Sujet Que donne le Tbone MB85 beta sur un bon préampli ?
- 45 réponses
- 14 participants
- 4 404 vues
- 7 followers
Jujumix
A propos de ce MB 85 Beta , j'ai vu sur les avis qu'il ne supporte pas ou mal l'alim phantom , qu'en est il s'il vous plait? cela voudrait dire qu'avec les petites consoles dont l'alim phantom est gérée sur toute les tranches en même temps il est difficilement utilisable
Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)
Jujumix
Hors sujet : j'ai aussi dans cette marque 2 X EM9900 qui font un super boulot dans leur domaine.
Merci encore pour ces renseignements précis .
DJguignol69
Celui qui a rencontré des problèmes d'alim phantom devait avoir un faux contact quelque part.
Anonyme
Citation : Il talonne en effet très facilement le sm58.
sur ce point, je suis désolé mais je ne suis vraiment pas daccord, même si le tbone peut donner l'impression de ne pas être trop degueu quand on l'essaye au début, à l'usage on se rend bien compte qu'on en a juste pour le prix qu'on a mis et vraiment pas plus, et surtout qu'on est tout de même bien loin du shure.
phenix!
Citation : sur ce point, je suis désolé mais je ne suis vraiment pas daccord, même si le tbone peut donner l'impression de ne pas être trop degueu quand on l'essaye au début, à l'usage on se rend bien compte qu'on en a juste pour le prix qu'on a mis et vraiment pas plus, et surtout qu'on est tout de même bien loin du shure.
Après chacun son opinion, moi je dirai le contraire, c'est à l'usage justement qu'il se montre particulièrement efficace et polyvalent par rapport au Shure, surtout avec les petites configs.
Et pas plus de problèmes de larsen une fois les retours bien placés.
Mais dans l'absolu ils sont très différents.
Et en effet, il ne talonne pas le SM58 parce qu'en terme de rendu il n'a rien à voir.En comparaison, le T bone est moins chargé dans les graves et bas médiums(moins brouillon), plus clair, plus aéré, avec une meilleure dynamique et mieux défini de manière générale, et donc moins "typé/granuleux".
(J'ai par le passé posté des extraits comparatifs sur AF et tout le monde était d'accord sur ces points).
A ce titre, il se rapprocherait plus d'un Beta 58 ou d'un Sennheiser, par exemple.
Après, chacun ses goûts et chacun sa voix.
C'est juste un micro avec ses qualités et ses défauts mais qui propose, il est vrai, un rapport qualité/prix remarquable.
Jujumix
Ayant qqs SM58 parce que c'est le standard des fiches techniques mais aussi un bon micro facile à utiliser. J'ai un peu honte de dire que j'ai des 565D que je préfère au SM58 pour leur grain ;mais en live moins facile .Ces micros sont tous tout de même trés "old school" .
Avec le T Bone je vais avoir "la chance" de tester autre chose qui quel que soit le résultat trouvera tjs une place au pire dans un karaoké sans prendre un risque financier exorbitant.
Si selon ce que j'ai lu un peu partout ça correspond à mes attentes , je dirais "Amen" ou "inch Allah" sinon ce sera un coup pour rien que 40€ !ma seule inquiétude était cette remarque pour le 48V.
Citation : C'est juste un micro avec ses qualités et ses défauts mais qui propose, il est vrai, un rapport qualité/prix remarquable.
Çà me convient tout a fait , j'achète.
Anonyme
par exemple, mettons le son de coté vu que c'est tres subjectif et que je ne pense pas qu'un seul micro puisse faire l'unanimité (il y en a qui aiment les aigus cartons, agressifs et synthétiques, je respecte leur gout) un des trucs que j'ai trouvé tres limite avec le tbone, qui le rapproche pour moi plus de playskool que de shure et tu pourras en faire l'experience toi meme, branche le shure et le tbone dans la sono, manipule le shure, puis manipule le tbone (le prendre dans les mains etc), comparé au shure ça va te foutre un bordel pas possible, t'entends vraiment excessivement les bruits de manipulations, bon il y en a qui diront que ce n'est rien etc mais bon c'est un detail parmis tant d'autres... alors ok c'est pas cher et le son n'est pas le pire pour certaines oreilles, mais la qualité de fabrication est tout de meme tres limite, apres si c'est juste pour repeter entre potes de temps en temps dans le garage ça le fait largement c'est sur, mais dire que ça vaut le sm58 (qui n'est deja pas extraordinaire) me semble completement exagéré, voire faux.
Anonyme
Pour moi ça vaut tres largement le shure, en ce sens encore une fois que le shure est quand même pas glorieux, que la bande passante est hyper réduite avec l'un comme l'autre.
Par contre, couplé à un micro statique en reprise d'ampli gratte, là avec l'un ou l'autre c'est le papa dans la maman.
Apres, je ne sais absolument pas ce qu'il donne aillaures que sur un ampli gratte, ni comment il va se comporter apres 3 tournées live, mais en certaines conditions studio, il est tres bon.
Silicon Machine Extended
sygwel
Citation : des avis élogieux qui affirment sans forcement avoir vraiment testé en situation 2 produits qu'ils comparent
j'ai posté un avis sur le t-bone, après justement avoir fait des tests comparatifs avec le shure (pendant une repet, alternance des deux micros, donc même matos derrière).
idem, j'ai testé les 2 en prise de voix chez moi, toujours avec la même chaine derrière.
ou alors en répét sur la voix, on me dit "il sonne bien ce shure", oui, sauf que là c'était le t-bone
je peux dire que je préfère me servir du t-bone, pour l'usage qui est le mien, ce qui ne veut pas dire que tout le monde va le préférer !
mais pour des voix sans grosse puissance, un peu medium/aigu, le t-bone sera plus intéressant, là où le shure écrase tout et ne donne pas bcp de clarté.
Silicon : le beta85 marche bien, mais sinon tu as aussi la copie du SM57 : le t-bone beta75 !
- < Liste des sujets
- Charte