4.1/5

Length 6.38"
    Width 2"
    Depth 2"
    Weight .66 lbs.

This mic is the "live vocal" microphone. Go to any bar/venue and check out what people are singing through and chances are it will be a sm58. That being said, it can be applied to many other instruments. Its essentially the same mic as the sm57 but with a pop filter. This is so that you can get up close and yell intro the microphone without creating to many painful pop noises. It also means that this mic can be used on almost any source and sound pretty good. Some engineers claim that you can mic anything with a sm57 so the same is true with a sm58. It has a slightly lower presence peak in the 8-11 kh range due to the pop filter but that is hardly noticeable to the common ear.

OVERALL OPINION

I really like this mic. It's prefect for live sound on most instruments, especially vocals because of the pop filter. I generally don't use it on most studio recordings. I have access to a bunch of sm57s so I generally use those instead but you could definitely use this on guitar, drums, percussion, or anything really. It's really nice on loud sound sources. It's a bit of a darker mic but I think that adds some interesting character to certain instruments (guitar, snare drum, etc). For the price ($100) you can't really beat this mic (except with maybe an sm57). I would definitely buy another if I lost mine. It's great for live vocals but it will sound good on most things.
  • nickname009nickname009

Shure SM58Publié le 28/08/11 à 02:03
    Polar Pattern
    Unidirectional (cardioid), rotationally symmetrical about microphone axis, uniform with frequency

Sensitivity (at 1,000 Hz Open Circuit Voltage)
    -54.5 dBV/Pa (1.85 mV)
    1 Pa = 94 dB SPL

Impedance
    Rated impedance is 150 ohms (300 ohms actual) for connection to microphone inputs rated low impedance

Polarity
    Positive pressure on diaphragm produces positive voltage on pin 2 with respect to pin 3

OVERALL OPINION

The 58 is sort of like the 57 with a different front as most people have argued. They both seem to have the same type of sound, that is with enhanced presence and upper midrange and not much low end. These are good for vocals and increases the presence through the mix for most people. I've used the 58 like a 57 for experiments and have found that it doesn't quite suit the job as a 57 would and is definitely geared more for straight forward vocals.

Compared to the 57 there are slight differences, the 57 actually seems to have a bit more low end overall while the 58 is a bit cleaner and clearer in general. The 58 has become the worldwide industry standard microphone that you'll see on every stage from small to stadium-sized. It's a decent sounding mic and relatively well priced. There have been many variations made of this microphone with slight EQ tweaks and what not but in my opinion for a dynamic vocal mic it really doesn't take much in terms of a mic to get some good sounds if you start with the SM58.

For live use, I'd say these are the SM58 vocal mics and SM57 mics are the ones to be looking at, for recording purposes they are decent but if you can spend a bit on decent condenser mics you may be better off. I've personally stopped recording with dynamic mics for most situations (minus drums) but for live it's almost absolutely necessary as most stages aren't totally capable of handling condenser mics in a good manner.

• ericthegreatericthegreat

Shure SM58Publié le 22/09/11 à 07:45
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The shure sm58 was one of the first mics that I have ever used, I think I got it a radio shack. That is crazy that a mic this good was sold at radio shack a long time ago.
    Sonically the response has a nice presence peak in the upper mid range, but the top end rolls off quickly after that. Opinion is split about whether that is a good or a bad thing – it helps keep a lid on feedback, but it doesnt sound as hi-fi as some other mics. I have had some singers complain that their vocal top end is not quite right - sometimes asking for more top end. I guess they are used to the sound of expensive condenser mics on their recordings. My solution is normally to give them another mic, like a Beta 58, or Beta 87a maybe, rather than use EQ. If you A/B test an SM58 verses these mics it will always lose. But it can still be a better mic in some cases, such as when you are looking for a cardioid rather than hyper-cardioid response (the SM58 has a cardioid response, which means it has a wider pickup pattern at the front). But most vocalists will be more than happy with the sound the SM58 gives.

OVERALL OPINION

The SM58 also does a pretty good job on drums (not really bass drum), and other loud things like guitar cabs. It uses the same capsule as the SM57, one of the best mics for guitar cabs.

I've given other microphones in the same price range, (and even some that are pricier) an honest test drive, but I just keep coming back to my SM58. Some of the competitors have a lot more definition and are more sensitive, etc. - but to a fault. I can get right up on this mic and sing as loud as I can and it doesn't get harsh like my other mics do. So, until I find something I like better (and I doubt I will), I will keep on using my SM58.

