Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB85 Beta
Photos
1/31
The T.bone MB85 Beta

Sujet Que donne le Tbone MB85 beta sur un bon préampli ?

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 4 276 vues
  • 7 followers
1 Que donne le Tbone MB85 beta sur un bon préampli ?
Bonjour à tous les pros du son :lol:
A propos de ce MB 85 Beta , j'ai vu sur les avis qu'il ne supporte pas ou mal l'alim phantom , qu'en est il s'il vous plait? cela voudrait dire qu'avec les petites consoles dont l'alim phantom est gérée sur toute les tranches en même temps il est difficilement utilisable :?!:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

Afficher le premier post
41
Je le trouve pas le beta 75... cela dit le but c'est justement de remplacer un sm57 que j'aime pas completement pour un beta58 que j'ai apprécié, et donc dans cette optique, de mettre un mb85 beta de chez tbone a la place du sm 57 de chez shure.
42
Euh tu chante avec un sm57 ???
Si c'est pour mettre devant un ampli de gratte en disto, pocédant les 2 j'ai fait le test comparatif rapide. Le sm57 est plus creusé dans les médium et plus défini je trouve, il parait un poil plus compressé, la prise est plus nette. Mettre les deux ensemble, bien mixé peut rendre vraiment pas mal...
Si quelqu'un veut me faire un don pour m'acheter un 421 de sennheiser je ferais des samples ! lol
43
C'est pour mettre sur une caisse claire, en l'occurence, parce que j'aime beaucoup le beta 58 dans ce role.
44
Depuis 2 jours j'ai reçu 2 MB85 beta
Je suis simplement sur le cul, merci pour vos conseils; Il ne reste qu'à voir sa tenue en touring mais je ne vais pas faire le test des hauteurs limites de chute , :lol: Thomann a dû le faire...

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

45
Pour ce qui concerne ma petite expérience avec ce micro :
Les chanteuses que j'accompagne on commencé a s'interresser à ce que je faisais à partir du moment où j'ai laché mon Shure PG57 pour ce micro.
Un chanteur l'a essayé pour comparer avec son SM58, il me l'a rendu en me disant qu'il était bien pour le prix mais qu'il demandait à être travaillé sur la console pour avoir un bon rendu.
Il préfère son SM58 mais j'ai tout de même eu l'impression qu'il le préfèrait aussi parce que ça l'embêtait d'avoir payer son micro 4 fois + cher.
Perso je fais des progrès au chant avec ce micro et je suis bien en peine de savoir si ce que j'ai à proposé serait transfiguré par un autre micro.
En tout cas j'arrive à trouver des sons qui me plaisent quand je chante dedans ce qui n'était vraiment pas le cas avec le PG57.
46
J'ai un T.bone MB85 couplé à un préampli amek.
sur des voix et le même préampli, j'ai trouvé son rendu bien plus intéressant que sur un Sm57.

je pense que pour le prix, on ne prend vraiment pas de risque, il est moins cher neuf qu'un SM58 d'occasion qui s'en sera pris plein la tronche.

j'ai une certitude, je prendrai d'autres micros de ce type dans l'avenir.
...