Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB85 Beta
Photos
1/33
The T.bone MB85 Beta

Que donne le Tbone MB85 beta sur un bon préampli ?

• 45 réponses
  • 14 participants
  • 4 455 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que donne le Tbone MB85 beta sur un bon préampli ?
Et la précision que je donne au début de mon avis "Type Shure Beta58" est d'ordre général.
C'est surtout en réaction à la plupart des gens sur AF qui affirmaient que c'était une copie, ou un mic, dans l'esprit du SM58.
Alors qu'il n'a vraiment pas grand chose à voir en terme de rendu sonore avec ce modèle.
Il se rapproche en effet beaucoup plus du Beta58.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour toutes ces précisions Phenix
Je comprend mieux maintenant comment il faut interpréter ces comparaisons assez récurrentes entre le ßeta58 et ce Tbone.

Citation : Mon avis est à prendre avec des pincettes, mais ce soir là, même si j'ai été surpris de la similitude sur de nombreux points entre ces micros, j'avais trouvé au Shure Beta58 un petit truc en plus(une sorte de petit grain très appréciable, difficile à décrire).

Je crains que ce soit justement ce "petit truc en plus " qui va manquer quand on va brancher le Tbone dans le Solo610.
Encore merci pour ton aide :clin:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

22
Il est aussi directif que le shure?? parce que moi le beta 58, j'en apprecie surtout cette directivité tres marquée. c'ets le cas ici?
23
Hahaha, comment je suis largué moi, dans cette discussion!
:D:
en tout c'est très instructif pour un novice en la matière comme moi

Citation :
Citation :
En fait, je trouve que le rendu de ce micro est sourd (je ne sais pas trop comment l'exprimé)les graves prennent trop de place.

C'est ce que j'aurais plutôt dit du SM58.Comparé au T bone MBBeta85 qui lui a des graves/bas médiums moins (omni)présents, mais plus précis.Et aussi un son plus clair et aéré.Ce que l'on perd en "grain"(pas toujours très adapté à de nombreuses voix), on le gagne en qualité de restitution et polyvalence, ainsi qu'en facilité de mixage.

en fait, je ne faisais pas de comparaison avec un autre mic, je disais juste par la une petite vérité de La Palice (enfin, je pense), à savoir que ce micro gagne en brillance avec mon préampli.

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

24
Autant pour moi, c'est vrai qu'il y a une part de subjectivité et de relativité.
Selon que l'on branche ce mic dans un préampli de console bas de gamme ou un préampli dédié, ça peut changer assez radicalement.Le micro peut tellement se bonnifier que, branché dans un préampli banal, il parait tout d'un coup fade, c'est certain. :clin:

Citation : Il est aussi directif que le shure?? parce que moi le beta 58, j'en apprecie surtout cette directivité tres marquée. c'ets le cas ici?

Le T bone MBBeta85 est un super cardioide, comme le Shure Beta58, et à ce titre, il a une bonne réjection aux larsens.Parfaitement utilisable en situation.

25
Me disait aussi que ça devait etre le cas, mais le site de thomann ne precisait que "cardioide". Le MB78 est ultra aussi? parce que d'un coup, sur des cahrley, par exemple, en micro qui ne craint pas de prendre un pain...
26
Bonjour à tous les pros du son :lol:
A propos de ce MB 85 Beta , j'ai vu sur les avis qu'il ne supporte pas ou mal l'alim phantom , qu'en est il s'il vous plait? cela voudrait dire qu'avec les petites consoles dont l'alim phantom est gérée sur toute les tranches en même temps il est difficilement utilisable :?!:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

27

Citation : A propos de ce MB 85 Beta , j'ai vu sur les avis qu'il ne supporte pas ou mal l'alim phantom , qu'en est il s'il vous plait?

N'importe quoi !? :8O:

Je ne sais pas dans quels avis tu as lu ça mais c'est totalement faux.
Le MB85 Beta, comme la presque totalité des micros de chant scène(je ne parle pas des micros Karaoké), a un transformateur de sortie symétrique, et supporte donc sans souci une alimentation phantom.
Le seul micro, à ma connaissance, qui pourrait posé des soucis à ce niveau est le Shure PG58, qui n'a pas de transfo de sortie.

28
Merci phenixpour ton éclaircissement
les propos qui m'inquiétaient sont la dans les avis d'AF:

Citation : Avis Global
Utilisé en cours de chant, sur une multiplicité de voix, branché en sono sur un yamaha emx et des enceintes continental.

Les mb85 sont arrivé dans leurs boiboites il y a déjà 2 ans, pleins d'autres modèles sont passés par la même sono, sm58, sennheiser etc...etc....

Et oui, ca le fait, polyvalent, il convient à toute voix, a de la patate, ne larsène pas à tout va: il est bien mielleur que le sennheiser E825, qui coute pourtant plus cher.

Polyvalent, un joli son aussi clair que l sm58, de la patate, bref, c'est du tout bon.

Pour ce prix, je dirais même que c'est franchement très très bien- pas mieux à ma connaissance.

Avec le temps, on voit qu'il est assez fragile, il ne faut pas qu'il se gamelle, n'aime pas qu'on lui colle une alim' phantom: c'est son point faible.

Sinon, c'est le micro à recommander, pour toute personne qui débute, et vu son prix, c'est bien d'en avoir un de côté.
Il talonne en effet très facilement le sm58.

C'est simplement à cause de cet avis que je posais la question à ceux qui ont un peu d'expérience avec ce MB85.

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

29
Ok, je viens de lire l'avis également.

Il parle de gamelle juste avant, si il a en effet des soucis avec l'alim phantom pour ce micro en particulier, c'est sûrement du à une mauvaise chute, et il ferait mieux de l'envoyer au SAV.
Perso, quelque soit la table de mix utilisée, surtout celles avec une alim 48v commune, je n'ai jamais eu aucun souci, comme avec mes SM58 et SM57 par exemple, ou n'importe quel autre micro, même des Behringer(à part le Shure PG58 à ma connaissance).
Par défaut, ce genre de micro est conçu pour supporter une alimentation phantom.

Donc non, tu peux être rassuré à ce niveau là. ;)