Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm58 ou beta 58A?

  • 137 réponses
  • 53 participants
  • 57 144 vues
  • 37 followers
1 Shure sm58 ou beta 58A?
Slt j veu m acheter un micro de chant et j sai que shure est une marque reputée donc mon choix c orienté ver un sm58 ou un beta 58A mai kel est la difference entre les 2. Je connai aussi la marque sennheiser mai j ai lu que shure etai mieux mai que c t aussi une question de gout. Pour info je fai du heavy et du rock. Ces 2 shure sont-ils adaptés pour ce style. Il me semble que oui mai j aimerai qd meme l avis de plusieurs personnes.

If it's too loud, you're fucking too old

Afficher le premier post
11
Et la série BG, ça se situe où ?

Careful with that axe, Eugene !

 

12
Ouaip, les SM c'est les standards scène ou repique instru, les beta c'est plus cher, mais mieux défini tout en ayant la couleur shure (et donc pour moi ça remplace en homestudio tout statique qui va capter bien plus facilement la moindre pollution sonore...je tiens pas spécialement à me payer un U87 pour prendre l'éternuement de mon voisin...mieux vaut mettre l'argent dans un preamp de bonne qualité)...
La série BG, c'est pas la série "entrée de gamme" qu'il y avait avant les PG ? bref, pour faire méchant, du positionnement marketing pour karaoké ? ou pour être moins acerbe du positionnement marketing pour rajeunir la marque dans les gammes de prix plancher ? j'avais lu que quelques modèles de cette gamme étaient corrects (bg 3.1 su je me souviens bien)
13
BG c'est du PG quand on est enrumé non?!? franchement je ne c'est pas vraiment. il me semble que c'est les grands frères de la série PG, mais elle est pas très connue. Il parait qu'en entrant dans les micros condensateurs dela gamme, c'est correct, mais les dynamiques, je pense qu'ils sont bien pour faire du karaoké entres potes mais c'est tout!
14
Le sm58 est un peu sombre a cause du manque dans les aigu mais surtout a cause de l'effet de proximité pas très bien gerer.

C'est surtout ça que regle le beta, l'effet est maîtrisé et la voix est plus claire.

Je parle en connaissance de cause, j'ai un sm58: le son est un peu mat
et je chante souvent dans un beta et là je retrouve une brillance que le sm n'a pas


le truc c'est que le beta est plus cher (entre 200 et 300€ en magasin)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Salut,
on trouve le beta 58 a moins cher, mais sur let en fouillant un peu, on le dégote autour des 160-170 euros... je crois que ça vaut le coup, cest celui que j'utilise et j'en suis très content (je donne dans la chanson et le rock aussi)...
voili voilou
16
:lol:
J utilise un sm58 dans mon studio
c est vrai que le son sans reglage est un peu sourd
mais apres quelque reglage il en devien un tres bon micro
Piupiu the goa trance
17
Hummmm.... :|
J'ai eu le meme probleme , j'avais un budget de 200€ et j'esite entre les 2
Il est vrai que le Beta est plus recent ... Et plus evolue , mais il reste le successeur de SM et
garde donc le meme profil , Mais il est moin chere

J'avoue que le SM 58 est tres bon pour son prix , moi j'en suis tres content personnellement , meme si j'aurais preferer le beta 58 (il faut dire que certain chanteur l'utilise , evidemment tres repute ) Celide Dion....Le chanteur de System of a down...Lofofora...Et bien d'autre :D:

Mais pour debuter pas besoin d'un tyres tres grand micro , je te conseille le SM58 , relativement peu couteux , tres resistant , tres agreable...

Voila mon avis tu en fait ce que tu veux
Bye... :clin:
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
18
J'ai utilisé des SM58 pendant près de quinze ans, pour du chant sur scène et pour de l'animation DJ (et oui). Dans les deux cas, il me donnait totale satisfaction. Le SM58 est une valeur sûre pour commencer, c'est certain. Après, c'est une question de couleur sonore, une question de goût, comme toujours.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
Vu le prix et la qualite du sm 58 j'acheterais sans hesiter meme de l'occase !
20
J'ai lu rapidement, mais j'ai l'impression que y en a pas un qui a penséà dire ca :nawak:

Le SM58 est un cardio, le Beta58A est un supercardio