Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation sur micros statiques.

  • 104 réponses
  • 12 participants
  • 2 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hesitation sur micros statiques.
Salut je m'y connais vraiment rien :( et donc je veux investir dans 1 micro a condensateur pour un chant rock moderne style A perfect Circle ou Paradise Lost... :clin: Bon ca change pas grand chose de dire ca mais bon.

Alors mon budget: 400€ grand max. Pas plus. Et il faut prendre en compte que je comprend la dedans l'achat d'un casque BIEN ferme, modeste de qualite mais pas de la merde car c'est surtout pour faire mes prises carrees. (je sais que oui, un bon casque bla bla bla)

Donc quel micro a condensateur? Quel casque? Mettez vous a ma place!

J'ai deja des idees de models de micros statiques:
Sound projects C1 - 275€
Audio Technica AT 4040 - 325€
Sound projects TB1 - 330€
...

J'ai entendu dire que le resultat du c1 est tres interessant, mais peut etre etait'ce par rapport au prix, etc, je laisse a vous connaisseurs, les arguments. Merci! :D:
2
Salut krigsbarn !
Comme on se retrouve! :lol: Ne t'inquiètes pas, je ne te parlerai pas de casque mais uniquement de micros à petit budget. :clin: Il ne faut pas que tu oublies qu'un micro statique a besoin d'une alim phantom pour fonctionner et ça, c'est un préampli qui va te le donner.

J'ai essayer dans le but de comparer des Neumann KMS105 ,KM184 et KM100(ils ne sont pas à moi, je les ai emprunté) avec un Studio Project B1, Rode NT1, NT3.
Branchés sur un Presonus BlueTube et dans la même condition puisque c'est la même chanteuse sur plusieurs pistes dans la même salle,même morceau, même tout...
Eh bin, pour nous, tous présents dans le studio, le meilleur etait le Studio Projects B1.
En ce moment, je demande des comparaisons entre B1/C1 mais en tout cas tu peux y aller pour un couple Studio Projects B1 + preamp Presonus BlueTube (ou Tube Pre c'est le même en mono donc moins cher). Par contre, tu as interet à bien t'isoler car ça capte tout. Et il faut laisser chauffer les lampes du Presonus(c'est mieux).

Ah oui : B1 = environ 120€
Blue Tube = environ 215€
Tu vois, c'est abordable et je te garantie un son de la mort. Pour le casque, je te laisse voir.

Allez A+
www.andryravaloson.zik.mu
3
Wow merci! Un avis de plus sur les studio projects n'est jamais du luxe!

J'avais rehausse mon budget a 500€ au cas ou... Si on l'admet que je me fixe sur cette marque car il ne faut pas cracher sur les bonnes affaires, il reste a choisir:

Studio Projects B1 - 120€
Studio Projects C1 - 275€
Studio Projects TB1 - 325€ - (A lampe??)

Comme tu l'as dit, un preamplis est necessaire. Or j'ai comme preamplis micro de base minimale un Behringer Mic2200, l'Ultragain a lampe. Donc le plus abordable serait encore de garder mon propre Preampli. Si tu obtiens des infos sur la comparaison B1/(models superieurs) de ces micros, pourrais tu m'en faire part ici? Merci, et j'irais en chercher de mon cote de toute maniere.

Mais je n'ai pas encore tripotte ce materiel alors est-ce que ta suggestion serait la meme si je disais pouvoir mettre 400€ sur un micro?

En ce qui concerne le casque je dis "petit budget" mais je parle de 50-100€! Pas de gadgets... hehe
4
Je comfirme j'ai un studio project B1 (couplé avec mon preamp TL AUDIO 5051)...ben franchement pour le prix ----> :aime: :aime: :aime:
difficile de faire mieux a ce tarif...
5
Ecoute, si tu veux du son, tu prends un RODE NT2000 ---> un superbe micro de studio qui possède 3 réglages en continu (omni, filtre, etc...), Sublime ! :bravo:

Un son super chaud et rond, toujours précis. (du RODE quoi ! :mdr: )

c'est un micro qui est vendu à plus de 600 euros aus US et seulement 325 euros chez PLAYBACK ---> une occaz à ne pas louper !!!!!!!!
6
Salut !

Citation : (omni, filtre, etc...),

Voilà, ce sont ces reglages qui n'existent pas sur le B1.
Il faut peut-être le comparer avec le NT2000 de Rode ? Ca, je ne l'ai pas fait. Mais je pense que ca y est, je suis vraiment un mordu des Studio Projects, donc je n'ai plus envie d'avoir autre chose. A part des Neumann(pour le prestige). Eh oui, c'est malheureux à dire mais il y a des personnes pour qui les Neumanns sonnent toujours mieux même quand la prise de son n'est pas réussie.

Entre le B1 et le TB1, la seule difference, c'est la lampe.

Citation : ta suggestion serait la meme si je disais pouvoir mettre 400€ sur un micro?


Sans aucune hésitation!

A+
www.andryravaloson.zik.mu[url]
7
8
Wow merci !!

Pour le Rode NT2000 je veux bien croire que la possibilite des reglages apporte beaucoup mais j'ai tellement entedu comparer les studio projects aux neumann que finalement je vais miser sur ce critere en premier. Quoique les Röde sont d'origine de Suede, j'aime ce pays mais ca n'a plus rien a voir :clin:

Citation : Entre le B1 et le TB1, la seule difference, c'est la lampe.



Ca me parait logique d'apres les noms mais j'ai note dans les caracteristiques des deux: B1: transformerless circuit
TB1: transformer output

et je ne sais pas ce que ca veut dire! Peut on m'eclaircir?

Donc si je compare le C1 au B1, on pourrait dire que le C1 est superieur, est ce que ce dernier aurait ainsi, mis a part en lampe, des avantages sur le TB1? J'ai lu sur un test* que le TB1 est plus lisse, le C1 plus brillant. Et en gros les qualites des deux se situent cote a cote.

*: http://www.digitalprosound.com/2002/10_oct/reviews/tb1_review2.htm

Je suis en train de lire le lien d'andry, c'est vrai que ca a du bon feedback. Maintenant nouvelle question: je connais Playback mais, ou trouver MOINS CHER encore?? pas que je n'aime pas le prix mais on ne sait jamais on trouve toujours moins cher, j'avais par exemple vu le C1 a 199€ sur un site du royaume uni mais vers le reste de l'europe ils surtaxent de 50€ ports compris... :(
Sur Thomann ou Musicstorekoeln (les deux gros d'allemagne) ces micros ne sont pas mentionnes!!
9
Rode c'est australien.

t'as pensé à oktava aussi ?

et à un béta 58 ?
10

Citation : Quoique les Röde sont d'origine de Suede



:non: Rode c'est australien et non pas suédois !!!