Tous les avis sur Shure SM58

Nyabin ghi01/06/2013

L'avis de Nyabin ghi"une Bêtes de Scène"

Shure SM58
En live pour les voix c'est l'incontournable, on peux l'utiliser aussi en prise de son studio pour certains instruments.

Pas recommandé pour les voix, dans certaines conditions ex: home studio sans cabine avec une acoustique pas terrible on limite les dégâts moins repisse (bruits d'ordi.ect...) après pour 100€ mieux vaut un bon dynamique qu'un mauvais électrostatique.

C'est un très bon micro dynamique cardioïde unidirectionnel, il répond aux exigences du Live,

Beaucoup de confusion avec la version Béta la différence c'est que c'est un hypercardioïde.

C'est un micro que j'utilise depuis plusieurs décennies et reste pour moi une valeur sûre, en live pour les voix on utilise quasiment que lui, il est très rare que l'on demande un autre micro.

Aucune raison de prendre un autre puisque qu'il me convient et que je le connais.

Il es fiable, robuste même en climat tropical (chaud/humide) aucun soucis on peut compter dessus.

Le point négatif c'est la contre façon, l'occasion en est submergée, il est préférable (vu son prix) d'acheter un neuf chez un revendeur qualifié afin d'être certain de l'authenticité.

Rapport qualité/prix pourquoi s'en priver, pour ce type de micro les yeux fermés.
Myahettes30/05/2013

L'avis de Myahettes"Excellent micro"

Shure SM58 Micro chant

Entre quatre et 5 ans.
C'est le micro le plus utilisé en live.
Très bon micro et bon rapport qualité prix.

Je recommande ce micro.
c-dric28/05/2013

L'avis de c-dric"sa réputation n'est plus à faire"

Shure SM58
très bon micro chant, rien à redire

il y a surement d'autres alternatives mais étant donné qu'il me donne pleine satisfaction, je ne vois pas pourquoi aller chercher plus loin...
Capa0527/05/2013

L'avis de Capa05"Un classique"

Shure SM58
Ce micro dynamique cardioïde est le classique du micro de scène.
Il est a utilisé pour faire du live, résistant au chute.
Je l'ai essayé en studio et comme un micro dynamique il manque un panel de fréquence pour enregistré. Cependant pour le live je l'utilise régulièrement et je ne suis pas dessus.

C'est un classique on ne peut pas être déçu ni surpris.

Ca fait 2 ans et je l'utilise en live 1 fois tous les 3 semaines.
Il est dans la même gamme de prix que les autres, je ne sais pas si il est mieux que les beta ou akg mais c'est une valeur sure.
tyfab2925/05/2013

L'avis de tyfab29

Directivité: Cardioïde
Réponse en fréquence: 50 - 15.000 Hz
Impédance: 300 Ohm
Sensibilité: -54,5 dBV/Pa (1,88 mV)
Corps isolé afin de diminuer les bruits thomann ambiants
Bonnette anti-vent / filtre pop intégré
Pince et trousse incl.
Poids: 298 g
Version sans interrupteur on/off

Je l'utilise depuis longtemps; des années. Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres micros car celui ci m'a été conseillé et c'est une référence il n'y a rien à en redire.
J'ai essayé un senheiser et rien à voir.
Un achat pour la scène vers lequel on peut aller les yeux fermés, c'est une valeur sûre
DJBenoît25/05/2013

L'avis de DJBenoît"classique mais....."

Shure SM58
J en possède quelques uns, mais si c'était à refaire, je prendrai de l AKG pour leur clareté et leur dynamique.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
environ 20 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui, Senheiser, AKG

le + : le poids, fiabilté
le - ; manque de finesse dans les aigus

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
J en garderai 1 ou 2 en stock car c est la base puis prendrait de l AKG
mika66624/05/2013

L'avis de mika666"Du standard !"

Shure SM58
Micro chant, mais peut être utilisé comme son frère le SM57 en prise de son ampli.

Je l'utilise depuis l'achat, et toujours au top !

J'ai plusieurs type de micro, mais il y a toujours de la place pour le SM58, c'est un standard, il passe partout, par contre, il ne donnera pas d'effet à la voix, elle sera brut, mais après à arranger soit après prise, soit avec un pré amp ;)

Perso, je l'utilise en répétition, ou en live, ça me convient.

Rapport qualité prix, bah je dirai que (neuf) 100€ ça les vaut !
En général, on a toujours un SM58 pour le chant, et un SM57 pour les amplis, ou même caisse claire !

Avec de l'expérience, oui je le referais (déjà fait !)
rock'n'musique23/05/2013

L'avis de rock'n'musique"Moyen.."

Shure SM58
Micro dynamique des plus classiques qu'il soit...

Une référence sur scène depuis bien longtemps, il est beaucoup utilisé sur les voix, parfois cuivres, assez polyvalent donc

Je l'utilise depuis des années pour de la scène mais je m'en lasse.. il ne me sert plus que pour des choeurs ou des conférences, mais je ne l'aime pas du tout sur un chant lead. Le gain est très bof, et la restitution idem.

J'utilise beaucoup de Beyer, Akg, Audio Technica...

Ce que j'aime pas, c'est comme je l'ai dis, le gain, le manque de patate, la restitution qu'il donne.
Ces points forts c'est qu'il est incassabale, peu sensible aux bruits de manipulation, et pas cher. Très bien pour les petits groupes par exemple.
frankyp23/05/2013

L'avis de frankyp"Un classique incontournable ?"

Shure SM58
Micro chant avec (SM58S) ou sans interrupteur (SM58) utilisé par énormément de groupes et de chanteurs. Plutôt directionnel , il ne prend pas trop de son latéral ce qui est utile.
Mais vaut mieux chanter bien en face !
La version Beta est plus chère , avec plus de rendement et surtout une plus large bande.
De même j'utilise aussi un vieux shure des années 85/90 : il est beaucoup plus puissant que les nouveaux.

Je l'utilise depuis des années , et dans cette gamme de prix (110€) , il est en tête mais bien sûr il y a mieux et plus cher.
J'ai essayé des micros realistic des années 80/90 , moins chers plus fidèles et plus puissants mais on les trouve plus , malheureusement ! je crois que la marque a arrêté.
Attention aux contrefaçons !! sur internet on trouve des pseudos shures SM58 à 40/50 € , mais c'est des fakes !ils sont très légers ! a essayer d'abord.
GODFATHER6922/05/2013

L'avis de GODFATHER69

Chant

Je l'utilise depuis 20 ans , il n'a pas pris une ride que se soit en look, en dynamique...C'est une référence mondiale, j'ai essayé le SM57, qui possède la même capsule , mais il est plus approprié pour repiquer un ampli guitare ou un instrumrnt car il est plutôt directionnel.Le rapport qualité prix est excelllent.