Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm58 ou beta 58A?

  • 137 réponses
  • 53 participants
  • 56 847 vues
  • 37 followers
1 Shure sm58 ou beta 58A?
Slt j veu m acheter un micro de chant et j sai que shure est une marque reputée donc mon choix c orienté ver un sm58 ou un beta 58A mai kel est la difference entre les 2. Je connai aussi la marque sennheiser mai j ai lu que shure etai mieux mai que c t aussi une question de gout. Pour info je fai du heavy et du rock. Ces 2 shure sont-ils adaptés pour ce style. Il me semble que oui mai j aimerai qd meme l avis de plusieurs personnes.

If it's too loud, you're fucking too old

Afficher le premier post
31
Je suis pas un grand défenseur de sonomag mais aux dernières nouvelles quand ils font des test il y a certes une partie subjective, mais la plus grande partie ne peut être qu'objective puisqu'elle se base sur des tests et des mesures avec courbes à l'appui...
Ou alors ils auraient lachement soudoyé les appareils de mesure pour leur faire dire n'importe quoi :???: j'en doute :non:
Sinon au niveau micro tout le monde se bat autour des shure...
Personnellement je suis en train de virer mes SM58 j'en ai un peu ras le pompon des vieux nanars de chez Shure ! Je donne dans la sonorisation de chanson Française à texte et sur les 7 chanteurs/euse que je suis, il n'y a que la chanteuse justement qui passe vraiment bien dedant !
Donc j'ai d'abord été tenté par le BETA, c'est vrai qu'il rend réellement beaucoup mieux, et puis je me suis penché sur d'autres marques, y'a pas de raisons... et là c'est que du bonheur... Il y a tout un univers de "vrais" micro en dehors du SM58 et plein de bons fabriquant, voir très bons, en dehors de Shure, AKG, Neumann, Audio Technica, Beyer, Electrovoice... pour ne citer que les plus grands... et celui que j'ai finalement choisi, Sennheiser ! Rapport qualité prix au top, dans la gamme de prix du SM58 il y a le E835 ou E840 pack (avec pince, cable et pied) à mon avis bien meilleur, et en fouillant en occas dans les vieux modèles on trouve des merveilles à pas cher, comme mon BF811 a 61€, là je suis sur du MD441-U, ça fait quelques mois que j'ai envie d'essayer ça... Et pour mon parc de SM58, j'économise pour tous les remplacer par des E840... enfin ! :mdr:
Enfin pour moi le SM58 a été le micro d'une génération, avec les défauts qu'on lui connait tous, mais il est plus que temps de passer à autre chose et de s'ouvrir à d'autres marques...
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
32
Electrovoice par exemple...
33
C'est clair ! Si j'avais les moyens... je te suivrai bien sur cette voie...
Mais pour la personne qui hésite sur du SM58, j'ai un petit peu peur qu'on soit hors budget...
Aaaaaaahhhhhhhh... Les séries RE... :((( A quand la prochaine supercagnote du loto ?
Des fois, certaines nuits agitées je rêve de Neumann aussi... :oops:
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
34
T'en reviendras du sennheiser...
tu verras...

ceci dit, c'est bien d'en avoir aussi.
sur certaines voix et surtout sur certains individus (parce qu'un sennheiser ça siffle et ça fait du bruit... aussi).
et ça craque qd on chante fort !
35
Le druide > Je préfère te dire que tu m'énerves. A chaque fois que tu parles d'un produit que je connais, je suis à de rares exceptions près d'accord avec toi... C'est stressant...
Pourrais-tu de temps à autres dire le contraire de ce que tu penses pour que je puisse te contredire?

jsvfr > Y'a pas que la série RE chez ElectroVoice... Y'a la série ND aussi avec si je ne m'abuse le ND767 pour la voix live (ils ont un statique aussi) qui est grosso modo aux même prix que la gamme SM de Shure...
Selon des "personnes de confiance", ça sonne bien mieux que Shure.
Pour avoir un ND468 qui serait le "concurrent" du Beta57, je trouve le EV bien au-dessus du Shure. Par rapport au 57, c'est pas comparable, le 57 est un micro assez spécial avec une couleur propre et je trouve d'ailleurs abusé qu'il soit autant qualifié de "couteau-suisse polyvalent, on fait rien de mieux,..."
Ceci-dit, le 57 est un bon micro que j'apprécie mais pas sur tout... Si je devais n'en avoir qu'un, ca serait pas un Shure...
36
All right, effectivement le 767 a l'air très bien, il faudrait que je puisse le comparer au E840 de chez Sennheiser... Merci pour le tuyau il faut que je me penche sèrieusement sur cette gamme. Je pense qu'un passge chez mon revendeur préféré s'impose !
Sinon pour Sennheiser, pour l'instant RAS, aucun souci avec le 811 qui a pourtant un âge respectable.
Pour les nouveaux E840 et les E835, affaire à suivre mais ça marche bien. Sinon vous avez déja utilisé un MD441-U ?
Tu émets un point négatif pour ceux qui chantent un ch'ti peu fort dans un micro Sen, pour l'instant je n'ai quasiment pas cette clientèle là, mais j'ai toujours du SM58... pour l'instant...
Donc affaire à suivre et je penche de très près sur le 767...
Comme quoi on fait bien de discuter avec les gens :bravo:
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
37
:(((
Pô d'electrovoice chez mes fournisseurs habituels...
Quelqu'un aurait une bonne adresse à me donner ?
Je vais quand même pas être obligé d'en faire venir un des USA :???:
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
38
Moi j'ai pas mal utilisé le PG58 (donc entrée de gamme) pour faire mes enregistrements studios (je sais, honte a moi :oops: mais je vien d'acheter un statique :bravo: )

Le résultat ici : http://bilou.rock.com Toutes les chansons sont enregistrées avec, et même si c'est pas top, c'est pas trop dégueux non plus...Avis au petit budget :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

39
C'est pas beau les hors-sujets sur les mailing-list...

Pour EV, les prix les moins chers sont chez prosl.com (sérieux)
40
Merci pour le tuyau pour l'achat de EV... :bravo:
Mais à part ça on est pas tant hors sujet que ça, on reste dans le débat SM ou BETA en répondant simplement ni l'un ni l'autre mon adjudant, voyons plutot autre chose... :mdr:
La vastitude du sujet souvent me dépasse...