Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm58 ou beta 58A?

  • 137 réponses
  • 53 participants
  • 56 848 vues
  • 37 followers
1 Shure sm58 ou beta 58A?
Slt j veu m acheter un micro de chant et j sai que shure est une marque reputée donc mon choix c orienté ver un sm58 ou un beta 58A mai kel est la difference entre les 2. Je connai aussi la marque sennheiser mai j ai lu que shure etai mieux mai que c t aussi une question de gout. Pour info je fai du heavy et du rock. Ces 2 shure sont-ils adaptés pour ce style. Il me semble que oui mai j aimerai qd meme l avis de plusieurs personnes.

If it's too loud, you're fucking too old

2
T'as une case "Avis" au dessus...si tu cherches le Beta58a, tu auras aussi tout un tas d'avis...
Bonne lecture. :8)
3
Le beta 58 shure est aparament superieur au sm 58 .
j ai souvent vue celine dion l utilisee sur scene c est car meme bon signe non au niveau voix non ?
4
Le Beta a un meilleur rendu dans certaines fréquences (je crois qu'il a 2 bosses à 2 niveaux différents) qui lui donne une bien meilleure dynamique que le SM.
5
A ma connaissance Céline Dion chante ds un Sennheiser mais teste le E935 sennheiser tu vas être surpris :clin:
6
Le Beta a été concu comme un SM58, mais 30 ans plus tard... Je te laisse deviner lequel est le meilleur...

Et selon Sono mag du mois dernier (comparatif 19 micros de chant), le SM58 est bon pour la casse par rapports à ces conccurents dans la même gamme de prix...
7
Soit j'étais très stonne le jours où j'ai lu l'article, soit tu as lus de travers, mais c'est pas du tout ce qui était dit dans le magazine sono, et pour avoir essayé d'autres micros et utilisant des sm58 régulièrement le SM58 est une valeur sur par rapport à certaine marque, on ne risque pas de se tromper en achetant un SM58. Bon le beta 58 est mieux mais plus cher aussi, on change de budget en optant pour le beta 58, et la qualité s'en ressent.
8
Quelqu'un pourrait m'envoyer l'article par mail?

Merci.
9

Citation : Le beta 58 shure est aparament superieur au sm 58




on parle dans ce forum de deux micros qui ne sont pas vraiment de la même gamme. En effet Shure a 3 gammes connues de micro :
-PG : c'est leur entrée de gamme. ce sont les micro qui sont déstinés aux "musiciens confirmés" qui se lancent dans l'activité
-SM : la gamme standard très connue et surtout très reconnue,pour les pro
et -beta : les rolls-royce de Shure


C'est sur que le beta58 est mieux que le SM58, au meme titre que le beta52 est mieux que le SM52. Maintenant c'est une comparaison sur papier, c'est a chacun de juger le son mais c'est plus que fréquent que les pros préfèrent la série beta
10
Bah, en gros, le SM58, c'est le genre de micro dans lequel tu peux envoyer la sauce sur scène mais question studio, c'est pas fameux :fleche: Il bouffe le haut du spectre à mort !
Dans un certain sens, ça évite le "hiss" mais au final, en enregistrement, c'est un peu sourdingue. Le beta, jamais testé alors je m'abstiens :oops: Sinon, moi, j'aime bien les prises de son home-studio avec un Behringer B2-pro (super rapport qualité-prix). Une bonne compression à l'enregistrement parce il est sensible au signal entrant, donc génère facilement des crêtes, et après bah chacun sa cuisine. Mais bon, au moins là, tout le spectre est correctement représenté :bravo:

Didz@dron (mon Moi Metal)
VirtuoTroniK (mon Moi électro)
Raw Emotions (mon Moi New Age)