Hesitation sur micros statiques.
- 104 réponses
- 12 participants
- 2 382 vues
- 1 follower
krigsbarn
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2004 à 02:07:06Hesitation sur micros statiques.
Salut je m'y connais vraiment rien et donc je veux investir dans 1 micro a condensateur pour un chant rock moderne style A perfect Circle ou Paradise Lost... Bon ca change pas grand chose de dire ca mais bon.
Alors mon budget: 400€ grand max. Pas plus. Et il faut prendre en compte que je comprend la dedans l'achat d'un casque BIEN ferme, modeste de qualite mais pas de la merde car c'est surtout pour faire mes prises carrees. (je sais que oui, un bon casque bla bla bla)
Donc quel micro a condensateur? Quel casque? Mettez vous a ma place!
J'ai deja des idees de models de micros statiques:
Sound projects C1 - 275€
Audio Technica AT 4040 - 325€
Sound projects TB1 - 330€
...
J'ai entendu dire que le resultat du c1 est tres interessant, mais peut etre etait'ce par rapport au prix, etc, je laisse a vous connaisseurs, les arguments. Merci!
Alors mon budget: 400€ grand max. Pas plus. Et il faut prendre en compte que je comprend la dedans l'achat d'un casque BIEN ferme, modeste de qualite mais pas de la merde car c'est surtout pour faire mes prises carrees. (je sais que oui, un bon casque bla bla bla)
Donc quel micro a condensateur? Quel casque? Mettez vous a ma place!
J'ai deja des idees de models de micros statiques:
Sound projects C1 - 275€
Audio Technica AT 4040 - 325€
Sound projects TB1 - 330€
...
J'ai entendu dire que le resultat du c1 est tres interessant, mais peut etre etait'ce par rapport au prix, etc, je laisse a vous connaisseurs, les arguments. Merci!
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 03/06/2004 à 17:30:20
Fake, oui oui vu sous cet angle, je comprends, moi je te plarias plus de saturation ou d'harmoniques particulières (en gros, le son un peu dégueu qui donne son p'tit charme !) ... Pour ce qui est des Red Hots, j'écoute plus trop les derniers donc je ne vois pas vraiment ... Mais bon, passons ... oui, il y a une surenchère et c'est dommage ... Très beau résumé par ragoutoutou
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 03/06/2004 à 17:49:14
Ba si, je crois que j'ai fait déjà mon possible, je peux pas te le faire écouter en vrai alors tout ce que je peux dire, en me répétant, c'est qu'il est d'un tres bon rapport qualité prix.
Niveau grain, il a une grosse bosse dans le haut méd ce qui en fait un super mic pour reprendre des amplis gratte ... Voilà, manque de précision (à ce prix, faut pas espérer trop de présicion dans les transitoires) un bas médium pas tres tres solide, mais correct pour le prix. Surtout, son avantage pour ce prix : pas de défauts majeurs, et pas la traditionnelle bosse mal gérée de +6db (+10 oui parfois) autour des 10kHz ... Voilà ...
Si tu ne peux pas mettre plus de 100 euros, mais vraiment pas, alors c'est certainement celui que je te conseillerais ...
Niveau grain, il a une grosse bosse dans le haut méd ce qui en fait un super mic pour reprendre des amplis gratte ... Voilà, manque de précision (à ce prix, faut pas espérer trop de présicion dans les transitoires) un bas médium pas tres tres solide, mais correct pour le prix. Surtout, son avantage pour ce prix : pas de défauts majeurs, et pas la traditionnelle bosse mal gérée de +6db (+10 oui parfois) autour des 10kHz ... Voilà ...
Si tu ne peux pas mettre plus de 100 euros, mais vraiment pas, alors c'est certainement celui que je te conseillerais ...
Anonyme
1531
44 Posté le 03/06/2004 à 18:16:00
Merci Kruci, mais tu me parles bien du B-1 de Behringer ou du B-1 de Studio Project?
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 03/06/2004 à 18:29:06
http://www.atreid.fr/4DCGI/rd_article?t3=1776
pour t'aider a choisir, j'ai fait le meme genre de test avec une dizaines de micro,ceux qui sont sur la photos de mon profil, il faut que je trouve le temps de mettre les wav en ligne sur un site.
(ça fait que 5 mois que les pistes sont sur mon disque dur )
pour t'aider a choisir, j'ai fait le meme genre de test avec une dizaines de micro,ceux qui sont sur la photos de mon profil, il faut que je trouve le temps de mettre les wav en ligne sur un site.
(ça fait que 5 mois que les pistes sont sur mon disque dur )
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 03/06/2004 à 18:59:54
Oui, ya du beau dans le parc testé Zill !
Sinon on avait déjà mis en ligne un banc d'essais
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Mais l'accoustique deu Couloir de Denfert n'a pas aidée (on arrive quand même à se faire une idée, je trouve)
Zill, ça serait gentil de me prévenir, si c'est possible, quand tu as mis les tests en ligne, j'aimerai bien entendre certains modèles !
Sinon on avait déjà mis en ligne un banc d'essais
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Mais l'accoustique deu Couloir de Denfert n'a pas aidée (on arrive quand même à se faire une idée, je trouve)
Zill, ça serait gentil de me prévenir, si c'est possible, quand tu as mis les tests en ligne, j'aimerai bien entendre certains modèles !
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 03/06/2004 à 19:04:16
Une petite question : quelle est l'intérêt de prendre un super Neumann à 2000 euros en home studio ???
une petite réponse : RIEN sauf si l'on dispose d'un très bon local insonorisé !
une petite réponse : RIEN sauf si l'on dispose d'un très bon local insonorisé !
Anonyme
4758
49 Posté le 03/06/2004 à 19:12:30
N'imp
réponse : rien si on ne sait pas s'en servir...
réponse : rien si on ne sait pas s'en servir...
Anonyme
1531
50 Posté le 03/06/2004 à 19:47:13
Personne peut me dire ce que vaut le B1 de Behringer ? Merci...
- < Liste des sujets
- Charte