• Menestrel de malheurMenestrel de malheur

Shure SM58Publié le 03/11/11 à 04:47
    Micro chant seulement, les autres tests que je lui ai fait passer ne se sont jamais montrés concluants, ça fait de la bouillie en général on se fait chier pour rien autant se pencher sur le sm57 qui ai fait pour(et très très bon)

Je l'utilise depuis toujours, c'est a dire au moins depuis 15 années.
    A l'heure actuelle j'en ai 4 sous la main, dont mon premier exemplaire qui doit avoir au moins 20 ans et marche toujours comme au premier jour(pour vous donner une idée, il n'y a plus du tout de peinture sur le corps a cause de l'usure)

Je l'utilise depuis toujours, c'est a dire au moins depuis 15 années.

C'est un micro dans lequel j'ai hurlé, craché, rappé, sous la pluie, en plein soleil étouffant, en nuit glaciale etc, jamais eu d'embrouilles.
    Une valeur sure pour la plupart des chanteurs, du hurleur postilloneur mange-micro au rappeur qui l'enferme dans sa main, en passant par la chanteuse a voix fluette.

Il a bien évidemment ses limites, on va dire que c'est un micro d'ultra-proximité, ma ça reste la plus belle réussite de shure, avec un rapport qualité/prix ahurissant.
  • heyho42heyho42

Le micro live par excellence (pour les budgets modestes!)

Shure SM58Publié le 29/07/11 à 10:08
    C'est un micro chant cardioïde dynamique, qui peut être éventuellement détourné pour tout type de prise de son à partir du moment ou l'on est conscient de ces limites!

Je l'utilise depuis maintenant 2 ans aussi bien en live qu'en répète.
    c'est un micro plus que correcte pour le live, il faut se lever tôt pour le faire accrocher! (Ou utiliser trop d'effets voix et se mettre en face des façades ou des retours ;) )

J'ai essayé son équivalent de chez Sheneiser, le E835, qui est beaucoup plus neutre, mais tout aussi correcte, après le rendu sans eq est laisser à votre appréciation!

Je l'utilise depuis maintenant 2 ans aussi bien en live qu'en répète.

Pour le prix de ce micro, et ça tenu au condition de live (nombreuse chute..) je trouve que ce micro s'en sort relativement bien!

Je referai ce choix si le mien vient à rendre l'âme!

• jackblazzjackblazz

Shure SM58Publié le 13/07/11 à 11:56
    LE micro chant de scène de référence. Moins précis que le Beta 58 de la même marque, il a par contre l'énorme avantage de ne quasiment jamais partir en larsene. Il est également relativement indestructible.

7 ans que j'ai ce micro, je referais ce choix, sans hésiter. Pour une centaine d'euros, il n'y a pas mieux sur le marché en micro chant pour la scène.
  • ajm.animationajm.animation

Shure SM58Publié le 29/06/11 à 18:30
    Micro pour le chant (une référence Mondiale, une valeur sure...!!!)

Je l'utilise depuis 23 ans...
    Avec l'expérience, je referai ce choix
  • lyolyo

Bon micro de base pour premier achat

Shure SM58Publié le 28/06/11 à 16:16
    Avis rapide sur ce micro :

C'est un micro très ancien et réédité par shure depuis au moins 40 ans , omni directionnel ce qui est utile pour moi sur scène , car je m'en sert exclusivement por l'harmonica depuis 30 ans , main fermé autour de l'instrument et du micro , et donc il accroche pas trop au larsen .

Question rendu , il a et est encore largement utilisé dans de nombreuse salle de concert car il respecte a peu près le spectre avec une bonne dynamique (un peu faible dans les graves a mon gout )

Avis rapide sur ce micro :

Attention , ce n'est pas un micro haut de gamme , mais pour un entrée de gamme et de prix chez Shure et par rapport a ses concurrents , ça reste un micro très fiable , voir increvable en terme d'utilisation et de temps chez nombre de musicien un peu partout , une référence qui se démode pas , un bon rapport qualité prix pour un premier achat .
  • MalokoxisMalokoxis

Passe partout

Shure SM58Publié le 25/06/11 à 11:31
    1 photo
    Micro chant ou cuivres

Un micro au top, jamais dessus sur scène, pour des voix, des cuivres. Le top!
    Je l'ai utilisé 4 ans sans aucuns petit défaut, jamais en rade!
  • DeserteursDeserteurs

L'incontournable

Shure SM58Publié le 27/05/11 à 20:17
    LE micro dynamique le plus connu, pour le chant, voir même en dépannage pour plein d'autre instru.

Je compte plus les années...
    J'ai essayé des sennheisers, shure (sm81), beyerdynamic (m69tg).

