Tous les avis sur Shure SM58

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 270 avis )
jeanchristophe.me01/07/2015

L'avis de jeanchristophe.me"Un micro robuste, un standard"

Shure SM58
Inutile de présenter le SM58 qui doit être le micro dynamique le plus vendu au monde.
Il est LE micro dédié à la scène bien qu'il ne soit pas le meilleur.
Les PLUS
[*]Sa grande robustesse (plusieurs chutes n'en viendront pas à bout)[newline][*]sa faible sensibilité au larsen[newline][*]le son "standard" qu'il procure, excellent point de départ pour se faire l'oreille et comparer ses concurrents[newline]
Les MOINS
[*]Une fois mon oreille faite (quelques dizaines de concerts, disons), je peux lui reprocher un manque de définition, de clarté[newline][*]sa faible sensibilité oblige à rester proche de la capsule (lèvres collées à la grille) et j'adore pas[newline][*]Inutile en studio où il faut plutôt se tourner vers un micro statique[newline][*]Fait super mal aux pieds s'il tombe dessus[newline]
Bref, à mes yeux c'est un must-have... avant de passer à autre chose ;)
cck0906/04/2015

L'avis de cck09"le micro indispensable pour tous les chanteurs."

Shure SM58
J'utilise le Shure SM 58 pour chanter en solo ou pour faire les coeurs dans un groupe de pop/rock. relier à la table de mixage, il permet de sortir un son super clair et précis en fonction de son type de voix.
Je l'utilise depuis plus d'1 an et c'est le meilleur micro que j'ai utilisé.
J'ai déjà utiliser des prodipe, le shure Sm57 et je ne suis satisfait qu'avec le SM 58.
Le plus impressionnant est la qualité du son et la performance du micro. on peut chanter de tout et le résultat est super.

Indispensable.
Nightwolf3811/03/2015

L'avis de Nightwolf38"Très bon pour le chant."

Bonjour,

J'achète régulièrement cette référence pour augmenter ou renouveler ma flotte.
Ce micro est parfait pour le chant et la voix.
Très solide et très fiable, il ne craint pas trop les chocs.
Juste un bémol pour ceux qui souhaitent l’utiliser pour du karaoké, comme ses concurrents il ne permet pas une prise de son pour un groupe de personnes, il faut se tourner vers d'autres produits plus adaptés.
pierrickbm06/03/2015

L'avis de pierrickbm"Pas d'étonnement, parfait comme prévu"

Shure SM58
J'utilise ce micro en studio et en live, il répond à toutes mes attentes et pour 60€ d'occasion ça vaut vraiment le coup.
slayd121/02/2015

L'avis de slayd1"Bon rapport qualité/prix"

Shure SM58
Excellent micro pour du live. Depuis, je possède le Béta 58 (son grand frère) qui est encore mieux.
Bref, c'est un très bon micro.
jerem724127/01/2015

L'avis de jerem7241"Très bien "

Shure SM58
Micro assez polyvalent, surtout pour du live, micro increvable, a déjà fait ses preuve, très transparent par rapport a du sennheiser, j'ai tendance a préféré le SM57 pour les voix masculine, après c'est une question de gout et de matériel!
je l'utilise depuis quelque année maintenant jamais eu aucun problème.

micro dynamique, cardioide, si on ne fait pas le fou il n'y a pas beaucoup de harcène.
manguany24/01/2015

L'avis de manguany"Test sm 58"

Shure SM58
Usage groupe rock et scène
Utilisé depuis 10 ans

La référence !!
Corps et électronique à toute épreuves.
Simple et efficace.
Très apprécié des sonorisateurs
cou d'bouteille29/12/2014

L'avis de cou d'bouteille"le micro qui vole(lorsqu'on fait tourner le câble xlr au dessus de sa tête !!)"

Shure SM58
en live, en speach, en studio, pour prendre une voix ou un ampli, sert parfois même pour la batterie...
un micro à tout faire...que j'ai depuis près de 20 ans, il est donc super résistant
s'est pourtant pris des coups et des chutes, des postillons et des chanteurs allant du rock au métal hardcore !

ce micro est une référence, l'acheter n'est ni une perte de temps, ni une perte d'argent.
il fait avoir au minimum 2 sm58 dans son parc si ce n'est 10.

sonofanzinedom30/11/2014

L'avis de sonofanzinedom"Avis de non chanteur : Bon micro"

- Micro dynamique de type Cardioïde (Unidirectionnel) SHURE SM58
- Bande Passante = 50 à 15 000 Hz
- Impédance = 150 Ohms
Voilà pour la technique, c'est du copié.
Micro chant pour concert plus que studio à priori.

Utilisé pour le chant (pas moi) ou repiquage d'instruments non auto amplifiés.
Je n'ai pas de groupe donc je jam avec mes potes musicos, comme tout le monde n'est pas toujours équipé ou ne se promène pas avec son matos, j'ai mon petit nécessaire sur moi (petite sono, micro etc.)Bref ce micro fait son boulot, dépanne très souvent pour une deuxième voix (Généralement les chanteurs ont leur micro, souvent un SM58 d'ailleurs !)
Il y a sans doute mieux, mais c'est vraiment le micro passe partout, légèrement gonflé dans les médiums il flatte un peu la voix et accroche pas trop (Bon c'est un micro donc faut quand même pas faire n'importe quoi sinon il larsen, c'est susceptible ces petites bêtes là !)
Voilà je ne suis pas un spécialiste, donc je ne peut pas en dire plus.
Pour moi c'et une valeur sûre ! Pour un pro je sais pas ...
Gastapopoulos26/11/2014

L'avis de Gastapopoulos

Shure SM58
C'est un micro dynamique dit de chant, facile d'usage car il ne nécessite pas d'alimentation et est solide.

J'en ai toujours un à portée de main pour des prises témoin. Le SM58 peut également servir sur scène et c'est ce qui fait son avantage. Le rapport qualité-prix est correct, mais ce n'est pas le micro que j'utiliserai pour des prises de son à "caractère"! (Cela dit je n'ai jamais essayer de le lier à un super préampli, on pourrait aboutir à quelque chose d'intéressant...)