le volet, avec un meilleur filtre et pour 20 ou 30€ plus chère, cela vaut très largement plus le coup qu'un SM 57 ou 58

Pour moi le SM58 c'est uniquement pour l'enregistrement acoustique, le live en acoustique, et éventuellement (s'il n'y a que cette possibilité), le repicage d'un ampli lampe guitare, ça peut faire la faire. Sortit de ces utilisations, le chant avec groupe, jouant à l'électrique, vous pouvez oubliez, c'est trop faible, et o force trop sur la voix, ce qui peut avoir avec le temps, pour conséquence d'endommage les cordes vocales. Oubliez les BETA et les SM58 ou 57 ancien modèle, un conseil allez jetter un oeil du côté de chez sennheiser, il y'a pas photo!

La gros défaut du SM58, c'est qu'il écrase les bass, et fait qu'une voix basse, ou médium devient totalement inaudible en live avec ce micro, l'expérience montre cela. J'ajouterai que même certaines voix féminines sont pour ainsi dire limitées avec ce type de micro, surtout s'il y'a un groupe derrière qui à tendance à jouer très fort. Donc je déconseille vraiment avec le temps!

Je ne referai pas ce choix, je baisse ma note d'origine à 5 à 3 (2,5 en vérité!).
  • pulvoniumpulvonium

Standard

Shure SM58Publié le 05/02/13 à 14:46
    Micro dynamique conçu pour le chant.

C'est drôle, c'est en venant déposer un avis sur ce micro que je trouve des tuyaux pour d'autres micros meilleurs et moins chers !
    Moi j'ai juste fait comme tout le monde, j'ai acheté des SM58 parce que c'est le standard et que ça marche.
    De fait je ne suis pas déçu : Solide, efficace, durable (bientôt 8 ans sur scène avec moi)
    A l'avenir, je serais sans doute plus ouvert dans le choix des micros.
  • Le_ChamoisLe_Chamois

Une légende

Shure SM58Publié le 31/12/12 à 07:41
    Micro pour chanteur unique ou conférencier. Vu la courbe qui privilégie les médiums, il permet d'augmenter le niveau de préamplification sur la table de mixage sans créer un larsen dans les aigus ou les basses.

Depuis plus de 20 ans que j'utilise ce type de micro, je n'ai jammais été décu. J'en avait de moins chers qui se sont révélés beaucoup moins précis dans la restitution des fréquences sonores.
    Il y a surement meilleur, mais beaucoup plus cher. Tout dépend ce que l'on veut faire avec son micro. Si tu veux une qualité studio, prends autre chose et prévois un budget conséquent.
    Très bon rapport qualité prix quand on reste dans une utilisation de sonorisation.
    Je r…

Je recommande ce micro très robuste.
  • yiyayiya

Satisfaisant

Shure SM58Publié le 23/12/12 à 12:31
    D'après le vendeur c'est un micro scène, c'est donc pour sa que je l'ai acheté.

Sa polyvalence me permet de l'utiliser dans ma salle d'enregistrement (domicile), ainsi que sur scène.

Il s'utilise principalement pour la voix, mais capte très bien les sons ambiants.

Branchement XLR.

J'utilisai un micro bas de gamme avant pour chanter, le micro dénaturai totalement le son.

J'ai acheté ce micro chez un revendeur ABroad music, et après l'essai j'en suis très satisfait.
    j'ai aussi enregistrer le son de mon amplis Blackstar ht40 avec et j'ai trouvé que le son enregistré étais fidèle au son réel.

Je l'ai donc finalement acheté et sans regret, le rapport qualité …
    D'après le vendeur c'est un micro scène, c'est donc pour sa que je l'ai acheté.

Branchement XLR.

Je l'ai donc finalement acheté et sans regret, le rapport qualité prix est très raisonnable.
  • HermanniHermanni

Une référence

Shure SM58Publié le 23/12/12 à 01:11
    1 photo
    Le micro Shure SM58S est un micro de chant dynamique unidirectionnel, type cardioïde qui offre un son clair et doux. C'est un micro qui peut s'utiliser aussi bien sur scène qu'en studio, en intérieur ou extérieur.
    Il possède un bouton marche/arret et pèse environ 300g. C'est un micro enormément utilisé par les professionnels, il est très robuste et fiable.
    Fréquence : 50 Hz - 15 kHz
    Impédance : 300 Ohm

J'utilise ce micro depuis mi-2011 et il ne m'a jamais déçu. J'ai la version SM58SE, qui est le même que le SM58LCE avec un bouton marche/arret.
    Le rapport qualité/prix est excellent, ce micro est une référence.
    Fréquence : 50 Hz - 15 kHz
    Impédance : 300 Ohm

Le rapport qualité/prix est excellent, ce micro est une référence.
  • guilhem001guilhem001

Bof...

Shure SM58Publié le 13/12/12 à 22:35
    micro chant

Mon groupe possède un stock de SM 58
    ça marche, ça larsenne pas trop, ça a l'air assez robuste, mais le son est relativement plat et banal
    Dans la même gamme de prix, la concurrence fait largement mieux (AKG D5 que je possède également est infiniment meilleur)
    Le prix n'est pas donné compte tenu de l'ancienneté du produit, qui se vend encore grâce à une réputation un peu surfaite

en résumé : rapport qualité prix pas très favorable, un produit très "moyen" dans le mauvais sens du terme

micro chant

Mon groupe possède un stock de SM 58

• sound pro 88sound pro 88

shure

Shure SM58Publié le 19/11/12 à 09:43
    micro de chant

je l'utilise depui 10 ans

nom

super courbe dans le medium et pa de larcen.

le raport qualite prix et nul
    j'ai acheter un prodipe a 39€ il marche mieu en son

nom je prendrai prodipe c'est moin chere et meileur a mon gou