Shure sm58 ou beta 58A?
- 137 réponses
- 53 participants
- 60 508 vues
- 37 followers

pintox

If it's too loud, you're fucking too old

Anonyme

Vince_

C'est pour mon petit home, dans un premier temps pour branché direct dans ma carte son entrée de gamme toneport ux1.
Ensuite, faudra certainement que j'lui foute au cul un ti préamp genre Tubepre, ou Goldmike mkII si ce choix s'avèrait judicieux.
Au départ, j'envisageais de m'lancer sur un statique pour essayer et aussi pour la hype, genre " comme en studio " machin.
Après petites réflexions, j'me dit qu'ça m'fera des emmerdes dont j'ai pas besoin, surtout pour du makétage maison.
Actuellement, j'utilise un Shure 8800. Vous l'avez même pas cité, bande de bâtard !! Ca doit être en dessous de l'entrée de gamme, sûrement pour préparer ses karaokés à la maison.
J'ai eut un Sm 58 dans l'passé, qu'une saloperie de pote a égaré, mais j'm'en souviens plus ( niveau son ).
Quand au style musical, c'est à 90% du rap, le reste, c'est pour rigoler, genre ballade rock en chantant faux, etc...

Anonyme

Vince_

Hors sujet : Citation : Donc tu me préconiserai plutôt un Nova qu'un beta 58, même dans un home studio de débutant ( carte son entrée de gamme )? Pas trop galère à utiliser un statique par rapport à un dynamique ? Je devrai acheter un préampli(tube pre )parceque pas d'alim phantom sur ma carte son. Tu penses que le gain en qualité de prise de voix vaut la dépense ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Messages lus Nouveaux messages
rroland
Squatteur d'AF
4183 messages 33 Posté le 26/12/2006 à 12:58
--------------------------------------------------------------------------------
Hors Sujet :
Oui, il n'y a pas de comparaison, avec un petit statique tu obtiendras vraiment un meilleur son. En soi le beta58 n'est pas un mauvais micro...mais c'est un micro de scène. En studio tu vas devoir tellement pousser le gain que tu auras plein de souffle

Anonyme

*Bilou*

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Anonyme

mais c'est pas le même prix !...

Mamattt

Citation : Beaucoup de chanteur connu (particulièrement dans la variété) utilises un Neumann sur scène en micro chant, aussi bien en filaire qu'en HF, et ca marche du tonerre

euh t'es sûre de ce que tu avances ?
pour pratiquer un peu la scene je dois t'avouer ne pas avoir vu souvent de neumann en chant... même à la TV on n'en vois pas (pourtant on est bien là dans le registre variété).
et puis un U-87 sur scene il faut avoir les moyens (et puis ne pas avoir peur)

Anonyme

Citation :
Pas mieux sur ce coup là.
Pour utiliser souvent des beta 58 hors de scene et les aligner à coté de Beyer M88N et de Sennheiser K6, "plein de souffle" ça me semble carrement exagere, encore plus dans le cas d'un home studio. Et la classification "micro de scene / micro de studio" je ne trouve pas ça tres significatif.
Sinon puisque j'en parle tu peux aussi essayer de degoter un Beyerdynamic M88N : le bas medium du shure mais avec beaucoup plus de detail dans le haut et plus de niveau en sortie. Par contre quasi inutilisable à la main ...
Hors sujet : Citation : Beaucoup de chanteur connu (particulièrement dans la variété) utilises un Neumann sur scène en micro chant, aussi bien en filaire qu'en HF, et ca marche du tonerre
Moi je preciserais qu'ils utilisent justement UN neumann : le KMS 104 (cardio) / 105 (supercardio). C'est effectivement assez courant d'en rencontrer dans les mains de chanteur de variete connu, ou pour les groupes avec une grosse prod derriere (les grandes radios style skyrock ou europe 2 entre autre).

*Bilou*

Hors sujet : Merci duch64 d'avoir expliqué avant moi
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
- < Liste des sujets
- Charte