Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm58 ou beta 58A?

  • 137 réponses
  • 53 participants
  • 57 130 vues
  • 37 followers
1 Shure sm58 ou beta 58A?
Slt j veu m acheter un micro de chant et j sai que shure est une marque reputée donc mon choix c orienté ver un sm58 ou un beta 58A mai kel est la difference entre les 2. Je connai aussi la marque sennheiser mai j ai lu que shure etai mieux mai que c t aussi une question de gout. Pour info je fai du heavy et du rock. Ces 2 shure sont-ils adaptés pour ce style. Il me semble que oui mai j aimerai qd meme l avis de plusieurs personnes.

If it's too loud, you're fucking too old

Afficher le premier post
21
[HS] C'est quoi la différence entre un cardio et supercardio ?
Funkyclav
22
Qd shure a sorti le béta... il pensait pouvoir arrêter le sm, du coup.

ben la demande était telle qu'il n'a jamais pu...

qt à faire du studio avec un sm et un super préamp derrière.

y a des gens très connus qui le font tous les jours...
23
24
[HS]Merci pour le tuyau Willy2406 !!! :bravo:
Je vais lire ça tranquilement, je savais pas qu'il y avais des truc comme ça sur Audiofanzine :8O:

bon je vais voir ça Merci !!!
Funkyclav
25
C'est bien AF, hein ?
26
Ouai c top !!! moi chui un ti nouveau, je découvre, et je passe mes journées dessus, j'apprends beaucoup, c cool MERCI AF :bise:
Funkyclav
27
En tout cas ce qui est chiant avec ces micros c'est quand même la grille qui se deforme si souvent et qui coute si cher...
mais bon jcrois que c'est aussi la grille qui les rends si robustes...
28
Je suis depuis un certain temps adepte du Beta 58 pour la scène (chant).
Pendant la balance, malgré une fiche technique explicite, on me propose souvent un SM 58 à la place, comme si c'était la meme chose; (il faut dire que les parcs micros sont largement plus riches en SM.
Evidemment, j'ai toujours mon Beta avec moi (non mais!); alors on fait une petite comparaison à l'aveugle : les avis plebiscitent systematiquement le micro le plus clair, c'est à dire le Beta.
Bon, en fait je voulais poser une question : il parait qu'il y a plusieurs modèle de Beta 58 (ou deux en tous cas) et que l'un d'entre eux est meilleur.
Est-ce que quelqu'un sait ça ?
29

Citation : Et selon Sono mag du mois dernier (comparatif 19 micros de chant), le SM58 est bon pour la casse par rapports à ces conccurents dans la même gamme de prix...


Depuis quand on fait confiance à Sono? :mdr: :mrg: :mdr: :mrg: :mdr:
(je ferais plus confiance à ma mère-grand pour acheter un micro...)

Un petit test d'écoute peut-être?

Sinon, y'a qu'un modèle de Beta58, à savoir le A.

Et T.Bone fait des boules de rempalcement pas cher. Tu peux aussi la réparer toi-même (c'est ce que j'avais fait avec un micro ultra bas-de-gamme mais auquel je tiens)
30

Citation : [quote]Sinon, y'a qu'un modèle de Beta58, à savoir le A.


Dans AudioFanzine, à produits, on voit pourtant le Beta 58 et le Beta 58A, referencés tres distinctement, avec des prix differents (le 58 étant un peu plus cher).
Cela dit, si en allant plus loin dans l'investigation, je n'ai trouvé aucune autre indication de difference.
C'est bien étrange.
Un ingé-son m'avait dit un jour qu'un des modèles est meilleur que l'autre : le plus ancien des deux, mais je ne sais pas s'il s'agit du 58 ou du 58A.