Il rend d’indéniables services, il est passe partout, très résistants.
    Bien qu'ayant des défauts (bosse medium, son pas très fin) il me paraït incontournable dans un parc micro.

Niveau rapport qualité prix, je pense que ça va. C'est vrai que pour 100€ on peux en essayer d'autre, peut-être des meilleurs, mais malgré tout il tiens la route de par sa résistance au larsen et à sa solidité. Le son est discutable, mais il va très bien pour un chant rock.

Je compte plus les années...
    J'ai essayé des sennheisers, shure (sm81), beyerdynamic (m69tg).

Il rend d’indéniables services, il est passe partout, très résistants.

• earzearz

INDESTRUCTIBLE C EST TOUT...

Shure SM58Publié le 23/05/11 à 13:58
    pour la scene uniquement
    sur les voix... le reste en depannage

J en ai plusieurs depuis plus de 10 ans.
    le plus : il est indestructible et comme c est une référence on sais a quoi s attendre d un 58.
    le moins : on sais a quoi s attendre d un 58. : son terne, mauvaise définitions et transitoires... medium pas beau...

ceci dis il a un son bien particulier qui correspond a certains timbres de voix dans certains styles de musiques. Contrairement a ce qu on en pense il n est pas du tout passe partout et neutre.... alors quand je vois des parcs micros avec que du 58/57..... c est sur ca va faire un son rock... ;)

maintenant je vous conseil d essayer les séries seinn…
    pour la scene uniquement
    sur les voix... le reste en depannage

J en ai plusieurs depuis plus de 10 ans.

maintenant je vous conseil d essayer les séries seinnh 840/845 qui sont bien meilleurs généralistes..
    et non je ne ferai plus ce choix dans la mesure ou j en ai tjs un sous la main....

• coolwaisscoolwaiss

l'irremplaçable dynamique

Shure SM58Publié le 22/05/11 à 22:29
    voir les avis précédents

Je possède une dizaine de micros dynamiques (dont 6 ,SM58).Le SM58 c'est un son pas fidèle, flou,mais légendaire et reconnaissable.Une "couleur" unique qui fait le rock ,la soul ,le funk..etc.Sur des consoles basiques avec des "gueulards" c'est le"" MICRO"".
    -Pauvre en aigu, en grave et en définition
    +Egalisé ,il remets les pendules à l'heure: Imbattable
  • à Chaudà Chaud

Shure SM58Publié le 21/05/11 à 23:03
    Micro dynamique ancien et complètement dépassé.
    Rappelle le son des années 50.

Il fut LA REFERENCE au temps où les autres constructeurs ne savaient pas faire de bons micros.
    Certains attardés en sont restés là. C'est à cause de son ancienne renommée qu'il est encore vendu, mais c'est du vol !

Je déconseille formellement l'achat de ce micro. Vous trouverez facilement aussi bon si ce n'est mieux dans les autres marques.
    Il y a bien longtemps que je ne l'utilise plus. D'ailleurs je n'ai jamais aimé le son qu'il donne: grave hyper gonflé par l'effet de proximité, aigu inexistant, remplacé par un aigu artificiel métallique.
    Je suis vite passé au Béta58 nettement meil…
    Micro dynamique ancien et complètement dépassé.
    Rappelle le son des années 50.

Je suis vite passé au Béta58 nettement meilleur.
    Maintenant je ne jure plus que par le Béta87 qui est presque parfait.

AU MUSÉE LE SM58 !
  • Los TeignosLos Teignos

Au-delà de toute critique

Shure SM58Publié le 09/05/11 à 13:56
    C'est peut-être avec le SM 57 de Shure le plus connu de tous les microphones dynamique : pas un concert ou une émission télé sans qu'on en voit un dans les mains d'un chanteur car la bête est d'une solidité à toute épreuve et qu'elle résiste remarquablement au larsen...

Je l'ai depuis quelques années mais comme mon activité est essentiellement le Home Studio, je l'utilise rarement, préférant faire mes enregistrement avec un statique à tube.

On ne peut pas foncièrement regretter d'avoir acheté une référence, d'autant que c'était mon premier micro, mais si c'était à refaire, quitte à n'avoir qu'un dynamique, j'aurais sans doute plus volontiers été voir du côté du Beyer M88 ou soyons fou, du côté du RE20, qui me seraient plus utiles aujourd'hui...
  • david12david12

valeur sure, equivalent aussi bons et moins chers existent

Shure SM58Publié le 09/05/11 à 11:57
    chant

10 ans
    bon rapport qualité prix, preferez le beta si budget !