Hesitation sur micros statiques.
- 104 réponses
- 12 participants
- 2 386 vues
- 1 follower
krigsbarn
Alors mon budget: 400€ grand max. Pas plus. Et il faut prendre en compte que je comprend la dedans l'achat d'un casque BIEN ferme, modeste de qualite mais pas de la merde car c'est surtout pour faire mes prises carrees. (je sais que oui, un bon casque bla bla bla)
Donc quel micro a condensateur? Quel casque? Mettez vous a ma place!
J'ai deja des idees de models de micros statiques:
Sound projects C1 - 275€
Audio Technica AT 4040 - 325€
Sound projects TB1 - 330€
...
J'ai entendu dire que le resultat du c1 est tres interessant, mais peut etre etait'ce par rapport au prix, etc, je laisse a vous connaisseurs, les arguments. Merci!
Anonyme
andry
www.andryravaloson.zik.mu
kruci
Sinon, eBay, mais faut vraiment avoir les corones ou tomber sur un méga plan ... (Ils sont pas à 700 euros en allemagne ?? )
Andry : un couple de C414 sur tout ton kit, un micro grosse caisse bien jazzy (un ptit D12 AKG, ça fais de mal à personne ), pitêtre un micro caisse claire si je batteur a un jeu tres sensible ... mixé très légèrement ... et franchement, si ta pièce est pas dégueu et que le batteur joue bien, sur une batterie correcte, si t'as pas le PUR son jazz, j't'offre une paire de gauffres !
andry
Ca en fait des micros mais je vais me pencher sérieusement sur la question parce que ça commence à se savoir de bouche à oreille que je monte un studio, et il y a déjà cinq groupes qui m'ont contacté. Ces mecs s'en foutent complètement que je n'ai pas fait d'école de prise de son. Mon nom leur suffit, alors il faut que je fasse mes preuves. Putain, ça fait peur quand même. Les seuls experiences que j'ai, c'est en tant que musicos de studio et aussi que manipule assez bien les soft depuis le temps. Je pense que la prise de son viendra avec le temps(enfin,j'espère!)
Brulez un cièrge pour moi les amis!
kruci
Puis si tu as 5 groupes prets à te payer, alors c'est le moment d'investir ... un bon préampli deux cannaux et une paire de C414, ils te serviront à TOUT : OH batterie, micros contrebasse, ampli gratte (mon micro préféré pour cette application, sans égal à mes yeux ... ou oreilles ;) ), gratte accoustique, et surtout chant ...
Un bon couple de micros, quelques micros d'appoint, un bon couple de préamps, puis quelques préamps biens choisis pour les micros d'appoints, et tu devrais t'en tirer pour moins que ce que tu peux demander à 5 groupes ... sans compter le plaisir de faire grandir son parc avec des micros que tu garderas toute ta vie, et la pub que tu vas te faire (donc d'autres clients) avec le son si tu te démerdes correctement (en plus, les zikos aiment le bon matos, si les micros et les préamps leur font briller les yeux, ils parleront de vous avec encore plus d'entrein !!! )
Bonne chance ! mais à ce prix là, tu peux certainement te les faire prêter sous caution les C414 en france ! Tu te fais une journée de test batterie ET contrebasse (plus tout ce qui peut se passer autour et que tu as envie de prendre) et tu les ramènes si t'aimes pas !
kruci
Citation : Chiche Kruci !
Sans problème
T'inkiète pas, ces micros tu les trouves dans TOUS les studios en couple, et demande toi pourquoi ... me suis demandé pourquoi avant de les tester ... puis j'ai compris, ya pas plus polyvalent et top en niveau qualité ! (tin, mais ces micros coutaient pres de 30000 balles à leur sortie ! )
Par contre, de tels micros, faut leur offrir un préamp digne de ce nom, et j'insiste ... et une pièce bien travaillée aussi ...
krigsbarn
stanlea
Careful with that axe, Eugene !
Anonyme
je pense en prendre un aussi (bien pour le mix, solide, et bien pour les prises car fermé).
sinon, pour une batterie jazz, le e602 sennheiser pour grosse caisse est bien (semble mieux car moins rock loudness que le béta 52 dans cette utilisation, et moins cher : 177 euro chez musik service, 185 chez playback).
andry
Hors sujet : Non j'ai pas gagné au loto, mais depuis un an et demi,je rêvai en cahette d'avoir un studio.
Mais maintenant qu'on me propose de me payer pour enregistrer, ca vaut surement le coup de developer le truc, surtout que je te l'ai dit je crois, je peux quand même enregistrer jusquà 16 pistes simultanées et que j'ai un local de 3 pieces mais pas encore traitées malheureusement. je pense que c'est le moment ou jamais. Surtout comme dit Kruci, si j'ai du beau matos et que j'arrive à avoir du beau son en plus, ces mecs vont en parler...
En plus, je suis intermittent du spectacle depuis 1993 et j'en ai ras le c... de courir aprés les contrats et vu comment ça se durcit pour nous en ce moment...
Krigsbarn: DT 770 pro = casque bien fermé où on est à l'aise et en plus on entend bien le tempo et les nuances Que demande le peuple ?
Super le druide, le e602 sennheiser pour grosse caisse je peux l'avoir à prêter quand je veux, je l'ai même déjà eu quelque temps chez moi et c'est vrai que c'est bon. Mais avec tout ça, est-ce que je vais encore avoir besoin de mon Kit 7 Samson pour batterie ?
A+
- < Liste des sujets
- Charte