Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation sur micros statiques.

  • 104 réponses
  • 12 participants
  • 2 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hesitation sur micros statiques.
Salut je m'y connais vraiment rien :( et donc je veux investir dans 1 micro a condensateur pour un chant rock moderne style A perfect Circle ou Paradise Lost... :clin: Bon ca change pas grand chose de dire ca mais bon.

Alors mon budget: 400€ grand max. Pas plus. Et il faut prendre en compte que je comprend la dedans l'achat d'un casque BIEN ferme, modeste de qualite mais pas de la merde car c'est surtout pour faire mes prises carrees. (je sais que oui, un bon casque bla bla bla)

Donc quel micro a condensateur? Quel casque? Mettez vous a ma place!

J'ai deja des idees de models de micros statiques:
Sound projects C1 - 275€
Audio Technica AT 4040 - 325€
Sound projects TB1 - 330€
...

J'ai entendu dire que le resultat du c1 est tres interessant, mais peut etre etait'ce par rapport au prix, etc, je laisse a vous connaisseurs, les arguments. Merci! :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Fake, oui oui vu sous cet angle, je comprends, moi je te plarias plus de saturation ou d'harmoniques particulières (en gros, le son un peu dégueu qui donne son p'tit charme !) ... Pour ce qui est des Red Hots, j'écoute plus trop les derniers donc je ne vois pas vraiment ... Mais bon, passons ... oui, il y a une surenchère et c'est dommage ... Très beau résumé par ragoutoutou :ptdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
42
Tu veux pas m'éclairer sur le B-1 ?
43
Ba si, je crois que j'ai fait déjà mon possible, je peux pas te le faire écouter en vrai alors tout ce que je peux dire, en me répétant, c'est qu'il est d'un tres bon rapport qualité prix.
Niveau grain, il a une grosse bosse dans le haut méd ce qui en fait un super mic pour reprendre des amplis gratte ... Voilà, manque de précision (à ce prix, faut pas espérer trop de présicion dans les transitoires) un bas médium pas tres tres solide, mais correct pour le prix. Surtout, son avantage pour ce prix : pas de défauts majeurs, et pas la traditionnelle bosse mal gérée de +6db (+10 oui parfois) autour des 10kHz ... Voilà ...

Si tu ne peux pas mettre plus de 100 euros, mais vraiment pas, alors c'est certainement celui que je te conseillerais ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
44
Merci Kruci, mais tu me parles bien du B-1 de Behringer ou du B-1 de Studio Project?
45
SP

:tourne:
46
http://www.atreid.fr/4DCGI/rd_article?t3=1776

pour t'aider a choisir, j'ai fait le meme genre de test avec une dizaines de micro,ceux qui sont sur la photos de mon profil, il faut que je trouve le temps de mettre les wav en ligne sur un site.

(ça fait que 5 mois que les pistes sont sur mon disque dur :surpris: :nawak: )
47
Oui, ya du beau dans le parc testé Zill !

Sinon on avait déjà mis en ligne un banc d'essais
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/

Mais l'accoustique deu Couloir de Denfert n'a pas aidée :mdr: (on arrive quand même à se faire une idée, je trouve)

Zill, ça serait gentil de me prévenir, si c'est possible, quand tu as mis les tests en ligne, j'aimerai bien entendre certains modèles !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
48
Une petite question : quelle est l'intérêt de prendre un super Neumann à 2000 euros en home studio ???

une petite réponse : RIEN sauf si l'on dispose d'un très bon local insonorisé !
49
N'imp

réponse : rien si on ne sait pas s'en servir...
50
Personne peut me dire ce que vaut le B1 de Behringer ? Merci...