Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation sur micros statiques.

  • 104 réponses
  • 12 participants
  • 2 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hesitation sur micros statiques.
Salut je m'y connais vraiment rien :( et donc je veux investir dans 1 micro a condensateur pour un chant rock moderne style A perfect Circle ou Paradise Lost... :clin: Bon ca change pas grand chose de dire ca mais bon.

Alors mon budget: 400€ grand max. Pas plus. Et il faut prendre en compte que je comprend la dedans l'achat d'un casque BIEN ferme, modeste de qualite mais pas de la merde car c'est surtout pour faire mes prises carrees. (je sais que oui, un bon casque bla bla bla)

Donc quel micro a condensateur? Quel casque? Mettez vous a ma place!

J'ai deja des idees de models de micros statiques:
Sound projects C1 - 275€
Audio Technica AT 4040 - 325€
Sound projects TB1 - 330€
...

J'ai entendu dire que le resultat du c1 est tres interessant, mais peut etre etait'ce par rapport au prix, etc, je laisse a vous connaisseurs, les arguments. Merci! :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut Fake !
Tu utilises exactement ce que je veux utiliser.(tu es demasqué)càd Presonus BlueTube avec StudioProjects C1.
Est-ce que vous pouvez donner vos impressions s'il vous plait monsieur Fake ? :clin:
Je veux dire est-ce que tu les conseilles ?

Ah oui, j'allai oublier, Merci Kruci de m'avoir eclairé avec les lampes.
www.andryravaloson.zik.mu
52
Personne peut me dire ce que vaut le B1 de Behringer ? Merci...
53
Andry : je n'ai rien utilisé d'autre qu'un SM58 sans préampli avant donc...

j'utilise le c1 pour 3 applications

1- prise de son ambience : pour enregistrer les sons des travaux dehors ou les boeufs accoustique avec mes potes quand on est bourrés

2- prise de son gratte accoustique

3- chant

sur ma voix, qui est plutot "douce" je trouve le résultat très bon,
sur la voix d'un pote qui est naisillarde a la base, le c1 accentue encore plus le défaut

plutot mitigé

pour les points 1 et 2 je suis plutot satisfait

je peux t'envoyer du mp3 si tu veux
54

Citation : Une petite question : quelle est l'intérêt de prendre un super Neumann à 2000 euros en home studio ???

une petite réponse : RIEN sauf si l'on dispose d'un très bon local insonorisé !



Qui parle d'acheter un Neumann ????? PERSONNE SAUF CEUX QUI PENSENT ACHETER MIEUX AVEC UN SP !!!

Tout ce que j'ai pu dire c'est : dire qu'un u87 se situe en dessous d'un SP, c'est une absurdité ! Je recadre juste le débat, faut pas les laisser croire qu'ils auront un Neumann ou mieux entre les doigts : on paye pour ce qu'on a jamais pour plus (sauf quand les prix s'effondrent ou quand on a de la chance de tomber sur du déstokage) que le prix que l'on met, et souvent on en a même pour moins ...

Le prix d'un u87 est justifié dans une utilisation à but professionnelle (ou amateur passionné), le C1 se justifie dans une optique d'amateur home studiste qui veut avoir un micro correct pour pas trop cher, et surtout avec un tres bon rapport qualité prix !

Apres, si tu relis bien, c'est pas de choisir Neumann que je dis (merci Fake pour la précision sur la necessité de savoir se servir d'un tel micro (je rappelle que ce sont des outils professionnels, hein!), effectivement j'aurais jamais conseillé à un profane qui ne veut pas mettre plus de 500 euros dans son set un u87 ...) mais de rajouter l'Oktava, si il le veut, à la liste des micros potentielement achetables !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
55
Kruci > c'était juste une remarque et rien de plus !
56
Personne peut me dire ce que vaut le B1 de Behringer ? Merci... :???:
57
J'aimerai bien t'aider Nico mais je ne connais pas le B1 de Behringer. En plus t'as vraiment demandé beaucoup de fois.

Mais aidez donc ce pauvre homme vous autres. Vous ne voyez pas qu'il souffre ?
www.andryravaloson.zik.mu
58
Nico, je pourrais te repondre lundi (si j'y pense), j'ai un pote qui en a acheté deux pour tester en OH sur sa batterie mais il l'a pas encore fait je crois... Samedi on part jouer a Toulon avec Klone (pour ceux qui connaissent) et je vais essayer sur les deux guitares pour voir (couplés avec la DI de behringer, la rouge qui simule l'amplis). Bon donc meme si c'est dans une configue de scene je pourrais te dire ce que ça donne sur des grattes, voila... peut pas faire mieux...
59
Salut Frox ;)

Nico : fais des recherches sur ce site, tu trouveras pas mal d'infos sur ce micro !

littleelf : oki, dsl je suis un peu à crant en ce moment, je me suis senti visé, méa culpa !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
60
Salut KruKru ça roule ?, toujours pas reçu ma mitec, petit probleme de numero de compte :furieux: le gars s'est gouré en me filans ses coordonées banquaire... ça repousse...chier...