Tous les avis sur Shure SM58

pierrickbm06/03/2015

L'avis de pierrickbm"Pas d'étonnement, parfait comme prévu"

Shure SM58
J'utilise ce micro en studio et en live, il répond à toutes mes attentes et pour 60€ d'occasion ça vaut vraiment le coup.
slayd121/02/2015

L'avis de slayd1"Bon rapport qualité/prix"

Shure SM58
Excellent micro pour du live. Depuis, je possède le Béta 58 (son grand frère) qui est encore mieux.
Bref, c'est un très bon micro.
jerem724127/01/2015

L'avis de jerem7241"Très bien "

Shure SM58
Micro assez polyvalent, surtout pour du live, micro increvable, a déjà fait ses preuve, très transparent par rapport a du sennheiser, j'ai tendance a préféré le SM57 pour les voix masculine, après c'est une question de gout et de matériel!
je l'utilise depuis quelque année maintenant jamais eu aucun problème.

micro dynamique, cardioide, si on ne fait pas le fou il n'y a pas beaucoup de harcène.
manguany24/01/2015

L'avis de manguany"Test sm 58"

Shure SM58
Usage groupe rock et scène
Utilisé depuis 10 ans

La référence !!
Corps et électronique à toute épreuves.
Simple et efficace.
Très apprécié des sonorisateurs
cou d'bouteille29/12/2014

L'avis de cou d'bouteille"le micro qui vole(lorsqu'on fait tourner le câble xlr au dessus de sa tête !!)"

Shure SM58
en live, en speach, en studio, pour prendre une voix ou un ampli, sert parfois même pour la batterie...
un micro à tout faire...que j'ai depuis près de 20 ans, il est donc super résistant
s'est pourtant pris des coups et des chutes, des postillons et des chanteurs allant du rock au métal hardcore !

ce micro est une référence, l'acheter n'est ni une perte de temps, ni une perte d'argent.
il fait avoir au minimum 2 sm58 dans son parc si ce n'est 10.

sonofanzinedom30/11/2014

L'avis de sonofanzinedom"Avis de non chanteur : Bon micro"

- Micro dynamique de type Cardioïde (Unidirectionnel) SHURE SM58
- Bande Passante = 50 à 15 000 Hz
- Impédance = 150 Ohms
Voilà pour la technique, c'est du copié.
Micro chant pour concert plus que studio à priori.

Utilisé pour le chant (pas moi) ou repiquage d'instruments non auto amplifiés.
Je n'ai pas de groupe donc je jam avec mes potes musicos, comme tout le monde n'est pas toujours équipé ou ne se promène pas avec son matos, j'ai mon petit nécessaire sur moi (petite sono, micro etc.)Bref ce micro fait son boulot, dépanne très souvent pour une deuxième voix (Généralement les chanteurs ont leur micro, souvent un SM58 d'ailleurs !)
Il y a sans doute mieux, mais c'est vraiment le micro passe partout, légèrement gonflé dans les médiums il flatte un peu la voix et accroche pas trop (Bon c'est un micro donc faut quand même pas faire n'importe quoi sinon il larsen, c'est susceptible ces petites bêtes là !)
Voilà je ne suis pas un spécialiste, donc je ne peut pas en dire plus.
Pour moi c'et une valeur sûre ! Pour un pro je sais pas ...
Gastapopoulos26/11/2014

L'avis de Gastapopoulos

Shure SM58
C'est un micro dynamique dit de chant, facile d'usage car il ne nécessite pas d'alimentation et est solide.

J'en ai toujours un à portée de main pour des prises témoin. Le SM58 peut également servir sur scène et c'est ce qui fait son avantage. Le rapport qualité-prix est correct, mais ce n'est pas le micro que j'utiliserai pour des prises de son à "caractère"! (Cela dit je n'ai jamais essayer de le lier à un super préampli, on pourrait aboutir à quelque chose d'intéressant...)
fromdusk26/11/2014

L'avis de fromdusk"Un grand classique "

Shure SM58
C'est un micro polyvalent, qui répond aux exigences des chanteurs sur scènes principalement, je me souviens l'avoir utilisé en couple comme overhead pour une batterie, ça fait le job, bref il dépanne et bien.

ça fait + de 10 ans que je le possède, jamais il ne lâche, robuste et tout et tout.
J'ai d'autres modèles mais on en revient toujours à celui là au bout d'un moment, bien qu'AKG sorte des micros du même type vraiment au-dessus.
Le rapport qualité prix est correct.
Petitmassif24/11/2014

L'avis de Petitmassif

Shure SM58
Micro dynamique pour le chant "tout terrain" (autant à l'aise en live qu'en studio).
On préférera le bêta 58 pour une meilleur qualité mais le petit frère reste une référence incontournable.

Depuis toujours, ils ont des capsules quasi increvables, tombés plusieurs fois sur scènes, malgré la bonnette qui est poly déformé, le son reste le même !!!
on peut également s'en servir sur une caisse claire ou un ampli guitare...
C'est le genre de micro que tout ingé son a quoiqu'il arrive dans son backline...
GerLec7615/11/2014

L'avis de GerLec76"Excellent rapport qualité/prix."

Shure SM58
Micro chant et prise de son...
Technologie à cartouche dynamique cardioïde.

10 années de bons et loyaux services.
Achat direct, connaissant la réputation du SM58.
Peu de sensibilité au larsen.
Fixation du câble en XLR très résistante.
Quelques chutes sans conséquences.
Je referai ce choix sans problème.